+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM des IMAGES ]
| |-+  FORUM CRITIQUE
| | |-+  L'unijambiste...
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'unijambiste...  (Lu 1151 fois)
salamander
Pilier du forum
*

« le: Juillet 16, 2017, 14:02:19 »

A vos avis...

Bonne journée à tous Clin d'oeil

HD

Signaler au modérateur   Journalisée

Quand c'est floutu c'est foutu
carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #1 le: Juillet 16, 2017, 14:11:35 »

Une opportunité joliment saisie.

Elle peut se suffire à elle-même ou s'intégrer dans une série (sur laquelle tu es peut-être déjà... ?).
warnerbros
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2017, 15:28:11 »

il fait très "chaud" par chez toi apparemment     Huh

y'a d'la pomme lad'dans
Qdebouteille
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2017, 18:43:47 »

ouais....le titre apporte de la drôlerie à ta photo.

mais que dire de plus, il ne peut se sauver à toutes jambes. Grimaçant
warnerbros
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2017, 18:47:49 »

Apparemment il n'a pas pu et c'est fait griller une patte

y'a d'la pomme lad'dans
DUNUM
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 16, 2017, 18:51:19 »

Apparemment il n'a pas pu et c'est fait griller une patte

meuh non, Oghje u ventu hè calda, tout simplement !

satisfait
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 16, 2017, 19:39:33 »

Un crayon s'en mine ou alors il a marché dessus
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #7 le: Juillet 17, 2017, 11:38:55 »

Tout-à-fait Luc, je vois que tu connais tes classiques...Souriant

Ça me fout la rage...grâce à une manœuvre militaire improbable le feu a ravagé 350 hectares, le coin est devenu lunaire...Triste

Pour l'anecdote, hier, pendant que je faisais cette image, une bagnole est passée, les passagers ont jeté un zip ou autre merde, un feu s'est déclenché et j'ai bien failli me retrouver bloqué par les flammes....et ce matin je lis dans le journal que c'est un problème électrique...sans déconner...quelle tristesse....

Merci à tous Clin d'oeil

warnerbros
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 17, 2017, 11:44:27 »

what is un zip ?

y'a d'la pomme lad'dans
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #9 le: Juillet 17, 2017, 12:14:47 »

Un allume barbecue...tu l'enflammes, et tu le jettes par la fenêtre de la bagnole...une efficacité redoutable...c'est la mode...Triste

carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #10 le: Juillet 17, 2017, 12:42:15 »

Ça me fout la rage...grâce à une manœuvre militaire improbable le feu a ravagé 350 hectares, le coin est devenu lunaire...Triste

Pour l'anecdote, hier, pendant que je faisais cette image, une bagnole est passée, les passagers ont jeté un zip ou autre merde, un feu s'est déclenché et j'ai bien failli me retrouver bloqué par les flammes....et ce matin je lis dans le journal que c'est un problème électrique...sans déconner...quelle tristesse....

Merci à tous Clin d'oeil

On a les mêmes troufions sur St Cyr Coetquidan...

Sinon, le zip par la fenêtre, je verrais ça je crois que je "hulkerais"...
jmlaf
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 17, 2017, 14:32:10 »

Une réalité très pénible , ta photo est désastreuse ,c'est normal tu me diras elle rend parfaitement compte d'une triste réalité ...je préfére la vie en rose   Clin d'oeil  

Jean-marc
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #12 le: Juillet 17, 2017, 14:49:25 »

Merci à vous deux....

Un autre feu vient de démarrer à l'instant même....c'est déprimant...Triste

jmlaf
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 17, 2017, 15:02:21 »

Colère et incompréhension  Fâché, c'est tellement important les forêts et il en reste tellement peu .... ( forêt avec l'accent circonflexe ... c'est plus beau ...  Sourire  )

Jean-marc
Qdebouteille
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 17, 2017, 15:30:43 »

de grands malades sont en liberté. Huh Huh Huh
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #15 le: Juillet 17, 2017, 15:32:53 »

Oui...faut croire....

J'ai la rage....

JacqDjo
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 17, 2017, 18:53:44 »

Ce ne sont pas des malades (irresponsables), mais des criminels (justiciables). Des incendiaires.

http://www.slate.fr/story/105103/incendiaires-pyromanes
Maagma
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 17, 2017, 20:01:40 »

Avec ton explication, cette photo est terrifiante, c'est dingue cette histoire de zip, des fous dangereux dans ton secteur.

Huh

Le temps qui passe en photos%
carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #18 le: Juillet 17, 2017, 21:20:34 »

J'ai habité du coté de St Loup - la Valbarelle dans les 80'

Les premières fois que je suis allé me balader dans les collines proches, j'ai eu le pot de tomber sur un propriétaire pas trop agressif (faut les comprendre aussi). On a parlé risque feu 15 ', il m'a eu à l'oeil, puis ses collègues, un temps. Et après c'était plus cool. Mais c'est fou le stress que ça leur fout... Il y avait la même chose sur les hauts de Toulon, dans les 70'...

Pas retourné dans ces coins depuis... Ça a changé ?

Pour revenir à ta photo, elle parle mieux que n'importe quel correspondant de presse, même au national...
Nikon Nissoumi
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 18, 2017, 13:18:28 »

Merci à tous Clin d'oeil

Je vais faire part de mon étonnement mais relever le numéro de la voiture et/ou faire une photo (puisque tu avais le boitier) et porter le tout à la gendarmerie, non ?  Huh
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #20 le: Juillet 18, 2017, 13:18:45 »

Merci à vous trois Clin d'oeil

Carpat, je ne saurais te dire, mais bon, ce qui est sur, c'est que le feu à tendance à stresser facilement les gens du sud...on voit tellement de départs volontaires....

Hier après midi ce sont encore 200 hectares qui sont partis en fumée à côté de chez moi  Triste

Je vais faire part de mon étonnement mais relever le numéro de la voiture et/ou faire une photo (puisque tu avais le boitier) et porter le tout à la gendarmerie, non ?  Huh

Je m'en veux tu peux me croire...j'avais les cartes en main pour coincer cet enfoiré...appareil photo, téléphone et voiture...

...étant débout en bord de route (une ligne droite ou ça roule à plus de 100kmh), je prêtais attention aux véhicules, mais de manière rapide, et juste parce que je voulais éviter de me faire envoyer en l'air par un imbécile....quand j'ai tourné la tête, j'ai vu la voiture passer, mais je ne l'ai pas identifiée, ni elle ni ses occupants...je n'ai fait le lien que lorsque j'ai vu le feu partir, mais c'était trop tard, la voiture était déjà loin, et j'ai préféré me focaliser sur l'appel aux pompiers que de partir en chasse...

nanot
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 18, 2017, 14:06:50 »

Quelle galère, t'as même pas la couleur de la voiture ni la marque ?  Indéci

On sait jamais, ça je l'sais
Jean-Pierre L.
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 18, 2017, 15:09:06 »

Carpat, je ne saurais te dire, mais bon, ce qui est sur, c'est que le feu à tendance à stresser facilement les gens du sud...on voit tellement de départs volontaires....

Hier après midi ce sont encore 200 hectares qui sont partis en fumée à côté de chez moi  Triste

Je m'en veux tu peux me croire...j'avais les cartes en main pour coincer cet enfoiré...appareil photo, téléphone et voiture...

...étant débout en bord de route (une ligne droite ou ça roule à plus de 100kmh), je prêtais attention aux véhicules, mais de manière rapide, et juste parce que je voulais éviter de me faire envoyer en l'air par un imbécile....quand j'ai tourné la tête, j'ai vu la voiture passer, mais je ne l'ai pas identifiée, ni elle ni ses occupants...je n'ai fait le lien que lorsque j'ai vu le feu partir, mais c'était trop tard, la voiture était déjà loin, et j'ai préféré me focaliser sur l'appel aux pompiers que de partir en chasse...

Si les occupants avais vue que tu les photographier que se serait il passé ?
Nikon Nissoumi
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 18, 2017, 15:15:13 »

...étant en bord de route, je prêtais attention aux véhicules, mais de manière rapide, et juste parce que je voulais éviter de me faire envoyer en l'air par un imbécile....quand j'ai tourné la tête, j'ai vu la voiture passer, mais je ne l'ai pas identifiée, ni elle ni ses occupants...j'ai juste fait le lien quand j'ai vu le feu partir, mais c'était trop tard, la voiture était déjà loin, et j'ai préféré me focaliser sur l'appel aux pompiers que de partir en chasse...

Oui effectivement ce n'est pas facile à gérer ce genre de situation et surtout, pour le commun des mortels sain de corps et d'esprit, on n'imagine jamais être un jour témoin direct d'un acte de malveillance de cette portée et donc quand il arrive, on se trouve toujours totalement désorienté, démuni et surpris.
J'ai le souvenir d'avoir lu, il y a bien longtemps, quelque chose de très intéressant à ce sujet dans un livre de psychologie sur la difficulté qu'a le cerveau humain d'admettre immédiatement l'inadmissible ou l'anormalité d'une situation qui dépasse son entendement et la forme de sidération ou d'apathie qui peut en découler.
C'est bien ce qui fait la force des incendiaires, la facilité de l'acte et l'immense complexité à le contrer donc aussi à le punir.
Et cette année, malheureusement, ils ont matière à s'en donner à cœur joie.  Embarrassé
J'ai le sentiment que l'attitude des autorités à mentionner un acte accidentel est volontaire. Non par lâcheté ou tentative de dissimulation mais pour essayer, un tant soit peu, de priver l'incendiaire de la jouissance de son forfait et d'installer le doute dans son esprit quant à son succès. Donc en quelque sorte à tenter de le "neutraliser" en le privant de toutes formes de "reconnaissance" et de "gloire" qu'il attend de ses actes criminels.
Et aussi d'éviter à d'autres la tentation de passer à l'action par esprit de surenchère.
Après tout, quand le mal est fait, qu'elle importance de savoir qu'il soit accidentel ou intentionnel. Et puis si la frustration peut pousser l'incendiaire par bêtise à se manifester, ça sera peut être autant de gagné pour lui mettre la main dessus... 
Mais ceci nous éloigne beaucoup de nos préoccupations photographiques me semble-t-il...  Clin d'oeil     
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #24 le: Juillet 18, 2017, 15:20:58 »

Oui oui, passons à du plus positif Clin d'oeil

Allez, juste pour faire marcher la machine à souvenir de notre ami Luc, j'ai pris cette photo hier après midi...Souriant

Tu reconnais ?

Hd

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: