Nouveau problème d'obturateur sur D750

Démarré par pacalb, Juillet 14, 2017, 15:20:45

« précédent - suivant »

pacalb

A nouveau des problèmes d'obturateur sur le D750.
Mise à jour du 12/07/2017

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006489&sitecode=fr_FR&ctry=FR&lang=fr

Qu'est ce qui explique que ca recommence ?
J'ai vérifié le mien qui est tout récent. Ouf,  Il n'est pas concerné.
Pascal

Patrick VdB

Tout va bien, ça ne recommence pas, c'est juste un petit rappel, pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le message original...
Patrick8^{)>

Patton

 :) :) :) En effet : TOUT VA BIEN !
Un NIKON sans multiple retour SAV ou correction de bugs >>> Rien de plus normal ?  ::) ::) ::)

Pour être  impartial = Le D 810 et les D 5 / D500 semblent à nouveau être conçus
et fabriqués façon Nikon OLD SCHOOL ... Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Greven


Question pour maître Patton, célèbre dramaturge:

À quel moment décidez-vous d'arrêter de taper sur le point d'exclamation? (Lorsque celui-ci n'en peut plus?)

Desproges disait à propos du point d'exclamation (et vous apprécierez): "J'évite ce genre de ponctuation facile dont le dessin bital et monocouille ne peut qu'heurter la pudeur."

Désolé pour le HS!

jojobabar

Ne soit pas désolé...commence à nous gonfler le ponpon avec sa mise en forme (entre autres) à faire gerber...
On y croit...

Patton

Munissez vous de sacs vomitoires avant de me lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D

Ne soiS pas désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Johnny D

Entre juillet 2014 et septembre 2016? Cela fait un sacré paquet d'appareils qui peuvent être touchés!
Au fait comment savoir si le D750 qu'on veut acheter ou qu'on vient d'acheter est un appareil récent? Ou encore septembre 2016 correspond à quels n° de série?

samoussa

Tout ce que je peux dire c'est que le mien qui a 15 mois est concerné (alors qu'il ne l'était pas par le rappel précédent)  >:(
Je me demande surtout combien de temps ils vont me le garder...
Est-il préférable de passer par son revendeur ou de faire une demande direct auprès du SAV ?

Verso92

Citation de: samoussa le Juillet 14, 2017, 18:16:35
Est-il préférable de passer par son revendeur ou de faire une demande direct auprès du SAV ?

Le mieux est de le déposer directement sur l'établi du technicien qui va le prendre en charge.

samoussa

Je vais appeler le sav lundi. Ça presse pas vu que c'est à titre préventif dans mon cas. Ça attendra septembre ;)

calamar

Citation de: Patrick VdB le Juillet 14, 2017, 15:26:50
Tout va bien, ça ne recommence pas, c'est juste un petit rappel, pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le message original...
Tout va mal !
La fois précédente, mon D750 acheté en juillet 2016 n'était pas concerné. Cette fois ci ........  je commence à regretté sérieusement ma bascule !

pacalb

Citation de: calamar le Juillet 15, 2017, 00:05:45
Tout va mal !
La fois précédente, mon D750 acheté en juillet 2016 n'était pas concerné. Cette fois ci ........  je commence à regretté sérieusement ma bascule !
Une fois il n'y est pas, une fois il y est  ???
Pascal

Verso92

Citation de: Patton le Juillet 14, 2017, 15:35:49
Pour être  impartial = Le D 810 et les D 5 / D500 semblent à nouveau être conçus
et fabriqués façon Nikon OLD SCHOOL ... Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y aurait donc pas eu de rappel SAV pour le D810...

(certains ont la mémoire courte, on dirait... alzheimer ?)

calamar

Citation de: pacalb le Juillet 15, 2017, 00:18:36
Une fois il n'y est pas, une fois il y est  ???
oui oui !
Le mien, acheté en juillet 2016 n'était pas concerné (j'avais fait la vérification lors de l'achat). Maintenant avec cette nouvelle annonce, et après vérification avec le numéro de série, il est bien impacté.

pacalb

Citation de: calamar le Juillet 15, 2017, 08:33:26
oui oui !
Le mien, acheté en juillet 2016 n'était pas concerné (j'avais fait la vérification lors de l'achat). Maintenant avec cette nouvelle annonce, et après vérification avec le numéro de série, il est bien impacté.
Il se débrouille comment chez Nikon ?
Pascal

Sevgin, last viking of Sweden

Si certaines personnes n'ont rien constater, c'est qu'il n'y a pas d'urgence.
Donc dans ce cas, on peut temporiser l'envoi ou le faire plus tard pour avoir son obtu neuf...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: pacalb le Juillet 15, 2017, 08:36:57
Il se débrouille comment chez Nikon ?

La politique, depuis le D600, est dés qu'il y a un départ de feu, est de faire un rappel.
Non pas sur un échantillon de %, mais quelques uns suffisent...

Après que dire:
on les a critiqué pour leur manque de réactivité pour le D600
et là, on les critique pour leur trop grande réactivité sur le D750...!
NB ne pas perdre de vue que si les rappels sont +/- mal vus en France, ailleurs ils sont bien vus.
Et comme ce type de rappel est mondial....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: pacalb le Juillet 15, 2017, 08:36:57
Il se débrouille comment chez Nikon ?

Mal, visiblement...

Dans le même genre, tu auras remarqué qu'il y a régulièrement des rappels sur les accus.

Comme il n'y a pas de rappel de ce genre chez les génériques, la conclusion s'impose d'elle-même : les accus "Nikon" sont de moins bonne qualité que les génériques.

zuiko

Citation de: Patton le Juillet 14, 2017, 15:35:49
Pour être  impartial = Le D 810 et les D 5 / D500 semblent à nouveau être conçus
et fabriqués façon Nikon OLD SCHOOL ... Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et toujours pas de rappel sur le D90  ;)

jdm

Citation de: zuiko le Juillet 15, 2017, 10:15:26
Et toujours pas de rappel sur le D90  ;)

Tout comme le D7000 !  ;D

Comme quoi les boitiers parfaits existent
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 15, 2017, 10:56:56
Tout comme le D7000 !  ;D

Comme quoi les boitiers parfaits existent

C'est une façon de voir les choses...  ;-)

zuiko

Citation de: jdm le Juillet 15, 2017, 10:56:56
Comme quoi les boitiers parfaits existent

En tout cas, il y a bien des boitiers mieux nés que d'autres...

calamar

Le problème a été annoncé par Nikon en juillet 2015 puis en février 2016 et il ont continué à utiliser des obturateurs pas fiables jusqu'en septembre 2016 !!??

Il y a vraiment quelque chose qui ne va chez Nikon. C'est le moins qu'on puisse dire.

Verso92

Citation de: calamar le Juillet 15, 2017, 12:05:39
Le problème a été annoncé par Nikon en juillet 2015 puis en février 2016 et il ont continué à utiliser des obturateurs pas fiables jusqu'en septembre 2016 !!??

Il y a vraiment quelque chose qui ne va chez Nikon. C'est le moins qu'on puisse dire.

Oui.

Et c'est récurent, malheureusement.

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 07:50:34
Il n'y aurait donc pas eu de rappel SAV pour le D810...

(certains ont la mémoire courte, on dirait... alzheimer ?)
Logiciel, c'est quand même différent.

Perso c'était pas vu, corrigé et toujours rien vu ;-)