Poing final ?

Démarré par hetocy, Juillet 20, 2017, 22:14:48

« précédent - suivant »

hetocy


Eric 02

Finalement ce n'est poing moche.
Eric 02

hetocy

Citation de: Eric 02 le Juillet 20, 2017, 22:44:18
Finalement ce n'est poing moche.
Eric 02

Tout le monde ne sera poing de ton avis ! :D

onaivalf2

Bonjour hetocy, ce qui me gène c'est l'excès de luminosité et la différence de texture entre ce poing et le visage, peut être rééquilibrer cela avec un filtre dégradé.   

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Juillet 21, 2017, 10:59:56
Bonjour hetocy, ce qui me gène c'est l'excès de luminosité et la différence de texture entre ce poing et le visage, peut être rééquilibrer cela avec un filtre dégradé.   

  Je n'ai pas traité la peau, ni la main ni le visage, je voulais garder intactes les tâches de rousseur ... Mais il n'y en a pas sur la main...

Eric 02

Citation de: onaivalf2 le Juillet 21, 2017, 10:59:56
Bonjour hetocy, ce qui me gène c'est l'excès de luminosité et la différence de texture entre ce poing et le visage, peut être rééquilibrer cela avec un filtre dégradé.   
J'ai rarement vu des personnes qui avaient la même texture et couleur de peau entre la main et le visage sauf au musée Grevin.
Es-ce a cela qu'il faut ressembler sur une photo ?
Eric 02

pandragon61

Peut être à cause de la compression, les yeux donnent l'impression d'une accentuation localisée. Sinon, c'est réussi.  :)

hetocy

Citation de: pandragon61 le Juillet 21, 2017, 13:40:51
Peut être à cause de la compression, les yeux donnent l'impression d'une accentuation localisée. Sinon, c'est réussi.  :)
Accentuation sur toute l'image comme d'habitude ( clarté + )  ;)

onaivalf2

Citation de: Eric 02 le Juillet 21, 2017, 13:00:45
J'ai rarement vu des personnes qui avaient la même texture et couleur de peau entre la main et le visage sauf au musée Grevin.
Es-ce a cela qu'il faut ressembler sur une photo ?
Eric 02
oui bien sûr et c'est surtout la lumière qui me gênait, mais en fait sur l'écran de mon ordi et pas sur celui du travail, je trouve l'image mieux équilibrée qu'il me paraissait.

Lechauve

tu devrais faire de la photo, tu te démmerde pas mal...
j aime bien cette différence de texture entre le visage,la peau des paupierres un peu fanées et la peau du poing.
La photo: que de la lumière...

didj34

Bonjour,
pour moi le regard est doux, et le traitement est dur, ça me pose un problème entre le fond et la forme quoi (c'est pour faire mon malin)  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 21, 2017, 14:04:00
Accentuation sur toute l'image comme d'habitude ( clarté + )  ;)
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise habitude !

Je trouve la main pas trop mal
Ce qui me gêne ici c'est la composition globale de l'image
La lecture se fait suivant un axe vertical. Du coup les bras sortant du cadre n'arrivent pas (amha) à rééquilibrer l'ensemble

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juillet 21, 2017, 21:13:56
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise habitude !

Je trouve la main pas trop mal
Ce qui me gêne ici c'est la composition globale de l'image
La lecture se fait suivant un axe vertical. Du coup les bras sortant du cadre n'arrivent pas (amha) à rééquilibrer l'ensemble

PS : j'aurais dû écrire "le" bras (pas toujours facile de commenter une image si on ne l'a pas devant soi, ce qui est un point faible de ce forum)

makhno

Paix dans le Monde

11MichelDu11

y a pas 3 personnes qui peuvent faire aussi bien, et ça chipote encore.....  ::) ::) ::)
moi je dis : encore !!!!!!!!! :o

Cheese

Citation de: 11MichelDu11 le Juillet 22, 2017, 11:47:16
y a pas 3 personnes qui peuvent faire aussi bien, et ça chipote encore.....  ::) ::) ::)
moi je dis : encore !!!!!!!!! :o
évidemment qu'on dit encore !!

Bon, une fois que c'est dit, je trouve le haut de ma photo superbe : Beau visage (traitement, expression, etc)
Et de moins point de vue le bas en réduit l'impact. Ce n'est pas le poing qui me gêne mais le poignet et le début de la bas. Ca entraîne inutilement le regard vers le bas ou il n'y a pas grand chose à voir. Donc toujours à mon avis, il faudrait couper au-dessus de ta signature, au tout début de sa clavicule gauche.
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Juillet 22, 2017, 12:13:25
évidemment qu'on dit encore !!

Bon, une fois que c'est dit, je trouve le haut de ma photo superbe : Beau visage (traitement, expression, etc)
Et de moins point de vue le bas en réduit l'impact. Ce n'est pas le poing qui me gêne mais le poignet et le début de la bas. Ca entraîne inutilement le regard vers le bas ou il n'y a pas grand chose à voir. Donc toujours à mon avis, il faudrait couper au-dessus de ta signature, au tout début de sa clavicule gauche.

:D :D
J'ai résisté à l'appel du carré !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 21, 2017, 21:13:56
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise habitude !   
     
Je trouve la main pas trop mal
Ce qui me gêne ici c'est la composition globale de l'image
La lecture se fait suivant un axe vertical. Du coup les bras sortant du cadre n'arrivent pas (amha) à rééquilibrer l'ensemble

Sur un noir et blanc comme ici, ce traitement "musclé"  s'impose ! Le raw est mou, plat et sans caractère .

Cheese

Citation de: hetocy le Juillet 22, 2017, 12:35:51
:D :D
J'ai résisté à l'appel du carré !
un 4/5 suffit. J'ai du mal m'exprimer. Voici un exemple

nb que je peux retirer si ça te gêne et si tu réponds dans pas trop longtemps.

Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Juillet 22, 2017, 13:39:16
un 4/5 suffit. J'ai du mal m'exprimer. Voici un exemple

nb que je peux retirer si ça te gêne et si tu réponds dans pas trop longtemps.


Je préfère mon cadrage mais tu peux laisser bien sûr !  ;)

Cheese

Le photographe reste un détail

Goelo

Je n'avais pas commenté, absorbé par la contemplation.  :)
Beau portait, que je traoive très doux, avec (et non "en dépit") de ce poing.
De belles courbes qui se répondent, visage, ligne des épaules, mèche... et un regard délicat (du modèle... et du photographe).
Pour chipoter, et rajouter mon grain de sel : un recadrage, à mi-chemin entre la version 1 et la proposition de Cheese (couper à moitié de ta signature... toujours ça de gagné !  ;)  :D).
Bravo.

JmarcS


Goelo

Citation de: Goelo le Juillet 22, 2017, 20:40:37
Beau portait, que je traoive très doux,

:D "trouve" en tapant avec les doigts (et pas avec le poing).
Je l'avais regardée sur tablette... sur écran, je trouve l'image un peu trop accentuée, quand même (notamment les yeux).  :)

hetocy

Citation de: Goelo le Juillet 23, 2017, 09:34:16
:D "trouve" en tapant avec les doigts (et pas avec le poing).
Je l'avais regardée sur tablette... sur écran, je trouve l'image un peu trop accentuée, quand même (notamment les yeux).  :)
Bah je pourrais passer un coup de pinceau clarté négative sur les yeux alors ! ;)