Macbook 12 d'avril 2015 que pensez-vous ? Utilisation:Developper mes photos.

Démarré par Mira, Juillet 13, 2017, 10:13:24

« précédent - suivant »

Mira


D'après cet commentaire, le Macbook 12 de 2015 est à éviter! Moi, je voudrais l'avoir mais cet commentaire me laisse dans l'impasse.
Ces 920 grammes et son prix sont fondamentales. Je cherche un ordinateur Apple ne dépassant pas le kilo, c'est le critère de base!

Il existe une version plus récente de Macbook 12 mais trop cher pour moi.
Bref, oui ou non pour cet ordi dans le but principal de l'utiliser pour développer mes photos? 

Merci pour l'aide. Mira.

http://www.cnetfrance.fr/news/les-performances-du-nouveau-macbook-ne-sont-pas-extraordinaires-sans-surprise-39816750.htm

alpseb

Bah on peut développer dessus oui.
Si tu veux un mac de 900 grammes tas pas le choix de toutes façons.

Mira

De toute évidence j'ai mal rédigée ma question:

Oui, j'ai le choix puisque il y a deux version du MacBook. Tout simplement il faut être sûr que la version de 2015 n'est pas une bonne version. La deuxième version est plus chère.

Svp, lisez le lien proposé et ensuite dites-moi si ou non le MacBook de 2015 est á déconseiller. Merci à l'avance- Mira.

alpseb

tu peux lire le test de mac4ever qui compare le 2015 et le 2016
https://www.mac4ever.com/dossiers/110296_test-du-macbook-retina-12-2016-modeles-1-1ghz-1-2ghz-et-1-3ghz

extrait de l'article :

CitationComme prévu, le gain obtenu est donc assez faible, entre 10 et 15% suivant les applications. Cela suffit toutefois pour hisser l'entrée de gamme 2016 au niveau du haut-de-gamme 2015. Mais attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives : il s'agit ici d'une vraie bataille d'escargot !

Très peu de différence et performances à la ramasse (équivalent à un macbook pro de 2008)
en pratique tu pourra développer des photos dessus, on le faisait déjà en 2008. ca n'ira pas bien vite c'est tout.

si tu veux être tranquille et pour longtemps tu peux prendre un macbook pro 13 pouces.
c'est 1,37 kg. c'est plus lourd mais tu sera 4 ou 5x plus rapide que sur le macbook avec un écran meilleur que celui du macbook. si tu as jamais testé tu devrais, ils sont cools.

Sebas_

Avec LR et ses apercus dynamiques, ca devrait ne pas etre trop trop lent.
Apres, ca depends de ce que tu appelle developpper. Entre une retouche de contraste sur un JPEG de 18MPix et un 15aine de layer de RAW de 50Mpix, ca change sacrement la donne.

Mira

Merci à vous deux pour l'aide.
Cette année j'envisage de suivre une formation annuelle d'une fois par semaine pour maîtriser un programme de retouche. Lequel ? Je ne sais pas encore  Je voudrais travailler mes photos sans passer des heures sur une seule photo.

Mon ignorance sur le sujet m'empêche de dire plus. Le mieux c'est de vous montrer quelques photos faite par un membre du Forum avec un Ricoh GR. Si un jour j'arrive à faire ce que lui il fait je serai content.

Regardez la série faite par:

Lomatope posté dans la rubrique " Ré: Ricoh GR (APS-C) les photos(4)"
Posté le : Juillet 07, 2017, 23:20:04

Á+ Mira.

fski

Salut.

J'ai un macbook 12 inch de 2015. 256 go de disque dur flash est pour moi la seulle vrai limite.

J'utilise photoscope pour les retourche jpg vite fait, et la selection des photos par dossier.

Ensuite, j'utilise Lightroom pour les développement des RAW.
Comme dit au dessus par Sebas, si quelque dizaines de RAW, ca passe tres bien (RAW de Fuji X100t), mais si c'est pour un large flux de plusieurs centaine...la ca rame un peu...et il faut etre patient.

Pour moi cet ordi 12pouce ultra leger, est un outil extrêmement pratique, pour un usage leger de lightroom
Si on est un Pro, on choisira sans doute un macbook pro...

donc tout depend du nombre de photos qu'on traite.

PS: pour les jpg c'est zero soucis.