Après un crash, upgrader de LR4 à LR6

Démarré par Didier2, Juillet 21, 2017, 19:01:12

« précédent - suivant »

Didier2

Bonjour à tous,

Après avoir acheté il y a longtemps LR3, l'avoir upgradé en ligne vers LR4 il y a aussi qques temps, j'aimerais passer à LR6. J'essaye de naviguer dans les méandres du site de Adobe qui n'en n'a plus que pour son système de Cloud CC.

Suite à un crash de disque dur la semaine dernière, mon LR4 s'est perdu. J'ai par contre bien toutes mes photos en Backup, et une partie du catalogue.

2 questions: 

1/ Je peux actualiser la licence/upgrader sans problème de LR4 a LR6?
Pour upgrader à LR6, dois-je d'abord réinstaller LR4 sur mon ordi? Peut-on encore seulement installer LR4?
Ou bien devrais-je acheter la licence complète LR6?

2/ La version LR CC: cela signifie-t-il que LR s'actualisera périodiquement sans devoir repayer des upgrade?
Merci pour vos expériences, et désolé pour ces questions qui peuvent paraître sûrement fort basiques pour certains.
Didier

Bru

Tu peux trouver une licence définitive ici:
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Je l'ai et en suis très content. J'ai tout ce dont j'ai besoin. Certains avec des bons arguments vont vers CC.

Souvent, ça vire à la foire d'empoigne si tu prônes perpétuelle contre CC ?? ??

Bonnes photos
Dyslexique ou Disslexyque ?

ChatOuille

Tu as déjà eu la réponse pour la question 1. Pour la 2: avec CC tu payes tous le mois le même montant et tu upgrades lorsque ils te proposent (si tu en as envie) sans payer aucun supplément. C'est compris dans l'abonnement.

JacqDjo

L'option 1 ne fonctionne plus depuis longtemps, mais si quelqu'un a un mode actualisé je suis aussi preneur.

JacqDjo

J'ai médis, je viens de réussir le téléchargement de la mise à jour de LR5 vers LR6
Je ne pourrais pas dire comment j'y suis arrivé, c'est tellement filandreux pour éviter CC

Auvergnat63

Citation de: JacqDjo le Juillet 22, 2017, 12:34:04
J'ai médis, je viens de réussir le téléchargement de la mise à jour de LR5 vers LR6
Je ne pourrais pas dire comment j'y suis arrivé, c'est tellement filandreux pour éviter CC

En réalité c'est un jeu gratuit développé par Adobe et seuls les meilleurs y arrivent sans être happé par le méchant CC. C'est un jeu super dur, et plus ca va bien évidement plus Adobe corse les niveaux.

Bru

Citation de: ChatOuille le Juillet 22, 2017, 01:07:19
avec CC tu payes tous le mois le même montant et tu upgrades lorsque ils te proposent
Dans la perpétuelle aussi.
Il y a des avantages à CC. Mais ils ne me sont pas utiles, ils ne me manquent pas, ou que je ne connais pas.

Mais il faut arrêter avec ce mythe d'opposer CC <=> perpétuelle sur le thème des mise-à-jour. Avec la perpétuelle, on a les mise-à-jour.

On a pas Photoshop, ce qui est gênant pour certains, mais qui ne me manque pas dans mon usage (Ni mes nombreux collègues), mais est très utile à d'autres. Et tant mieux pour tout le monde qui y trouve son bonheur.

Ce que je trouve fou, c'est cette sorte de guerre de "Religion" pour l'un ou pour l'autre?

Allez, je vais faire des photos, finalement ça sert aussi à ça  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Juillet 22, 2017, 15:03:43
Ce que je trouve fou, c'est cette sorte de guerre de "Religion" pour l'un ou pour l'autre?

Il faut bien râler. Ça occupe ceux qui ont trop de temps libre :D

Bru

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 22, 2017, 15:06:01
Il faut bien râler. Ça occupe ceux qui ont trop de temps libre :D
Va jouer petit jouet (Sympathique)
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?