Nouveautés estivales de Lightroom Mobile

Démarré par THG, Juillet 18, 2017, 18:15:07

« précédent - suivant »

THG

iOS 2.8 : pinceau de retouche, outils netteté et bruit, refonte interface iPad.

Android 3.0 : refonte interface et panneau informations (copyright, titre, légende).

Et en attendant la suite (Lr Desktop et Web), c'est par ici :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2017/07/18/brochette-de-nouveautes-pour-lightroom-mobile/

Nicolas Meunier

C'est cool, je sais pas si c'est poussé au cul par Affinity ou pas mais c'est cool ;)

Ca fait maintenant un mois que j'utilise essentiellement mon iPad pro pour trier avec lightroom mobile et Affinity pour retoucher.

tout ca serait parfait si :
- Dans lightroom mobile je pouvai recupérer le vrai RAW à la demande qui est stocké chez moi sur mon NAS, pour le developper et filer un TIFF ou PSD a Affinity pour iPad.
- Dans lightroom mobile si je pouvais remettre le PSD générer par Affintity photo après retouche et faire un export aussi complet que la version desktop (avec intégration de signature, optimisation de taille, etc...-

...à suivre.

THG

Poussé au cul par Affinity ? Vu la progression exponentielle du nombre d'abonnés CC, j'en doute (très) fort...

Il y a toujours moyen de récupérer un Raw dans Lr Mobile, mais dans ce cas précis, c'est plutôt au pilote du NAS de fournir un accès à partir de l'appareil mobile.

Pour récupérer le PSD Affinity, transiter par la pellicule (avec import dans Lr Mobile), ça devrait le faire, non ?

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Juillet 19, 2017, 11:40:00
Poussé au cul par Affinity ? Vu la progression exponentielle du nombre d'abonnés CC, j'en doute (très) fort...

Il y a toujours moyen de récupérer un Raw dans Lr Mobile, mais dans ce cas précis, c'est plutôt au pilote du NAS de fournir un accès à partir de l'appareil mobile.

Pour récupérer le PSD Affinity, transiter par la pellicule (avec import dans Lr Mobile), ça devrait le faire, non ?

Le NAs propose les API, on peut ouvrir un fichier sur mon NAS depuis nombre d'applications de montage video ou d'edition de photo, mais LR Mobile ne propose pas d'ouvrir un fichier distant. Je ne sais pas si on peut sauver un PSD dans la pellicule.
Ce que je disais sur le RAW est un peu différent : LR Mobile manipule des Jpeg mais en sachant qu'ils sont issus d'un RAW. Une fois sur ce Jpeg dans une collection dynamique ca serait top si on pouvait faire un "ouvrir le RAW" qui ouvrirait l'invité d'ouverture d'un fichier distant (c'est dans les API d'iOS qui liste alors tous les Cloud etéquivalent comme justement la connexion a un NAS).

Nicolas Meunier

Pour Affinity vs l'abonnement CC...
On verra.

Affinity Photo est encore jeune, Affinity Designer encore plus.
Un equivalent de Lightroom est en préparation.

Pour l'instant j'ai mon abonnement CC et Affinity sur MAC, PC et iPad. Après un mois je ne vois plus l'utilité de Photoshop mais encore de Lightroom. Mon abonnement CC a sa date anniverssaire en novembre... à suivre... ;)