Passage chez OVH de Perso a Pro

Démarré par OuiOuiPhoto, Juillet 16, 2017, 18:05:47

« précédent - suivant »

matopho

Un peu retour succinct d'un passage de Pro vers VPS Plesk.
- création du domaine sur Plesk + base de données + FTP, avec les bons répertoires qu'il faut, comme sur Pro
- export sur Pro et import sur Plesk de la base de données
- transfert des fichiers, d'abord sur PC local, puis vers Plesk, soit en FTP en utilisant l'adresse IP, ou soit par le gestionnaire de fichiers en zippant avant
- pour WP, modification de wp-config.php avec les nouveaux paramètres, éventuellement avec phpMyAdmin modifier siteurl et home dans la table options si le site n'est pas à la racine
- test du bon fonctionnement sur Plesk avec Aperçu !! Eh oui, c'est un des avantages de Plesk !!
- avec un autre produit (Humogen) il a suffit de lancer l'aperçu, ne trouvant pas la bdd, il me l'a gentiment demandé
- sur Pro changement des serveurs DNS en ns1.<domaine>.<ext> et ns2.<domaine>.<ext> avec l'adresse IP associée, les paramètres DNS étant pré-positionnés par OHV
- attendre
- essayer, et ! hourrah ça marche!

Idem, je n'utilise pas les mails des sites. Mais selon l'aide OVH il suffit de créer les boites mail à l'identique, les paramètres étant également pré-positionnés. Je vais tester avec les postmaster qui existent sur chaque site. Et je vous dis quoi.

Précisions sur demande.

Bonne journée
+ c loin - c net

matopho

Citation de: RobertG le Juillet 22, 2017, 15:42:44
A partir du moment où tu utilises un autre préfixe de tables lorsque tu installes une nouvelle instance de ton CMS, tu peux utiliser la même base, sinon surtout pas, tu écraserais ton site de production.
Il faut donc y penser si tu fais une installation neuve mais aussi si tu veux tester sur une copie de ton site, ce qui n'est pas vraiment simple avec Wordpress.

Le plus simple étant quand même d'utiliser une autre base. Sur OVH Pro on dispose de 4 bdd. S'il n'y a qu'un base pour le site, il en resta quand même 3, plus petites certes.
+ c loin - c net

RobertG

Je suis bien d'accord, mais tout le monde n'a pas envie de passer à un pack Pro, juste pour faire des tests de temps en temps. ;)

matopho

Pour les mails :
- effectivement il suffit de paramétrer un compte mail à l'identique sur Plesk, avec roundcube c'est OK
- Thunderbird détecte tout, avec simplement l'adresse mail et le mdp
- l'application Courrier de W10 : impossible de lire et envoyer un courrier, même en recopiant les paramètres de Thunderbird, GGrRRH

Donc le jour où je décide d'utiliser les mails, faudra aviser

Bonne soirée
+ c loin - c net

RobertG

Pour les mails, le problème est surtout lorsqu'on n'utilise pas un logiciel de messagerie, mais le Webmail : récupérer tout ce qui est sur le serveur 1 pour le transférer sur le serveur 2 n'est pas une sinécure, j'ai eu l'occasion d'y goûter pour des clients.