Nouveau problème d'obturateur sur D750

Démarré par pacalb, Juillet 14, 2017, 15:20:45

« précédent - suivant »

Iso10

Bonjour, le mien, parti depuis 1 mois par l'intermédiaire de mon revendeur, normalement
retour fin octobre, début novembre >:(
NIKON Z6- 300 f/4

Sylvain Filios

Décidément les délais en France c'est pas ça  :-[

En Suisse ca a pris 5j envoi compris...

jaco67

De mon coté, j'ai appelé Nikon France pour râler. En effet, une semaine après leur réception ( selon le suivi postal), le colis contenant mon D750 le site de suivi des réparation indiquait toujours " en attente de réception".

Après mon coup de fil dans lequel Nikon me confirmait avoir reçu le colis, mais pas encore ouvert, le site Nikon indique en cours de réparation, comme par miracle....

En fait, il faut les appeler pour se plaindre, et cela accélère les choses. C'est bien dommage, car ils ont la possibilité de réguler le flux car c'est Nikon qui délivre les bons de retour.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sylvain Filios le Septembre 20, 2017, 00:38:09
Décidément les délais en France c'est pas ça  :-[

En Suisse ca a pris 5j envoi compris...
Les délais sont varaiables en fonctions des magasins qui ont des contrats SAV.

Donc dans le meilleur des cas, est de passer par son revendeur ayant un contrat: normalement celui-ci l'envoie aussitôt et "passe" devant les autres.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

restoc

Citation de: jaco67 le Septembre 20, 2017, 06:49:47
De mon coté, j'ai appelé Nikon France pour râler. En effet, une semaine après leur réception ( selon le suivi postal), le colis contenant mon D750 le site de suivi des réparation indiquait toujours " en attente de réception".

Après mon coup de fil dans lequel Nikon me confirmait avoir reçu le colis, mais pas encore ouvert, le site Nikon indique en cours de réparation, comme par miracle....

En fait, il faut les appeler pour se plaindre, et cela accélère les choses. C'est bien dommage, car ils ont la possibilité de réguler le flux car c'est Nikon qui délivre les bons de retour.

Cà devrait être interdit d'appeler puisque çà se fait forcément au détriment de qqn d'autre  ;D ;D

Bernard2

Citation de: Sylvain Filios le Septembre 20, 2017, 00:38:09
Décidément les délais en France c'est pas ça  :-[

En Suisse ca a pris 5j envoi compris...
Combien de clients en Suisse? ;)

Col Hanzaplast

Citation de: Bernard2 le Septembre 20, 2017, 20:26:20Combien de clients en Suisse? ;)

Aucune importance puisque la puissance du SAV correspond bien sûr au volume du pays.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2017, 22:36:14
Aucune importance puisque la puissance du SAV correspond bien sûr au volume du pays.

Ah !!!! ? ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

 Enfin bon, si il y a un technicien par pays, le Liechtenstein ne doit pas être trop débordé ...  ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Septembre 21, 2017, 09:36:54
Enfin bon, si il y a un technicien par pays, le Liechtenstein ne doit pas être trop débordé ...  ;D
C'est le seul pays où le technicien peut prendre des nouvelles des enfants ( si le dernier a grandi, la toux du cadet, les progrès scolaire de l'ainé etc... ) de ses clients! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MANJAKAMAD

Bonjour,

Boîtier envoyé le 12/09, accusé de réception avec devis à 0 euro reçu aujourd'hui. Le colis a été ouvert car la "liste" du matériel(courroie, batterie, bouchon) figure sur cet accusé. A suivre...

Col Hanzaplast

Citation de: jdm le Septembre 21, 2017, 09:36:54Enfin bon, si il y a un technicien par pays, le Liechtenstein ne doit pas être trop débordé ...  ;D

Il parait qu'au Vatican le technicien s'occupe en priorité du boitier du Saint Père.
Vous vous passez après  :D

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 21, 2017, 18:14:09
Il parait qu'au Vatican le technicien s'occupe en priorité du boitier du Saint Père.
Vous vous passez après  :D

Il n'y a aucun distributeur Nikon à la Cité du Vatican; le plus proche est à Via Germanico (FOTOFORNITURE GUIDO SABATINI SPA)  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

ricoco

Citation de: jaco67 le Septembre 20, 2017, 06:49:47
De mon coté, j'ai appelé Nikon France pour râler. En effet, une semaine après leur réception ( selon le suivi postal), le colis contenant mon D750 le site de suivi des réparation indiquait toujours " en attente de réception".

Après mon coup de fil dans lequel Nikon me confirmait avoir reçu le colis, mais pas encore ouvert, le site Nikon indique en cours de réparation, comme par miracle....

En fait, il faut les appeler pour se plaindre, et cela accélère les choses. C'est bien dommage, car ils ont la possibilité de réguler le flux car c'est Nikon qui délivre les bons de retour.
donc t'avais des soucis d'obturation avant envoi ou le rappel de Nikon était limité à une semaine ?

comme si tu étais passé devant tout le monde parce que tu avais gueuler au téléphone, qui croit encore au père noël ici ?

on dirait que c'est la première fois de ta vie que tu amènes un appareil au SAV, surtout que c'est un rappel préventif donc ça ne veut pas dire que tu auras un souci

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 21, 2017, 18:14:09
Il parait qu'au Vatican le technicien s'occupe en priorité du boitier du Saint Père.
Vous vous passez après  :D
Nikon Rome ont été très embêté une fois. Généralement les VIP envoient des coursiers apportaient leurs appareils.
Mais une fois n'est pas coutume, le Pape est venu lui m^me. Le technicien ne savait que faire et appelle Tokyo.

"J'ai un probléme à l'accueil pour un VIP"
Tokyo demande si c'est un député, ministre, un président....?

Le technicien répond que le seul indice qu'il a: est que celui qui apporte, soit le coursier est le Pape!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

webvince18

Je viens de recevoir un mail de Nikon me donnant le lien pour le bon de retour, enfin !
Bon, par contre, ayant un baptême à couvrir dans 15 jours, ça tombe mal...
Je peux attendre pour le retourner ou bien le bon de retour a une validité limitée ?

MANJAKAMAD

Mon boîtier viens de me revenir!
Envoyé le 12 septembre, retour aujourd'hui soit cinq semaines du départ au retour. Cosmétique impeccable, il semble que les revêtements caoutchouc aient été changés, fonctionnement apparemment OK.
L'oeilleton était manquant et n'a pas été remis...

Sebmansoros

Citation de: Sylvain Filios le Septembre 20, 2017, 00:38:09
Décidément les délais en France c'est pas ça  :-[

En Suisse ca a pris 5j envoi compris...

Et on dit que les suisses ne sont pas des pressés. ::)

olivierrychner

Le mien est revenu en deux semaines.

Mais je vais ouvrir un fil - problèmes...

Olivier

Bjfr137

Le mien n'est pas revenu tout de suite, il m'a été signalé un problème sur la commande de diaphragme, j'ai accepté le devis (Réglage du mécanisme programme et présélection diaphragme, test.)  325.55 € TTC pour la main d'œuvre.
Jean-François

ergodea

Citation de: Bjfr137 le Décembre 21, 2017, 01:36:05
Le mien n'est pas revenu tout de suite, il m'a été signalé un problème sur la commande de diaphragme, j'ai accepté le devis (Réglage du mécanisme programme et présélection diaphragme, test.)  325.55 € TTC pour la main d'œuvre.

Tiens...finalement les mêmes problèmes que sur mon DF : problème sur la commande de diaphragme puis obturateur...

titisteph

Citationil m'a été signalé un problème sur la commande de diaphragme

Problème que tu n'avais pas vu avant d'envoyer le boitier au SAV? C'est curieux!

ergodea

Citation de: titisteph le Décembre 21, 2017, 11:18:41
Problème que tu n'avais pas vu avant d'envoyer le boitier au SAV? C'est curieux!

si c'est le même problème que le mien, cela ne se voyait pas avec tous les objectifs ( pas de pb avec les afd par ex...)

Bjfr137

Si le problème existait, il m'arrivait de temps à autre d'avoir des photos surexposées mais cela étant rare et n'étant pas anxieux de nature, j'ai laissé courir.

Le passage au SAV a révélé la cause et résolu le problème moyennant finance. Réparation garantie 6 mois.
Jean-François