> Chasseur d'Images 396 Août-septembre #ci396

Démarré par kamel907, Juillet 19, 2017, 08:43:50

« précédent - suivant »

BenD

Question probablement bête mais bon, comme on dit, il n'y a pas de questions cons, juste des réponses ;)

Peut-on prendre un abonnement dématerialisé à Chasseur d'Images directement près de Jibena, c'est à dire en privilégiant le journal et non un intermédiaire ?
J'ai bien compris que vous étiez en désaccord avec un distributeur, que vous conserviez votre collaboration avec deux autres mais je voulais savoir si je pouvais prendre en direct.

Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il est possible de savoir quel réseau vous offre la meilleure rétribution et si cela représente un manque à gagner significatif par rapport à l'édition papier ?

La réponse peut être en privé mais j'ai noté que les MP avaient été désactivés donc je pose la question en public mais je comprendrais que la réponse puisse ne pas l'être, pour ne pas froisser un partenaire.
Sans émotion, pas d'image

jmd2

chez mon marchand de journaux, la petite pile de CI était invisible
voyant étrangement 2 piles de Réponse Photo, j'ai soulevé un exemplaire et découvert les CI cachés dessous !

véridique

timouton

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:53:50
chez mon marchand de journaux, la petite pile de CI était invisible
voyant étrangement 2 piles de Réponse Photo, j'ai soulevé un exemplaire et découvert les CI cachés dessous !

véridique

J'aime bien le véridique.
Tu es sur la bonne voie...

jmkru

Je viens juste d'avoir ce nouveau CI et j'ai adoré le shooting nu pas à pas.
Sait-on quand va sortir le livre de Jean-Paul Rouvery sur Nu dans la ville? Est-ce qu'on sera prévenu?

AlexP

#204
Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:53:50
chez mon marchand de journaux, la petite pile de CI était invisible
voyant étrangement 2 piles de Réponse Photo, j'ai soulevé un exemplaire et découvert les CI cachés dessous !

véridique

Je confirme qu'il doit y avoir un gang des retourneurs, ou alors une directive sur un quelconque site de puritains, parce que cet été j'ai vu plusieurs fois CI retourné dans les rayons et dans plusieurs villes (st malo, perrsos guirec et autres).
A Rochefort, où j'ai séjourné 7 jours, je remettais CI dans le bon sens tous les midis, mais il était encore à l'envers le lendemain. Le vendeur (que je connais) m'a dit que ce n'était pas lui mais que ca ne l'étonnait pas par les temps qui courent. On vie une drole d'époque si les gens ne supportent même plus la vision d'un sein, joli en plus

Jeffsteed

Citation de: AlexP le Août 21, 2017, 17:42:50
Je confirme qu'il doit y avoir un gang des retourneurs, ou alors une directive sur un quelconque site de puritains, parce que cet été j'ai vu plusieurs fois CI retourné dans les rayons et dans plusieurs villes (st malo, perrsos guirec et autres).
A Rochefort, où j'ai séjourné 7 jours, je remettais CI dans le bon sens tous les midis, mais il était encore à l'envers le lendemain. Le vendeur (que je connais) m'a dit que ce n'était pas lui mais que ca ne l'étonnait pas par les temps qui courent. On vie une drole d'époque si les gens ne supportent même plus la vision d'un sein, joli en plus


Le gang des retourneurs de couvertures  ;D  c'est un concept intéressant, mais je ne pense pas que c'est dû à la couverture nue car dans l'édito de ce numéro, Guy-Michel Cogné se plaint que CI est souvent caché dans les rayons et nous suggère de le remettre devant, donc le problème n'est pas nouveau.
Je ne crois pas à l'idée d'un site catho intégriste ou autre qui donnerait des directives de cacher ces seins qu'ils ne sauraient voir.

Perso, quand je vais dans une librairie et que CI est planqué, je le déplanque  ;D  On n'a qu'a faire tous comme ça, après tout c'est une bonne façon d'aider un mag qu'on aime

jinear

Citation de: castanea le Août 10, 2017, 22:41:07
Si si avant que l'autre illuminé déboule, je "regrettais" que cet article se soit arrêté à la sauvegarde de terrain.
Regretter n'est pas le bon mot, disons que j'espère un prolongement prochain de cette thématique, vu que je devrais avoir rempli mon premier terra pour la fin de l'année  :)
Qui a dit p'tit joueur ;D

De passage, je veux dire que je me suis régalé avec ce numéro et que CI semble avoir pris un bon tournant avec un bon rajeunissement, depuis quelques numéros

L'article sur les sauvegardes m'a rendu service, j'espère aussi une suite avec une évaluation des solutions de stockage en ligne ou des services de fichiers sur le cloud. Enfin de la pratique utile, plus que le marronnier sur démarrer avec Lightroom

Eric Baisson

 
Je viens (enfin) de lire ce numéro et le moins que je puisse dire, c'est que je suis resté sur ma faim.

Il n'y a pas que le sujet "Nu" qui soit très "cucul". Les portfolios de la page 42 à 63 sont aussi très décevants  :( Et comme je me fiche pas mal des tests en général, Il ne me reste pas grand chose à part "la critique photo" ou j'apprécie la critique et le masochisme des lecteurs.

La question de renouveler l'abonnement commence à se poser...

kochka

Pour d'autres, elle ne se pose pas. Si je devais fermer tous mes abonnements sauf un, CI resterait.
Ce n'est pas que j'adore tout dans tous les n°, mais j'ai toujours confiance dans leurs avis, aussi indépendants et posés que possible.
Technophile Père Siffleur

paskl75

Citation de: Eric Baisson le Août 27, 2017, 12:24:35

Je viens (enfin) de lire ce numéro et le moins que je puisse dire, c'est que je suis resté sur ma faim.

Il n'y a pas que le sujet "Nu" qui soit très "cucul". Les portfolios de la page 42 à 63 sont aussi très décevants  :( Et comme je me fiche pas mal des tests en général, Il ne me reste pas grand chose à part "la critique photo" ou j'apprécie la critique et le masochisme des lecteurs.

La question de renouveler l'abonnement commence à se poser...

Je trouve ta critique bien sévère vu les photos que tu fais. Je les trouves franchement très en dessous  https://www.ericbaisson.fr/le-photographe/


paskl75

Citation de: kochka le Août 27, 2017, 21:58:24
Pour d'autres, elle ne se pose pas. Si je devais fermer tous mes abonnements sauf un, CI resterait.
Ce n'est pas que j'adore tout dans tous les n°, mais j'ai toujours confiance dans leurs avis, aussi indépendants et posés que possible.

Pareil !
CI m'est indispensable même si tout ne m'intéresse pas.
C'est vrai que je suis plus motivé quand ils parlent d'un appareil qui me tente  :D

lbes

Citation de: castanea le Août 28, 2017, 16:34:38
Bon et que voudrais tu voir? Une idée de sujet ? :)

Pour moi, moins de pages courbes & mesures mais plus de pages sur les sensations de la rédac sur les appareils en utilisation. Vu qu'ils testent tout, leur avis comparatif m'intéresse plus que 0,001% de différence sur une mire DXO.
On connaît les gens de la rédac et on leur fait confiance: leur avis compte plus que des chiffres bruts. Un coup de gueule ou un coup de coeur de la rédac ca dit plus qu'une note

kochka

Surtout ne pas réduire la partie courbes et mesures, car elle est objective et incontestable.
Le reste est intéressant à connaitre, mais reste subjectif.
Il me semble que l'équilibre actuel permet à chacun de trouver ce qu'il cherche et de zapper le reste.
Le jour où les courbes et les graphes disparaitront, ils perdront un client de 40 ans.
Technophile Père Siffleur

Eric Baisson

#213
Citation de: paskl75 le Août 27, 2017, 23:29:17
Je trouve ta critique bien sévère vu les photos que tu fais. Je les trouves franchement très en dessous  https://www.ericbaisson.fr/le-photographe/

Pourtant quelques-une avait été publiées dans feu Photofan... Magazine que j'adorais  :'(

C'est justement pour voir l'excellence que j'achète des magazines et non ce qu'est capable de faire n'importe qui avec du temps et un bon modèle.

Faire des nus en ville, quel est l'intérêt sinon exposer une nudité à qui n'en a pas vraiment envie et faire un bouquin au titre sobre Nude into the wine city ?  ::) :D

Page 84, il y a le titre poses au naturel entouré de photos très posées.

Bref un numéro à oublier pour moi  :) ;)

Rendez-nous Photofan !  ;D :)

Eric Baisson

#214
Citation de: kochka le Août 27, 2017, 21:58:24
Pour d'autres, elle ne se pose pas. Si je devais fermer tous mes abonnements sauf un, CI resterait.
Ce n'est pas que j'adore tout dans tous les n°, mais j'ai toujours confiance dans leurs avis, aussi indépendants et posés que possible.

Cela veut dire que tu utilises cette formule (que je ne connaissais pas...   :-[) ?


PS : désolé par avance des éventuelles publicités outrageantes  ;D

RG1945

c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années!
Amicalement  Roger

kochka

#216
Citation de: Eric Baisson le Août 31, 2017, 14:52:00

Cela veut dire que tu utilises cette formule (que je ne connaissais pas...   :-[) ?


PS : désolé par avance des éventuelles publicités outrageantes  ;D

Non, je renouvelle simplement à l'échéance.
Technophile Père Siffleur

Eric Baisson

Citation de: RG1945 le Août 31, 2017, 14:58:52
c'est ce que j'utilise depuis plusieurs années!

C'est bien pratique et économique  :)

jmd2

Citation de: kochka le Août 27, 2017, 21:58:24
Pour d'autres, elle ne se pose pas. Si je devais fermer tous mes abonnements sauf un, CI resterait.
Ce n'est pas que j'adore tout dans tous les n°, mais j'ai toujours confiance dans leurs avis, aussi indépendants et posés que possible.
+1/2
car j'ai d'autres magazines/journaux qui seraient prioritaires

mais + 1000 concernant les avis de CI  :)

jinear

Moi, je dis que des journaux comme Chasseur d'images ou en sent de la passion et de l'engagement, ça merite soutien parce que ca n'existe plus beaucoup. Dans les milieux qui m'intéressent il reste Chasseur d'Images et Vélo vert. Le reste n'est que compilation d'infos des marques ou d'articles uniquement faits pour boucher les trous entre les pages.
Il arrive bien sur que CI traite des sujets qui ne m'intéressent pas. Par exemple les chambres photos, le labo ancien ou le moyen format. Mais ca ne me gène pas parce que le reste compense et un équilibre bien respecté.
Les forums sont très durs avec CI, sans doute parce que ça valorise ceux qui cassent de se présenter comme des gens supérieurs aux autres. Mais de manière générale et sauf 1 ou 2 articles récents totalement bâclés, le boulot de CI est remarquable et sa façon de tenir tète aux pressions des marques et de dire la vérité même si ca lui coute doit être soutenue.

jmd2

ceux qui pleurent la disparition d'un journal n'avaient qu'à l'acheter

Diapoo®

Citation de: kochka le Août 30, 2017, 14:32:21
Surtout ne pas réduire la partie courbes et mesures, car elle est objective et incontestable.
Le reste est intéressant à connaitre, mais reste subjectif.
Il me semble que l'équilibre actuel permet à chacun de trouver ce qu'il cherche et de zapper le reste.
Le jour où les courbes et les graphes disparaitront, ils perdront un client de 40 ans.

+1 mon Cher Kochka  ;)

Pour ce qui est des courbes et graphes, on peut faire confiance à GMC ... tant qu'il pilote le vaisseau  :)
Mais si un jour un esprit moins cartésien vient à prendre la suite ... tout est à craindre  :D
Nage au clair de lune avec ...

Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Septembre 05, 2017, 19:02:47
+1 mon Cher Kochka  ;)

Pour ce qui est des courbes et graphes, on peut faire confiance à GMC ... tant qu'il pilote le vaisseau  :)
Mais si un jour un esprit moins cartésien vient à prendre la suite ... tout est à craindre  :D

+2

Longue vie à GMC !!!

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Sam_Sallung

Mon papa aujourd'hui decede etait abonne a Chasseur d'Images depuis le premier n&* , ou tout comme..
Moi non, en plus le port jusqu'en Thailande, je vous dis pas ce que ca me couterait avec ma tres modeste retraite inferieure a 1200 euros mensuels;
Yes, je fais partie de la sous classe des sans dents ..
Ceci etant ecrit...
en je ne sais combien de pages seul un voire peut etre deux membres ont aborde, tres brievement le sujet nu masculin ..

Pourquoi pas une couverture CI avec un joli mec a poil bien sur ..?
La nana du CI dont on parle ne montre pas ...
On fait pareil avec le bomec, epicetou ...
Ca ne serait pas convenable?
pas vendable?

Dans GOT ( Games Of T... ) on en voit des zigounettes et pourtant ca n'est interdit qu'au moins de 12 ans ...

C'est quoi cette pudibonderie vis a vis du male?