Nouveau livre sur la ville de Sète

Démarré par bitere, Juillet 05, 2017, 23:18:03

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,

Lorsqu'en 2008 j'ai initié la collection « Balades & Découvertes », je ne pensais pas qu'elle rencontrerait un tel succès. D'autres écrivains et photographes ont rejoint cette collection qui s'est ainsi enrichie de beaux ouvrages sur notre région.

Aujourd'hui paraît un nouvel opus consacré à la ville de Sète. C'est pour moi une innovation puisqu'un agrégé d'histoire en a écrit le texte. Réaliser un livre à 4 mains est très intéressant, mais un peu frustrant. Les recherches que je mène pour commenter mes photos me conduisent toujours à enrichir ces dernières, et vice versa. Il me faudra un temps de réflexion pour savoir si d'autres expériences de ce type accompagneront mes futurs ouvrages.

En tout cas, je ne doute pas que vous aurez plaisir à lire ce livre qui devrait commencer à être dans les bonnes librairies le 15 juillet.

bitere

Mon co-auteur est aussi connu pour ses propres livres et pour sa collaboration avec Thierry Vezon, bien connu ici.
Voici la couv oubliée lors de mon premier post.

psbez

J'habite en Normandie mais j'adore cette région qui va d'Agde à Frontignan. J'y passe souvent. Sète avec son centre ville et ses halles, ses canaux et bien sûr son étang de Thau est unique et très attachante. Bravo pour ce livre que je découvre et que je vais acheter. La photo très vivante, n'a-t-elle pas été prise pendant les fêtes de la Saint-Louis ?

bitere

#3
Bonjour,
J'aime aussi beaucoup cette région, mais c'est un peu normal j'y suis né  ;D
Mais j'ai passé beaucoup d'années ailleurs dans notre beau pays.
A mon retour ici, j'ai souhaité donner envie de la découvrir par mes livres. C'est pour ça que chacun d'eux en décrit une partie. L'un d'eux traite du littoral depuis Le Grau du Roi et Aigues-Mortes jusqu'à Peyriac de Mer (Narbonne), dont un peu de Frontignan, Sète et Agde. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai eu envie de faire un livre entièrement consacré à Sète.
Et effectivement, la couv est une photo réalisée pendant la Saint Louis (août) qui est considérée dans le monde des joutes comme le championnat du monde.  ;)
J'étais alors sur un canot à moteur faisant d'incessants aller-retour sur le canal, du matin jusqu'au soir avec une moisson d'images étonnantes.

bgl1

Citation de: bitere le Juillet 14, 2017, 23:32:28
Bonjour,
J'aime aussi beaucoup cette région, mais c'est un peu normal j'y suis né  ;D
Mais j'ai passé beaucoup d'années ailleurs dans notre beau pays.
A mon retour ici, j'ai souhaité donner envie de la découvrir par mes livres. C'est pour ça que chacun d'eux en décrit une partie. L'un d'eux traite du littoral depuis Le Grau du Roi et Aigues-Mortes jusqu'à Peyriac de Mer (Narbonne), dont un peu de Frontignan, Sète et Agde. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai eu envie de faire un livre entièrement consacré à Sète.
Et effectivement, la couv est une photo réalisée pendant la Saint Louis (août) qui est considérée dans le monde des joutes comme le championnat du monde.  ;)
J'étais alors sur un canot à moteur faisant d'incessants aller-retour sur le canal, du matin jusqu'au soir avec une moisson d'images étonnantes.

Bravo ;)


bitere

Souvenirs, souvenirs...
Tu étais aussi du voyage dans ce canot  ;D
La gestation a été un peu longue, mais le BB se porte bien.

bgl1

La diffusion a l'air de bien commencer, j'ai vu une copie de la couverture en vitrine.

Par contre pas vu plus, le mag était fermé depuis longtemps vu l'heure.......


bitere

Oui, la diff a commencé le 6 juillet en priorité sur Montpellier et Sète.
Je pense qu'aujourd'hui, les librairies et autres points de vente sont livrées sur le 30 et le 34 (l'éditeur et le diffuseur sont dans le 30).
Même la FNAC l'affiche.  ;D

bgl1

Bon soit j'y repasse à des heures plus décentes soit ..........tu viens !  ;) :D

bitere

Je dois faire quelques séances de dédicaces organisées par le diffuseur du côté de Sète. Mais je ne connais pas encore les dates.
Pour l'instant je ne connais que celles de l'Espérou, de Figuerolles et de la FNAC Montpellier.

bgl1