probleme de lecture you tube

Démarré par makhno, Juillet 06, 2017, 20:59:56

« précédent - suivant »

makhno

je suis sous mozilla et je n'arrive plus depuis quelques heures a lire "you tube".
Auriez vous une solution merci.
Paix dans le Monde

zuiko


makhno

Paix dans le Monde

zuiko

Citation de: makhno le Juillet 07, 2017, 07:05:50
je n'y arrive pas !!!

Si tous les conseils ont été scrupuleusement appliqués, quel est le résultat avec Chrome, Opera, Edge... ?

makhno

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2017, 23:33:27
Si tous les conseils ont été scrupuleusement appliqués, quel est le résultat avec Chrome, Opera, Edge... ?
je suis sous mozilla firefox,ça ne fonctionne pas.
Paix dans le Monde

zuiko

Citation de: makhno le Juillet 08, 2017, 05:20:03
je suis sous mozilla firefox,ça ne fonctionne pas.
Oui mais rien n'est rédhibitoire, qu'est-ce qui t'empêche d'installer Chrome ou Opera, voire utiliser Edge si tu es sous Windows 10 ?
Quel est ton système d'exploitation et sa version, ainsi que la version de Firefox ?

makhno

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2017, 08:20:14
Oui mais rien n'est rédhibitoire, qu'est-ce qui t'empêche d'installer Chrome ou Opera, voire utiliser Edge si tu es sous Windows 10 ?
Quel est ton système d'exploitation et sa version, ainsi que la version de Firefox ?
windows 7,et je souhaite rester avec mozilla.
Paix dans le Monde

makhno

j'ai redémarré les modules,et cela a fonctionné.
juste une petite config a refaire après.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juillet 08, 2017, 12:04:36
j'ai redémarré les modules,et cela a fonctionné.
juste une petite config a refaire après.

Ben tu vois, quand tu veux...  ;-)

makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juillet 08, 2017, 12:08:54
oui oui ,cela m'a bien agacé. ;)

En même temps, je comprends ton refus d'installer Chrome...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2017, 12:35:00
En même temps, je comprends ton refus d'installer Chrome...  ;-)

Heu, c'était juste pour voir si le problème était dû spécifiquement à Firefox, hein...
Après rien n'empêche de jeter (désinstaller) Chrome, ou Opera ou que sais-je selon ses convictions, sa paranoïa ou même sa religion ;)
En technique informatique quand on me dit "çà marche pas" sans plus d'infos (grand classique), et que je n'ai pas accès à la machine, ma stratégie est :
- 1 donner des pistes pour que la personne règle elle-même son problème en toute autonomie,
- 2 si elle n'y arrive pas, essayer d'éliminer des causes d'apparition du problème, évoquer des contournements, pour faciliter le diagnostique voire la résolution,
Enfin si la personne ne coopère pas et bien je la salue bien bas et passe mon chemin, car je ne suis pas du genre à forcer l'âne à boire s'il n'a pas soif :) (pardon pour cette métaphore un peu scabreuse).
Bonne continuation avec Firefox que j'utilise quasi exclusivement...


makhno

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2017, 17:54:07
Heu, c'était juste pour voir si le problème était dû spécifiquement à Firefox, hein...
Après rien n'empêche de jeter (désinstaller) Chrome, ou Opera ou que sais-je selon ses convictions, sa paranoïa ou même sa religion ;)
En technique informatique quand on me dit "çà marche pas" sans plus d'infos (grand classique), et que je n'ai pas accès à la machine, ma stratégie est :
- 1 donner des pistes pour que la personne règle elle-même son problème en toute autonomie,
- 2 si elle n'y arrive pas, essayer d'éliminer des causes d'apparition du problème, évoquer des contournements, pour faciliter le diagnostique voire la résolution,
Enfin si la personne ne coopère pas et bien je la salue bien bas et passe mon chemin, car je ne suis pas du genre à forcer l'âne à boire s'il n'a pas soif :) (pardon pour cette métaphore un peu scabreuse).
Bonne continuation avec Firefox que j'utilise quasi exclusivement...
non non,pas mal ! ;)
Paix dans le Monde

jesus

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2017, 17:54:07
Heu, c'était juste pour voir si le problème était dû spécifiquement à Firefox, hein...
Après rien n'empêche de jeter (désinstaller) Chrome, ou Opera ou que sais-je selon ses convictions, sa paranoïa ou même sa religion ;)
En technique informatique quand on me dit "çà marche pas" sans plus d'infos (grand classique), et que je n'ai pas accès à la machine, ma stratégie est :
- 1 donner des pistes pour que la personne règle elle-même son problème en toute autonomie,
- 2 si elle n'y arrive pas, essayer d'éliminer des causes d'apparition du problème, évoquer des contournements, pour faciliter le diagnostique voire la résolution,
Enfin si la personne ne coopère pas et bien je la salue bien bas et passe mon chemin, car je ne suis pas du genre à forcer l'âne à boire s'il n'a pas soif :) (pardon pour cette métaphore un peu scabreuse).
Presque pareil, en pensant souvent que le bug est assis devant l'écran, du genre : je ne peux/veux pas essayer avec un autre navigateur, je m'en sers couramment de deux en même temps, et s'il le faut les autres peuvent être utile ...

zuiko

Citation de: jesus le Juillet 09, 2017, 11:29:28
en pensant souvent que le bug est assis devant l'écran,

Ayant créé et fait créer des milliers de ligne de code dans les langages les plus divers et les plus exotiques, je serais beaucoup moins affirmatif et beaucoup plus prudent au point de me garder de généraliser...
Le nombre de combinaisons possible d'interactions de logiciels (applications, plug-ins, systèmes d'exploitation etc....) et matériels (PC, MAC, Smartphones, tablettes) tendant vers l'infini, il est impossible que l'ensemble des concepteurs et développeurs qui ont participé à ces éléments aient conceptualisé et testé toutes ces combinaisons (même en automatisant les tests ce qui prend du temps et génère aussi quelques bugs).
Récemment encore je découvrais qu'un backoffice de logiciel web marchand qui fonctionnait parfaitement sous Chrome 57, présentait des bugs sous Chrome 58. Tout çà parce que Chrome avait supprimé de sa boite à outils quelques instructions javascript qu'il jugeait désormais obsolètes.
Donc le problème de Makhno peut très bien être de ce tonneau là ou être lié à une combinaison exotique de composants logiciels.

Donc cher Jesus, pas de miracle  ;) seule solution pour en venir à bout, creuser...

Zeghu

Je vois que tu as résolu ton souci mais je dirai que :

Il est toujours intéressant de disposer de 2 navigateurs.

Cela permet déjà de déterminer si le problème vient du navigateur ou est plus général et aussi de te dépanner si par exemple ton unique navigateur ne fonctionne plus du tout.

zuiko

Citation de: Zeghu le Juillet 10, 2017, 07:55:16
si par exemple ton unique navigateur ne fonctionne plus du tout.

Surtout que si l'unique ne fonctionne plus, télécharger le remplaçant risque d'être un peu plus sportif.

Je ne proposais pas Chrome par hasard : contrairement aux autres navigateurs, Chrome a son propre code flash intégré et ne nécessite pas du plugin Adobe. D'autre part nul n'ignore que Chrome et Youtube sont des produits Google, donc il serait étonnant qu'ils ne fonctionnent pas ensembles.

jojo63

Je n'utilise plus firefox, trop de problèmes genre "sripts qui ne répondent plus". (peut être à cause de PCs très anciens)

makhno

Citation de: jojo63 le Juillet 11, 2017, 09:51:31
Je n'utilise plus firefox, trop de problèmes genre "sripts qui ne répondent plus". (peut être à cause de PCs très anciens)
mon pc a 3 ans
Paix dans le Monde