Vitraux

Démarré par Bountymin, Juillet 15, 2017, 19:02:29

« précédent - suivant »

Bountymin

Une petite prise cet après-midi...

Nikon Nissoumi

Eh bien ça se regarde fort agréablement, ma fois.
C'est en France cette architecture religieuse résolument moderne et plutôt plaisante ?
Juste un petit regret pour l'angle "mort" en haut à droite.  8)

warnerbros

et l'angle "perdu" en haut à gauche    ;)
y'a d'la pomme lad'dans

Paradis

Nickel pour moi.
Le personnage bien placé.
Pas de triangle de la mort pour moi, vu la disposition des lieux.

blibli

Pour moi, ce sera un carré bas.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Bountymin

Merci pour vos retours. Un vrai casse-tête pour cadrer ces vitraux. Avec leur forme en trapèze, soit leur surface est complète mais il apparaît inévitablement une grande surface sombre, soit il faut amputer la partie supérieure. Le carré bas proposé par bibli est une autre solution intéressante.

Pour répondre à Nikon Nissoumi, il s'agit de l'église Jeanne d'Arc à Rouen, une construction de style moderne, dont les vitraux ont été récupérés d'une ancienne église de Rouen détruite pendant la dernière guerre. Cette église a été inaugurée en 1979.

coniglio

Photographiant des intérieurs d'églises depuis...je ne sais combien de temps,celles qui sont les plus difficiles,sont celles des verrières.Cette vue est impec au niveau de l'expo et c'est ce qui est le plus important.Alors bravo et tant pis si le cadrage ne plait pas à tous.


Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Juillet 16, 2017, 12:02:18
Merci pour vos retours. Un vrai casse-tête pour cadrer ces vitraux. Avec leur forme en trapèze, soit leur surface est complète mais il apparaît inévitablement une grande surface sombre, soit il faut amputer la partie supérieure. Le carré bas proposé par bibli est une autre solution intéressante.

Pour répondre à Nikon Nissoumi, il s'agit de l'église Jeanne d'Arc à Rouen, une construction de style moderne, dont les vitraux ont été récupérés d'une ancienne église de Rouen détruite pendant la dernière guerre. Cette église a été inaugurée en 1979.

Merci pour l'information Bountymin.

jmlaf

Le cadrage est bien , l'axe diagonale des vitraux est sympa , mais ce qui me semble vraiment top c'est la lumière : les vitraux sont bien lumineux et l'intérieur de l'église  est bien lisible avec la  douce pénombre que l'on rencontre dans ces lieux . Une bonne gestion de la lumière ,ou un appareil avec une belle plage dynamique ou un traitement soigné ou les 3   mon capitaine  !  ;)
Jean-marc