transferer en Wifi sur le XT2

Démarré par Testore, Juillet 18, 2017, 09:22:49

« précédent - suivant »

Testore

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous remercie déja tous pour tous les messages qui m'ont permis de porter mon choix sur ce bel XT2 en kit 18-55.

j'ai par contre un soucis de compréhension :
Quand je veux transferer sur mon smartphone les photos ( fine+Raw) via l'application Fuji, elles se retrouvent sur mon telephone en résolution ultra compressée ( genre 500ko) alors que lorsque je prends la carte sd directement sur l'ordi, elles tournent à 6mo environ.

Tous mes parametres du XT2 semblent pourtant ok..
Deuxièmement, on ne peut visiblement importer les photos qu'unes à unes.. y a t'il moyen d'envoyer toutes celles du jour ? ( ce qui est possible sur mon Sony RX100III)

Merci pour votre aide et bonne journée !

philippep07

Pour la compression, je ne pense pas que l'appli puisse faire mieux, c'est à mon avis destiné à visualiser tes photos sur tablette ( et ça suffit) ,et pas à transferer tes fichiers non compressés. Il faut passer par l'ordi . Je n'ai pas vu non plus que l'on puisse transférer plusieurs photos en même temps.. en résumé, cette appli est une daube.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Testore

Alors ce serait vraiment nul !
C'est donc l'application qui compresse ? Avec Sony et son Play Memories , ça balance en lourd.

Y a t'il une autre façon de recevoir sur mon smartphone, les photos du xt2 ?

poppins92

Si si si on peut faire mieux
Si je m en refere a mon x70, il y a dans "un" menu, une option "transfert limité a 3mo"
Une fois, cette option decochée, jte promets que le transfert s effectue a mega identique
Cherche ds les menus ou sur le,mode d emploi


Testore

Arrfff
J'ai peur que cette option n'existe pas sur le xt2...

Testore

Super j'ai trouvé l'option Poppins92!!
Merci .. les images sont dans les 12mo mais le transfert est lent..
Trouver comment faire des envois multiples serait super..
Car image par image c'est encore plus déprimant !

chbib

Tu coches (sélectionnés les images) et tu les envoies ! En revanche, c'est lent et elles se chargent l'une apres l'autre. Il faut être patient. J'ai un adaptateur pour lire les cartes SD, c'est nettement plus rapide si tu as besoin ensuite d'envoyer tes photos.

Verso92

Citation de: chbib le Juillet 18, 2017, 13:39:35
J'ai un adaptateur pour lire les cartes SD, c'est nettement plus rapide si tu as besoin ensuite d'envoyer tes photos.

Oui, mais là, c'est trop simple, et pas assez in !

;-)

arlequin

Bonjour, pour ma part pas de difficultés pour choisir le nombre de photos transférables ( X-E2 , photos jpeg , Wifi sur smartphone ).

Lors de la connexion avec l'application de Fujifilm, un écran apparait avec 4 applications . Il faut sélectionner "parcourir l'appareil photo", toutes les photos apparaissent sur le téléphone ( avec un max de GB à ne pas dépasser ) ... il suffit de cocher celles qui nous intéresses et cliquer sur importer .

Testore

Génial ! C'est exactement ça merci
Bon le transfert est hyper long par contre.. peut être qu'avec une màj ça corrigerait ce défaut. .