Balade en Vanoise Juillet 17

Démarré par Caloux, Juillet 17, 2017, 19:05:19

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

C'est toujours un plaisir de retrouver ces endroits magiques.
Merci pour le partage.
Les images manquent un peu de peps à mon goût, mais ce n'est que mon avis...
;)

Caloux

Merci de ton passage Pat.
J'essaye de ne pas trop forcer sur les curseurs quand je présente ces vues sur le forum mais j'apprécie aussi les images un peu plus contrastées (pour mes livres photos).
Une voici une pour poursuivre qui l'est un peu plus en raison de l'utilisation d'un filtre gris neutre (qui n'est pas si neutre que ça).

19 Mont cenis
Amitiés. Pascal

Caloux

20 Mont cenis
Amitiés. Pascal

Caloux

21 Mont Cenis
Amitiés. Pascal

Caloux

Ou sa version "portrait" ?

22 Mont Cenis
Amitiés. Pascal

Caloux

Et deux dernières pour conclure cette étude sur cette chute d'eau. Au plus près et plus abstraite.
23 Mont Cenis
Amitiés. Pascal

Caloux

24 Mont Cenis
Amitiés. Pascal

55micro

Merci pour la balade, Caloux.

Intéressante cette cascade au Mont-Cenis... faut que je la trouve la prochaine fois  ;)

Temps de m... malheureusement, j'ai quitté la Maurienne hier un peu frustré car la bonne lumière s'est faite très rare. Et col de l'Iseran fermé avec 1000 m3 de roche sur la route!!! Mais au moins les champs ont reçu un peu de bonne pluie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite visite à la galerie photos de Christian Simon à Lanslevillard s'impose, et il aime bien papoter  ;)
Choisir c'est renoncer.

pat08

Très chouettes ces images de cascade.
Je ne vais plus très souvent au Mont-Cenis (et ai certainement tort...), je découvre cette chute d'eau....
C'est nouveau cette galerie à Lanslevillard?
J'y serai en octobre.
;)

Caloux

Cette petite chute d'un peu plus d'un mètre se trouve près de la Chapelle St Barthelemy au niveau du pont qui enjambe le Savallin : c'est le chemin qui fait le tour du lac. Il faut descendre dans le fond du ruisseau (pas de danger quant au niveau de l'eau, il n'y a pas de barrage en amont).

La galerie n'est pas nouvelle mais n'est pas ouverte tous les jours : on ne peut pas la manquer les jours ou heures d'ouvertures avec de vastes panoramiques exposés dans la rue. Elle se situe sur la route principale en plein village au niveau du pont qui enjambe l'Arc.

Je ne sais pas si les éboulements sont fréquents à l'Iseran mais je me faisais la réflexion en voyant ces tonnes de rochers par endroit et aucune végétation colonisatrice de la puissance des éboulements.
J'y étais la semaine du 14/07 et je n'ai pas eu à subir de gros pépins en dehors d'une demi journée de pluie.

25 Notre Dame de l'Iseran
Il y avait un vent terrible ce jour là et j'avais du mal à tenir correctement mon appareil.
Amitiés. Pascal

Caloux

26 Col de l'Iseran. Panoramique en direction de la vallée de la Maurienne.
Amitiés. Pascal

Caloux

27 Col de l'Iseran. Panoramique en direction de la Pointe du Montet
Amitiés. Pascal

Caloux

28 Cascade sur le ruisseau de la Lenta (entre le col de l'Iseran et Bonneval sur Arc)
Amitiés. Pascal

Caloux

29 Et sa variante pour ceux qui n'aiment pas les poses longues...
Amitiés. Pascal

55micro

Merci pour les infos sur la cascade à St-Barthélémy, je coche pour la prochaine fois.

J'étais dans le vallon de la Lenta mercredi, havre de paix grâce à la fermeture du col! La cascade est superbe et photogénique, j'aime bien tes deux versions.

Pour la galerie, ouverture de 10h30 à 12h et de 15h à 19h, sauf dimanche et lundi uniquement l'après-midi de 16h à 19h.
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Merci pour la balade et le grand bol d'air
Denis ;)

Caloux

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2017, 11:04:03

J'étais dans le vallon de la Lenta mercredi, havre de paix grâce à la fermeture du col!

Pour le calme, je veux bien le croire. Une des plaies en Maurienne (je vais me faire peut être quelques ennemis), c'est les motards : Ils vont le plus vite possible d'un point à un autre, ils ne visitent pas, ils traversent !

Merci Denis  :), de l'air, il n'en manquait pas ce jour là en effet !
Amitiés. Pascal

pat08

Fort heureusement aucun motard sur les sentiers de randonnées!
Un quad, ponctuellement, qui permet quelques navettes à l'alpagiste.
Pas très agréable lorsque l'on aspire au silence et la contemplation, j'en conviens.
Mais bon, rare toutefois.
;)
 

Caloux

Retour au Mont Cenis

30
Amitiés. Pascal

Caloux

31 Les vaches sont au pré...
Amitiés. Pascal

Caloux

32 ...ou à la plage
Amitiés. Pascal

Caloux

Et pour conclure, un peu de roche et d'eau

33
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

macrofil

sympathique balade, grand bol d'air frais.
Merci pour le partage
philippe