Nikon D5 - nouveau firmware disponible 1.20

Démarré par MFloyd, Juillet 11, 2017, 10:15:40

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

restoc

Pour les nouveaux modes AF Il faudrait vérifier en ligne et colonnes se commutent automatiquement quand on bascule du cadrage vertical à horizontal comme le fait la sélection de position du point AF.
Ce serait logique. Ceci dit çà devient une  usine à gaz dans les modes AF à force de rajouter des fonctions de plus en plus précises.

Bien vu pour la vitesse de connexion WPA et les flashs déportés.

MFloyd

 [at] restoc: en effet, je n'ai pas encore essayé (mes batteries n'étaient pas assez chargées pour faire la màj). Pour le choix des mode AF, je les limite via le menu
(cliquez ev. sur l'image)

restoc

On ne pige pas complétement l'interêt de ces modes AF nouveaux . C'est pointu et semble correspondre à des sujets bien précis.

Si tu as plus d'info je suis preneur .

MFloyd

Pour les nouveau mode AF groupe, quand on bascule entre paysage et portrait, l'orientation ne change pas (horizontal devient vertical etc..). Par contre, il y a moyen de personnaliser le positionnement de la ligne AF en fonction de l'orientation.

L'utilité ? Je ne sais pas encore. Nikon spécifie que l'AF se fera sur le sujet le plus proche sur la ligne.
(cliquez ev. sur l'image)

restoc


MFloyd

Pas vraiment beaucoup de nouvelles sur la toile, sauf ici https://www.dpreview.com/forums/thread/4180279

Moi, je peux déjà imaginer quelques applications: la ligne horizontale, pour faire le suivi traversal de voitures de course; la colonne, pour prendre de face des coureurs à pied, par exemple.  Il ne reste plus qu'à tester.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Citation de: MFloyd le Juillet 12, 2017, 21:32:07
Pas vraiment beaucoup de nouvelles sur la toile, sauf ici https://www.dpreview.com/forums/thread/4180279

Moi, je peux déjà imaginer quelques applications: la ligne horizontale, pour faire le suivi traversal de voitures de course; la colonne, pour prendre de face des coureurs à pied, par exemple.  Il ne reste plus qu'à tester.  ;)

bon , pas grand chose pour moi,  donc je vais attendre qq retours .
En plus , je crois avoir lu que c'était pour l'AF groupé. (qui ne convient pas pour ma pratique)

MFloyd

L'AF groupé est ce que j'utilise le plus en sports mécaniques. Maintenant, il y a 3 modes groupés.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

Bon, j'ai fait la maj , et bien que n'utilisant pas l'AF groupé  (plus large que le d9 et map sur le point le plus proche) dans ma pratique, cette configuration 'ligne'  me donne des idées notamment en vertical , là ou l'AF sur le S , seul point central était un peu 'à risque'.

PhR

bon, j'ai pu tester ce mode de map en ligne verticale (colonne).
ça m'a paru plutôt bien  (par rapport à un AF Single point), mais je n'ai pas fait suffisamment de shoot, pour avoir une opinion définitive.