Abonnement Photoshop + Lightroom

Démarré par mannonnth, Juillet 13, 2017, 01:39:13

« précédent - suivant »

mannonnth

Bonjour, je souhaite obtenir Lightroom et Photoshop (utiles pour moi). Mais je me demande si un jour j'arrête l'abonnement, les collections créées dans Lightroom seront conservées ? Les avis diverges sur les sites que j'ai pu consulter.
Des avis par certains qui ont essayé ?

Merci

tkosak

La rumeur officielle dit que les catalogues sont conservés (et donc le collections) et que le soft reste partiellement fonctionnel. Je ne me souviens plus quelle partie est invalidée, mais tu gardes l'accès à l'organisation de tes images.
Bon, je n'ai pas testé...  ;)
edit : pour toshop, je ne sais pas trop, mais il me semble évident qu'il sera bridé en fin d'abonnement. Reste la solution d'acheter la version sans abonnement, on en trouve encore assez facilement pour LR, je n'ai pas cherché pour toshop.

jdm


Non, pour PS c'est uniquement l'abonnement
dX-Man

OuiOuiPhoto

Citation de: mannonnth le Juillet 13, 2017, 01:39:13Les avis diverges sur les sites que j'ai pu consulter.

Pourtant Adobe est assez clair il me semble

Qu'advient-il de mes photos si je décide de mettre fin à mon abonnement ?

Vous avez toujours accès à toutes les photos stockées sur votre disque dur local par l'intermédiaire du logiciel Lightroom pour ordinateur. Vous pouvez continuer d'importer et de classer vos clichés, mais aussi exploiter vos photos retouchées à travers les fonctions Exporter, Publier, Imprimer, Web ou Diaporama. Une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus accéder aux modules Develop et Map, ni à l'application Lightroom for mobile.


Donc en gros PS c'est mort et le module dev et map de LR c'est mort aussi

Eric01

Quoique, en ce moment, même en payant l'abonnement le module maps ne fonctionne pas  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Juillet 13, 2017, 08:28:26
Quoique, en ce moment, même en payant l'abonnement le module maps ne fonctionne pas  ;D

;D ;D

gigi4lm

Citation de: Eric01 le Juillet 13, 2017, 08:28:26
Quoique, en ce moment, même en payant l'abonnement le module maps ne fonctionne pas  ;D

Si ... mais mal.

mannonnth

Merci pour vos réponses.
Ma question est maintenant: Si je décide finalement d'acheter la version complète de Lightroom et donc que je mette fin à mon abonnement. Les collections etc seront -elles transférées dans le nouveau logiciel acheté complet ?

Merci !!

OuiOuiPhoto

Citation de: mannonnth le Juillet 13, 2017, 14:43:56
Ma question est maintenant: Si je décide finalement d'acheter la version complète de Lightroom et donc que je mette fin à mon abonnement. Les collections etc seront -elles transférées dans le nouveau logiciel acheté complet ?

Oui. Il n'y aura même pas de Transfer. Tu gardera le même LR et simplement en mettant le N° de série de la version perpétuelle a la place de la version CC tu repassera en LR licence perpétuelle et tu perdra certaines fonction qui n'existent que dans la version CC comme les curseurs blanc et noir en retouche locale ou la correction du voile.

cloverfield

Bonsoir,

Tu pourrais me dire ce que tu achetes svp pour ps et lightroom car je voulais aussi les acheter mais je ne sais pas ou le trouver et surtout quel logiciel prendre.
Si tu as un lien.
Je te remercie d'avance.
Denis :)

Verso92

Citation de: cloverfield le Juillet 14, 2017, 20:54:23
Tu pourrais me dire ce que tu achetes svp pour ps et lightroom car je voulais aussi les acheter mais je ne sais pas ou le trouver et surtout quel logiciel prendre.

Plus de licence perpétuelle pour Photoshop : abonnement uniquement.

Sinon, pour la retouche, voir du côté de Affinity, par exemple.

tkosak

Il y a aussi toute la suite CS2 (y compris toshop mais pas LR) qui est gracieusement et gratuitement mise à disposition par adobe. A retrouver sur leur site.

jipT

Citation de: tkosak le Juillet 14, 2017, 21:44:44
Il y a aussi toute la suite CS2 (y compris toshop mais pas LR) qui est gracieusement et gratuitement mise à disposition par adobe. A retrouver sur leur site.
pour les personnes possédant une licence CS2 valide (parce que adobe ne veut plus maintenir les serveurs de validation des licences) sinon c'est du piratage

tkosak

Citation de: jipT le Juillet 14, 2017, 23:54:00
pour les personnes possédant une licence CS2 valide (parce que adobe ne veut plus maintenir les serveurs de validation des licences) sinon c'est du piratage
Vouais... Chez adobe, ils ne sont pas naïfs : ils savent très bien qu'ils donnent cette version, sans vouloir le dire . Juste une façon de garder des utilisateurs dans le giron de leurs outils, et donner l'habitude au plus de monde possible de penser et réfléchir adobe.
Leur petite phrase sur la licence qu'il faut déjà avoir, c'est juste une feuille de vigne qui cache mal un gros machin. Si ce n'était pas le cas, pourquoi donneraient-ils les codes d'installation? Celui qui a déjà acheté sa licence, il l'a déjà, ce code. Et s'il l'a perdu, il doit avoir moyen de le récupérer en s'adressant au support adobe. Je voudrais bien qu'ils ne puissent plus maintenir les serveurs de versions pour CS6 aussi...

ChatOuille

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2017, 00:15:06
Vouais... Chez adobe, ils ne sont pas naïfs : ils savent très bien qu'ils donnent cette version, sans vouloir le dire . Juste une façon de garder des utilisateurs dans le giron de leurs outils, et donner l'habitude au plus de monde possible de penser et réfléchir adobe.
Leur petite phrase sur la licence qu'il faut déjà avoir, c'est juste une feuille de vigne qui cache mal un gros machin. Si ce n'était pas le cas, pourquoi donneraient-ils les codes d'installation? Celui qui a déjà acheté sa licence, il l'a déjà, ce code. Et s'il l'a perdu, il doit avoir moyen de le récupérer en s'adressant au support adobe. Je voudrais bien qu'ils ne puissent plus maintenir les serveurs de versions pour CS6 aussi...
+1
J'avais proposé cette possibilité à un débutant sur un autre forum et on m'avait traité de grand pirate. On n'a pas compris qu'Adobe s'adresse aux débutants pour gagner de la clientèle ? CS2 c'est une version très ancienne et ce n'est que le chant des sirènes pour les attirer vers CC et là il y a du fric à gagner.

Verso92

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2017, 00:15:06
Et s'il l'a perdu, il doit avoir moyen de le récupérer en s'adressant au support adobe.

Et comme c'est justement ce que Adobe veut éviter...

tkosak

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 07:21:42
Et comme c'est justement ce que Adobe veut éviter...
Est-ce pour cela que c'est la seule version disponible de cette manière? Mystères du marketing...  ;)

Reflexnumerick

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2017, 07:34:10
Est-ce pour cela que c'est la seule version disponible de cette manière? Mystères du marketing...  ;)

Et si c'était simplement le foutoir chez Adobe  ?
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2017, 07:34:10
Est-ce pour cela que c'est la seule version disponible de cette manière? Mystères du marketing...  ;)

Oui, j'imagine bien que tu voudrais que ce soit aussi le cas pour CS6, voire CS5...

tkosak

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 07:57:03
Oui, j'imagine bien que tu voudrais que ce soit aussi le cas pour CS6, voire CS5...
Eh!... T'es télépathe, ou je suis si "lisible"?

Reflexnumerick

Citation de: tkosak le Juillet 14, 2017, 21:44:44
Il y a aussi toute la suite CS2 (y compris toshop mais pas LR) qui est gracieusement et gratuitement mise à disposition par adobe. A retrouver sur leur site.

The Gimp 2.8.22 edt quand même plus pratique et à minima plus efficace. En fait, plus efficace !
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2017, 08:08:36
The Gimp 2.8.22 edt quand même plus pratique et à minima plus efficace. En fait, plus efficace !

Je n'ai jamais réussi à me faire à Gimp... rejet définitif, je le crains.

(pourtant, le pote qui me monte mes PC me l'installe systématiquement... rien à faire !)

jdm

Citation de: tkosak le Juillet 15, 2017, 00:15:06

Celui qui a déjà acheté sa licence, il l'a déjà, ce code. Et s'il l'a perdu, il doit avoir moyen de le récupérer en s'adressant au support adobe. Je voudrais bien qu'ils ne puissent plus maintenir les serveurs de versions pour CS6 aussi...

Moi j'ai CS3, et le support n'est plus maintenu, le plus drôle j'ai un PC qui s'est arrêté net (donc plus moyen de désactivé PS), je téléphone et là en fait le gars, très sympa et efficace, me refile un n° de licence "universel"  ;D ;D

dX-Man

Grichard

Citation de: mannonnth le Juillet 13, 2017, 14:43:56
.../...
Ma question est maintenant: Si je décide finalement d'acheter la version complète de Lightroom et donc que je mette fin à mon abonnement. Les collections etc seront -elles transférées dans le nouveau logiciel acheté complet ?
.../...

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 13, 2017, 15:27:46
Oui. Il n'y aura même pas de Transfer. Tu gardera le même LR et simplement en mettant le N° de série de la version perpétuelle a la place de la version CC tu repassera en LR licence perpétuelle et tu perdra certaines fonction qui n'existent que dans la version CC comme les curseurs blanc et noir en retouche locale ou la correction du voile.
Ah bon? J'avais cru comprendre jusqu'ici qu'un catalogue créé sur LRCC ne pouvait être lu sur un LR 6 permanent.
Tu confirmes donc que c'est possible ? 

OuiOuiPhoto

Citation de: Grichard le Juillet 16, 2017, 02:05:00
Ah bon? J'avais cru comprendre jusqu'ici qu'un catalogue créé sur LRCC ne pouvait être lu sur un LR 6 permanent.
Tu confirmes donc que c'est possible ? 

N'ayant pas les deux je ne peux pas te l'affirmer mais je n'ai jamais entendu parler de cette limitation. Tu as lu ca ou ?