Au bord du Lac

Démarré par patrice, Juillet 16, 2017, 13:12:57

« précédent - suivant »

patrice

3 photos à critiquer.

1

patrice

2

patrice

3

patrice

Comme vous l'avez tous remarqué, il s'agit de négatifs couleur, clairement, je devrais faire un petit effort pour fournir un ensemble cohérent pour les couleurs.

La 1 et 2 ont été faites vers une heure du matin, et sans charte de couleur difficile de retrouver la colorimétrie originale.
La 3 provient d'un autre film, le lowkey est volontaire, et là aussi le temps incertain ne favorise pas un bon équilibre des couleurs.

grandoude


patrice

Citation de: grandoude le Juillet 17, 2017, 15:07:52
Pas grand chose à dire sauf que ton fil serait mieux ici:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Ah bon parce que ce n'est pas des photos de paysage  ;D ;D ;D

L'idée était quand même de montrer des paysages.

patrice

Pas de commentaire sur mon lac , c'est un signe  ;D ;D

Otaku

Tu as toujours tes problèmes de colorimétrie quand tu scannes. Il faut déjà travailler cette partie là.

L'autre question, c'est : est-ce que tuas un écran calibré ?

une proposition comme une autre, mais comme je ne sais pas quelle est l'ambiance que tu veux avoir.

jaric

En partant de ta première image : juste un clic sur "couleur auto" de toshop suivi d'une légère désaturation de la couche rouge..

patrice

Merci de vos passages
je viens de découvrir (merci jaric) qu'on peut ré-itérer les niveaux automatiques et que ce soit avec Photoshop ou NX2 on obtient enfin une colorimétrie satisfaisante, un tout petit peu moins chaude avec Photoshop.
Je reviendrai sur ce fil dans quelques jours.

patrice

#10
Citation de: patrice le Juillet 21, 2017, 09:44:21
Je reviendrai sur ce fil dans quelques jours.

Je confirme effectivement on peut réitérer les niveaux automatiques jusqu' à deux-trois fois avant que cela n'ai plus d'effet sur la photo, le résultat est alors fort correct

(à défaut d'une charte Kodak sur le négatif et compte tenu du fait qu'il fait jour à une heure du matin)