> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

paladi

Nikon D950
Ca m'intéresserait plus que le bridge camera dont tout le monde cause et qui ne m'en bouge pas une

 
                >> cf "Les Infos de la Rédac'


Verso92

C'est quoi ?

(on nous cache tout on nous dit rien...)

Verso92


kochka

Ne nous excitons pas.
Nikon pourrait aussi tâter le marché avec un APS, nous ressortant encore un vieux prisme sur le 820  >:(
Technophile Père Siffleur

Altho

Annonce en principe le 25 juillet 2017, dispo 2 mois plus tard

JL75

Citation de: kochka le Juillet 20, 2017, 22:38:36
Ne nous excitons pas.
Nikon pourrait aussi tâter le marché avec un APS, nous ressortant encore un vieux prisme sur le 820  >:(

Oui mais une copie moderne du viseur du F3 HP, il y aurai au moins un heureux ! Moi  :D


Altho

Attendez de voir le prix... ça va en faire réfléchir plus d'un

Altho

je suppose que le prix sera à la hauteur du 5DMK4

Crinquet80

Citation de: Altho le Juillet 22, 2017, 18:21:31
je suppose que le prix sera à la hauteur du 5DMK4

Je tablerai plutôt sur celui de l'A9 !  ???

restoc

Citation de: kochka le Juillet 20, 2017, 22:38:36
Ne nous excitons pas.
Nikon pourrait aussi tâter le marché avec un APS, nous ressortant encore un vieux prisme sur le 820  >:(

Quel bonheur : Un D5 light (juste sans la semelle !). Cà aurait bp d'avantages : investissement réduit, bonne marge, retrouver la belle clientèle D700, du sûr, du éprouvé, du homogène, du Nikon quoi.

De toute façon ce sont bien les vieux prismes qui vont payer la RetD des mirorless, alors il vaut mieux un succés commercial moins clinquant mais solide.  Tant pis si qqs clients sont perdus, si la marge est meilleure et que çà permet de préparer de vrais pas en avant discriminants ce que ne sont pas les Evf (qui existent en vidéo depuis 30 ans et ne discriminent plus rien en terme de clientèle).

A mon avis les vrais steps de reconquète passent par d'autres fonctions purement photo et connection temps réel, même si un evf deviendra comme le boîtier : un truc utile, pratique mais pas l'élément qui fait acheter l'appareil.. à un très bon prix.

Verso92


Crinquet80

Citation de: restoc le Juillet 23, 2017, 10:06:12

A mon avis les vrais steps de reconquète passent par d'autres fonctions purement photo

Si Nikon pouvait éviter pour le successeur du D810 de sortir 3 boitiers pour en avoir un ,  correct , ce serait pas mal déjà !  ::)

Cf , la saga D800 , D800a etc....

Sachant que pour le D600 , c'était pas ça non plus .  ???

Faudra pas s'étonner que le tarif du petit dernier subisse une hausse significative ( galop d'essai pour le D7500 pas donné non plus )  ::)

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2017, 10:08:57
Citation de: restoc le Juillet 23, 2017, 10:06:12
[...] connection temps réel [...]

C'est quoi ?

Le terme n'est pas heureux, mais l'un des facteurs de rebond sera la capacité à intégrer l'appareil photo dans un vrai monde connecté simple, efficace, productif, tant à la pdv qu'à l'exploitation diffusion. ( Pas le wifi rachitique ancestral à jmd2 qui ne lui ne sait pas ce qu'est le vrai TR et les protocoles de comm simples hein).

luistappa

Encore une fois vous vous polarisez sur la partie viseur des mirrorless qui n'est qu'une conséquence technique.
La vraie innovation est l'utilisation du capteur d'image pour les autres fonctions que sont AF, expo. Les progrès viendront des possibilités de traiter pour ces fonctions directement l'image capturée et non celle de capteurs annexes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Exact, et pour en profiter réellement, il faut un viseur numérique.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 23, 2017, 19:44:27
Exact, et pour en profiter réellement, il faut un viseur numérique.

Achète toi un Alpha 9.

kochka

Serais tu devenu un ambassadeur Sony, à vouloir le fourguer sans cesse?
Dans ce cas tu pourrais leur suggérer de refaire leur gamme d'optiques et la calant sur les meilleures de Nikon, y compris pour le tarif. Ce serai déjà un premier pas.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: JL75 le Juillet 21, 2017, 14:05:41


Oui mais une copie moderne du viseur du F3 HP, il y aurai au moins un heureux ! Moi  :D

Heureusement que l'on sait faire bien mieux aujourd'hui  :D

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 23, 2017, 20:20:38
Serais tu devenu un ambassadeur Sony, à vouloir le fourguer sans cesse?

C'est toi qui veut sans arrêt que Nikon fasse du Sony... alors, vas-y.

Pour moi, les SLT, c'est non merci !

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2017, 20:25:16
C'est toi qui veut sans arrêt que Nikon fasse du Sony... alors, vas-y.

Pour moi, les SLT, c'est non merci !
Tu déformes.
Est-ce une réaction inconsciente pour tente de conjurer l'inévitable?

Je veux un Nikon avec un viseur numérique de qualité, un capteur un peu plus récent que le vieux 36mp, et au diable prisme et miroirs.
Est-ce si compliqué à comprendre?
Si ce n'est pas un 820 bis, ce sera un 830 et je n'en ferai pas une maladie car j'ai tout mon temps.

L'évolution inévitable est déjà écrite .......dans les astres.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 23, 2017, 21:03:15
Tu déformes.
Est-ce une réaction inconsciente pour tente de conjurer l'inévitable?

Je veux un Nikon avec un viseur numérique de qualité, un capteur un peu plus récent que le vieux 36mp, et au diable prisme et miroirs.
Est-ce si compliqué à comprendre?
Si ce n'est pas un 820 bis, ce sera un 830 et je n'en ferai pas une maladie car j'ai tout mon temps.

L'évolution inévitable est déjà écrite .......dans les astres.  ;)

Je sais très bien que c'est écrit.

Je sais aussi que je mourrai un jour.

Dans les deux cas, je souhaite que ce soit le plus tard possible.

kochka

Je te souhaite les deux, le plus tard possible.
Technophile Père Siffleur

Pascal61


restoc

C'est une info essentielle qui permet de spéculer comme ceci :

Le D700 était à 12 Mpix, le D750 à 24 Mpix

Donc le D800 à 36 Mpix et le D850 à 72 Mipx.

Simple non !

;D ;D

yorys

#24

D'où mon "espérons", ceci dit, effectivement le "Cassandre" auquel je pense n'est peut être pas un vrai Cassandre vu qu'il s'est apparemment (notez le "apparemment"  ;) ), déjà planté sur le nom, il me semble qu'il avait quelque part soutenu que ce serait un D820... mais vu la production de la personne je n'ai ni le temps, ni le courage de chercher où et quand !
;D