> Chasseur d'Images 396 Août-septembre #ci396

Démarré par kamel907, Juillet 19, 2017, 08:43:50

« précédent - suivant »

onaivalf2

Citation de: 314377 le Août 05, 2017, 16:26:19
ben euh  ???... je n'ai rien compris ou... ::) c'est Verso ? :-\

pour moi, la couv' est de J-P. Rouvery...  Jean Flaviano est dans CI, de la page 76 à la page 81

En tout cas, belles images des deux !
bien amicalement,
Yves
Tu as tout à fait raison. Merci de préciser l'auteur de cette Une de CI.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Août 05, 2017, 14:38:48
(faire la couv' de CI, c'est quand même quelque chose... je suis un peu jaloux, quelque part !)

Tu as la mémoire courte. Tu l'as faite, mais habillé (heureusement! :P)

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Août 05, 2017, 19:24:04
Alors là je précise, je ne suis pas l'auteur de cette première page, j'ai juste eu la très grande chance d'être publié dans la revue pour illustrer ce numéro spécial "nu" en amateur.

Oups... au temps pour moi !

(le post #6 m'a enduit d'erreur...)

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 05, 2017, 19:48:30
Tu as la mémoire courte. Tu l'as faite, mais habillé (heureusement! :P)

Oui... mais là, c'était un numéro "spécial" !

;-)

Scar

Vu avant-hier une pile de CI 396 au rayon presse d'un hyper avec les 3 exemplaires du dessus de la pile retournés pour qu'on ne voie pas la couverture.   J'ai remis ça dans le bons sens.  ;)
De plus en plus de pudibonderie dans ce pays.

Staff NCI

Citation de: Scar le Août 07, 2017, 10:36:49
Vu avant-hier une pile de CI 396 au rayon presse d'un hyper avec les 3 exemplaires du dessus de la pile retournés pour qu'on ne voie pas la couverture.   J'ai remis ça dans le bons sens.  ;)
De plus en plus de pudibonderie dans ce pays.

Ne voyez pas le mal partout...
Lors du brochage, les numéros sont automatiquement conditionnés en paquets: 5 ex dans un sens, 5 ex dans l'autre (ou 10 selon les machines), pour éviter que l'épaisseur du dos fasse des paquets difformes...

;-)
Staff de modération


jmd2

Citation de: Staff NCI le Août 07, 2017, 14:10:01
Ne voyez pas le mal partout...
Lors du brochage, les numéros sont automatiquement conditionnés en paquets: 5 ex dans un sens, 5 ex dans l'autre (ou 10 selon les machines), pour éviter que l'épaisseur du dos fasse des paquets difformes...

;-)


sauf que c'est pareil pour tous les magazines du rayon presse, et que seul ce CI de cet été est à l'envers. Jamais vu CI à l'envers sinon.

folding

Vous vous y attendiez.
Un petit bémol sur la déferlante de louanges.
Note ami nous exposé clairement son organisation.
Il s'agit de photos réalisées lors de shooting collectifs.
La question est alors à la place de la créativité de notre ami dans une usine à shooter des gonzesses.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire la part de onaivalf est faible. Et en tout cas, d'autres photographes ont les mêmes photos.
Et je me pose la question de savoir si ça mériterait vraiment un portfolio.
Plutôt un article sur cette organisation.

Après, je trouve les photos très moyennes. Très "club photo".

onaivalf2

Bonjour folding,
Les photos ne sont pas toutes réalisées comme ceci et c'est le photographe qui demande la pose au modèle. Notre démarche, est souvent de ne pas être plus de 2 personnes à photographier le modèle de manière a pouvoir laisser place à notre créativité. Notre organisation comme tu la nomme nous permet de nous retrouver entre passionnés et de pratiquer du tourisme en même temps que notre hobby et ça ne m'empêche pas de pratiquer aussi ce genre d'exercice seul suite a des contacts avec les modèles. Quand au mérite de savoir si cela valait une parution, on est bien dans le thème de ce numéro à savoir "Nu en amateur" et je suis conscient que d'autres personnes auraient pu aussi être publié.
Que tu trouves les photos moyennes, c'est ton droit mais de les qualifier de "club photo" c'est comique, car dans notre club affilié à l'UR18 qui comporte quelques centaines d'adhérents, on est que 2 ou 3 à pratiquer l'exercice, la majorité préfère la macro, les photos de voyages et la très à la mode "photo de rue".
Bien cordialement.

juno44

Citation de: folding le Août 07, 2017, 18:25:46
Vous vous y attendiez.
Un petit bémol sur la déferlante de louanges.
Note ami nous exposé clairement son organisation.
Il s'agit de photos réalisées lors de shooting collectifs.
La question est alors à la place de la créativité de notre ami dans une usine à shooter des gonzesses.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire la part de onaivalf est faible. Et en tout cas, d'autres photographes ont les mêmes photos.
Et je me pose la question de savoir si ça mériterait vraiment un portfolio.
Plutôt un article sur cette organisation.

Après, je trouve les photos très moyennes. Très "club photo".

Jalousie, convoitise, manque de tact...? Dans tous les cas de figure, un gros manque de savoir-être.

L'expression "la critique est facile, l'Art est difficile" me semble prendre tout son sens ici.


jeff40120

Citation de: folding le Août 07, 2017, 18:25:46
Vous vous y attendiez.
Un petit bémol sur la déferlante de louanges.
Note ami nous exposé clairement son organisation.
Il s'agit de photos réalisées lors de shooting collectifs.
La question est alors à la place de la créativité de notre ami dans une usine à shooter des gonzesses.
Pour moi, jusqu'à preuve du contraire la part de onaivalf est faible. Et en tout cas, d'autres photographes ont les mêmes photos.
Et je me pose la question de savoir si ça mériterait vraiment un portfolio.
Plutôt un article sur cette organisation.

Après, je trouve les photos très moyennes. Très "club photo".


Les goûts et les couleurs......
C'est curieux cette façon dont certains ont de dénigrer à tout va...
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que.....
Sans doute que l'ami "folding" va certainement nous faire une démonstration de ce qu'il sait faire et qui va nous apporter de quoi nous faire progresser dans notre passion de l'image.
Il y a ceux qui en parlent et ceux qui en font...
Chiche......
Cdlt

Paradis

Félicitation pour la parution.

Mais je dois quand même me plaindre de tes photo Onaivalf2....
En effet j'ai acheté mon chassimage dans une petite librairie, et vacance
oblige c'était une très jeune (et jolie) étudiante qui servait.
N'étant pas perdreaux de l'année, un regard fuyant de cette charmante vendeuse
en scannant le code barre de notre revue préfèrée avec un superbe nu en Page
de couverture, m'a fait comprendre qu'elle me soupçonnait d'être un vieux Satyre....
Non, Flaviano, en fait,  je ne te félicite pas  ;D

folding

Non, je ne ferai pas la démonstration attendue.
Mon avis sur ce genre de shooting était déjà le même avant cette publication.
Mais je suis très content pour onaivalf . Il doit aussi être heureux d'être publié.
Ce n'est pas une histoire de personne.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Scar

Citation de: Staff NCI le Août 07, 2017, 14:10:01
Ne voyez pas le mal partout...
Lors du brochage, les numéros sont automatiquement conditionnés en paquets: 5 ex dans un sens, 5 ex dans l'autre (ou 10 selon les machines), pour éviter que l'épaisseur du dos fasse des paquets difformes...

;-)

Comme j'imagine bien que c'est le cas de tous les magazines, le fait que seul CI, qui plus est ce mois-ci ait été retourné est quand même révélateur (NB, je passe plusieurs fois par semaine dans ce rayon). cala dit, je ne pense pas à un geste d'un employé du magasin qui ont autre chose à faire mais plutôt à un client.

jmd2



écoute mon petit,

c'est mon job de chercher (et de trouver) des failles à certains systèmes. Alors c'est vrai que par déformation pro, je ne pense pas comme toi. Et que parfois je désigne de petits détails, comme la signature du straf CI. Ici c'est sans conséquence en pratique, mais moi je me demande pourquoi c'est arrivé. Car il y a une raison. Le staf m'a fait une réponse que je n'ai pas comprise. Alors je demande à nouveau. C'est tout.

si ça t'emmerde, je te présente mes excuses.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 20:37:41
écoute mon petit,

c'est mon job de chercher (et de trouver) des failles à certains systèmes. Alors c'est vrai que par déformation pro, je ne pense pas comme toi.

Oui, on sait...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217557.msg4877130.html#msg4877130

Suche

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 20:37:41
écoute mon petit,
c'est mon job de chercher (et de trouver) des failles à certains systèmes.

C'est faux, absolument faux.
Un idéal peut être, mais pas une réalité.

Un tel job nécessite des qualités de remises en question permanentes des processus mais aussi et surtout de soi même pour mener des analyses pertinentes, larges, impartiales et crédibles.
Chose que tu ne fais jamais. Tu ne sais pas te remettre en question, ni évoluer, obtus que tu es, enfermé dans tes certitudes.

Par ailleurs, à un moment donné il faut communiquer au client ses observations, ses analyses et ses pistes d'améliorations potentielles.
Or tu ne sais pas communiquer, tu ne sais pas vendre tes idées et encore moins convaincre ton auditoire.
Tu sais juste faire l'inverse.
Regarde le nombre de détracteurs que tu as et poses-toi réellement les bonnes questions quant à cette situation.
Et cesses de penser que ce sont toujours les autres qui ont tort, ne vis pas devant ton miroir.

Tu n'as absolument pas les qualités pour une telle fonction, donc arrêtes de nous prendre pour des cons comme tu le fais pour tout le reste, que ce soit tes propos ou ton attitude de supériorité dédaigneuse.

iScream

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 20:37:41
écoute mon petit,

c'est mon job de chercher (et de trouver) des failles à certains systèmes. Alors c'est vrai que par déformation pro, je ne pense pas comme toi. Et que parfois je désigne de petits détails, comme la signature du straf CI. Ici c'est sans conséquence en pratique, mais moi je me demande pourquoi c'est arrivé. Car il y a une raison. Le staf m'a fait une réponse que je n'ai pas comprise. Alors je demande à nouveau. C'est tout.

si ça t'emmerde, je te présente mes excuses.


Je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de répondre  :D ;D

Alors,
1/ je ne suis pas "ton petit" -
2 / Ton "boulot" semble surtout consister à faire chier le monde
3 / Je ne vois pas en quoi le fait que CI mette son url dans sa signature justifie questionnement
4 / Puisque tu cherches les détails, je me questionne profondément tout au fond de moi-même en personne sur quelle est la raison qui te pousse à écrire "le straf CI" et non "le staff". Je propose la création d'une commission d'enquête pour étudier ce petit détail qui pourrait bien être capital.
5/ Au lieu de chercher les "failles à certains systèmes", cherche dont la faille dans ton cerveau, mais fais bien attention à ne pas tomber dedans: elle est très profonde.
6/ Suche a bien raison. Mais je le trouve trop poli: tu n'es rien qu'un emmerdeur de compétition. Un prototype d'abruti. Un nombril sur pattes!

Sur ce, repose toi bien, ton demi neurone doit être épuisé.

;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Scar le Août 09, 2017, 13:12:18
Comme j'imagine bien que c'est le cas de tous les magazines, le fait que seul CI, qui plus est ce mois-ci ait été retourné est quand même révélateur (NB, je passe plusieurs fois par semaine dans ce rayon). cala dit, je ne pense pas à un geste d'un employé du magasin qui ont autre chose à faire mais plutôt à un client.

Parce que dans ton hyper, il n'y avait que CI avec une femme nue sur sa couverture? :D

Scar

Citation de: JCCU le Août 09, 2017, 23:33:53
Parce que dans ton hyper, il n'y avait que CI avec une femme nue sur sa couverture? :D
Je n'ai pas vérifié mais va faire un tour chez un marchand de journaux, tu n'en trouveras pas beaucoup et certainement pas dans les magazines à forte diffusion.

jmd2

Citation de: Suche le Août 09, 2017, 21:56:23
C'est faux, absolument faux.
Un idéal peut être, mais pas une réalité.

Un tel job nécessite des qualités de remises en question permanentes des processus mais aussi et surtout de soi même pour mener des analyses pertinentes, larges, impartiales et crédibles.
Chose que tu ne fais jamais. Tu ne sais pas te remettre en question, ni évoluer, obtus que tu es, enfermé dans tes certitudes.

Par ailleurs, à un moment donné il faut communiquer au client ses observations, ses analyses et ses pistes d'améliorations potentielles.
Or tu ne sais pas communiquer, tu ne sais pas vendre tes idées et encore moins convaincre ton auditoire.
Tu sais juste faire l'inverse.
Regarde le nombre de détracteurs que tu as et poses-toi réellement les bonnes questions quant à cette situation.
Et cesses de penser que ce sont toujours les autres qui ont tort, ne vis pas devant ton miroir.

Tu n'as absolument pas les qualités pour une telle fonction, donc arrêtes de nous prendre pour des cons comme tu le fais pour tout le reste, que ce soit tes propos ou ton attitude de supériorité dédaigneuse.

mon petit Suche,

c'est tout l'inverse, et on en redemande.
remarque : sur ce forum personne, surtout pas toi ni d'autres bornés, ne cherchent à ce qu'on leur montre d'autres voies, d'autres idées, d'autres visions de la réalité (souvent des problèmes, et parfois graves)
je bosse pour des gens qui au contraire, par esprit de progrès ou par obligation, ont besoin de cette analyse qui "dérange".
ça te va ?

remarque : ici c'est un forum où on trouve quelques vieux accrochés à leurs croyances, forts de leurs compétences techniques. Il y en a peu parmi les gens qui font appel à moi. Très peu. En fait aucun. Des dirigeants qui s'accrochent à des croyances, il n'y en a pas (ils fermeraient rapidement).
une entreprise qui ne se remet pas en cause disparaît.

AD75

Citation de: jmd2 le Août 10, 2017, 09:12:09

je bosse pour des gens qui au contraire, par esprit de progrès ou par obligation, ont besoin de cette analyse qui "dérange".
ça te va?


Bah voyons! Tu es surtout un gros mégalo, monotheme et affabulateur.
Et pour un mec qui bosse, tu ne dois pas être très demandé vu le temps que tu passes ici à tout polluer.
Va t'occuper de tes clients imaginaires et arrête de vendre tes smartphones dans tous les fils.
Comme ça, ça me va  ;)

Ps: j'ai un smartphone et je fais souvent des photos avec, mais je sais faire la différence avec mon reflex que j'utilise aussi beaucoup, mais pas pour les mêmes choses. Si un jour tu arrives à comprendre ça, ta pensée se sera enfin enrichie.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Août 10, 2017, 09:12:09
mon petit Suche,

c'est tout l'inverse, et on en redemande.
remarque : sur ce forum personne, surtout pas toi ni d'autres bornés, ne cherchent à ce qu'on leur montre d'autres voies, d'autres idées, d'autres visions de la réalité (souvent des problèmes, et parfois graves)
je bosse pour des gens qui au contraire, par esprit de progrès ou par obligation, ont besoin de cette analyse qui "dérange".
ça te va ?

remarque : ici c'est un forum où on trouve quelques vieux accrochés à leurs croyances, forts de leurs compétences techniques. Il y en a peu parmi les gens qui font appel à moi. Très peu. En fait aucun. Des dirigeants qui s'accrochent à des croyances, il n'y en a pas (ils fermeraient rapidement).
une entreprise qui ne se remet pas en cause disparaît.


L'avantage sur le forum est l'anonymat ! Facile pour toi de tenter de nous faire croire au métier que tu exerces ! Perso j'hesite entre mytho et travailleur sous suivi psy ?  ::)

iScream

Aucun avis sur le dossier sur la sauvegarde des photos?
Ce serait plus intéressant que faire le jeu du debile leger.
Perso j'aimerais bien un comparatif des sauvegardes chez Google, Dropbox, Amazon et autres.

Verso92

Citation de: castanea le Août 10, 2017, 22:41:07
Regretter n'est pas le bon mot, disons que j'espère un prolongement prochain de cette thématique, vu que je devrais avoir rempli mon premier terra pour la fin de l'année  :)
Qui a dit p'tit joueur ;D

C'est quoi un "terra" ?

Otaku

Citation de: castanea le Août 10, 2017, 22:41:07
Si si avant que l'autre illuminé déboule, je "regrettais" que cet article se soit arrêté à la sauvegarde de terrain.
Regretter n'est pas le bon mot, disons que j'espère un prolongement prochain de cette thématique, vu que je devrais avoir rempli mon premier terra pour la fin de l'année  :)
Qui a dit p'tit joueur ;D

Petit joueur !  ;D ;D ;D

Sinon, rien de bien nouveau à mon sens. De toute façon, pour différentes raisons, la formule PC plus éventuellement un DD externe reste ma solution préférée.