Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le Primorié  (Lu 1847 fois)

castanea

• Hyper actif
  • *
Le Primorié
« le: juillet 21, 2017, 19:19:08 »
Bonjour à tous

Un drôle d'instinct me pousse bien loin de ma Normandie...
Je recherche des expériences sur cette région de Russie autrefois appelée Mandchourie inférieure ou, à défaut de votre propre expérience, des livres, photos....
Voici quelques liens :

D'abord ce livre que je suis en train de dévorer https://books.google.fr/books?id=K9obCwAAQBAJ&pg=PT186&lpg=PT186&dq=voyage+primori%C3%A9&source=bl&ots=LA8_JDEANg&sig=VGjlYMpjrTUBa7VOspClj9VCFw4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjdo-u275rVAhXG1xoKHcBzCDw4ChDoAQg0MAQ#v=onepage&q=voyage%20primori%C3%A9&f=false

Ensuite un organisateur de voyages photos http://eric-pierre.com/voyage-photo-primorye/ que je ne connais pas mais à qui je viens d'envoyer un mail.

Merci  :)

Vincent
Salut l'Artiste !

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Le Primorié
« Réponse #1 le: juillet 28, 2017, 22:47:33 »
Bon apparemment la destination est originale :D
Ou alors, ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenu ;D :o
Salut l'Artiste !

vivaldo2

• Super actif
  • *
« Réponse #2 le: juillet 30, 2017, 18:31:04 »
En effet la destination semble intéressante,tant pour sa flore que pour sa faune.
As-tu eu des retours de l'organisateur?
La seule date en Février promet d'être glacial,nous étions à Hokkaidō en Février dernier,il faisait très froid.
Je vais me pencher sur ta lecture pour me donner une petite idée du lieu.

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3 le: juillet 30, 2017, 20:18:43 »
Nous avons correspondu par mail et nous sommes donné rendez-vous à Montier puisqu'il y expose ;).
Mes recherches ne me donnent pas grandes informations sur le voyage, mais sur le biotope, c'est exceptionnel !
Il semble qu'une possibilité d'y évoluer en sécurité soit d'accompagner les brigades anti-braconnage !
Salut l'Artiste !

vulpes

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #4 le: juillet 30, 2017, 22:58:30 »
Après "La Manche, T'cheu mé", la Manche chourie ...

OK >>>>
Impossible photographe....

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Le Primorié
« Réponse #5 le: juillet 30, 2017, 23:04:25 »
Après "La Manche, T'cheu mé", la Manche chourie ...

OK >>>>

Oh la vache :D :D :D :D :D
Salut l'Artiste !

vivaldo2

• Super actif
  • *
« Réponse #6 le: décembre 16, 2017, 11:57:18 »
Bonjour,
As-tu parlé à Eric Pierre l'organisateur de ce voyage?
De notre coté nous avons conversé un peu avec lui,il nous précisait que ce voyage ne s'improvisait pas du jour au lendemain et qui lui fallait une liste d'au moins 6 personnes pour envisager ce périple.
Il nous a décrit assez bien les merveilles du pays avec sa faune et sa flore,et la fameuse rencontre avec le tigre,qui n'aboutit que très rarement,sauf avec des sujets qui viennent de réintroduire...

Mais à la lecture du livre de John Vaillant,on a retenu une dureté quotidienne pour la faune avec des braconniers alcoolique,une déforestation anarchique...
et que de ces pauvres gens qui survivent comme ils peuvent dans la misère.
Une lecture parfois qui laisse froid dans le dos !(si j'ose dire)

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: décembre 17, 2017, 00:25:01 »
Bonsoir

Oui nous avons discuté ensemble, avec Livartow, pour entendre les mêmes choses que toi ;).
Effectivement le fameux tigre semble être la première motivation de beaucoup, avec des espoirs de succès très relatifs.
De mon côté, ce n'est pas l'objectif principal. Par contre, qu'une région puisse connaître des étés de type subtropical et des hivers de type sibérien, là oui ça pique la curiosité.
J'étudie plusieurs pistes :
- piste forestière et photographique (moitié échange professionnel/moitié voyage)
- piste associative Nature : trouver une correspondance entre association française et locale
- piste réserve : être accueilli dans une des réserves locales en leur amenant un mécénat
- piste voyage organisé (Eric Pierre)
Pour le moment la région de l'Oussourie a une certaine préférence.
Quant à toutes les difficultés administratives, la rudesse des lieux, des gens, pour faire simple on dira que je me donne deux ans comme délais raisonnable.
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #8 le: décembre 25, 2017, 14:22:24 »
Je suivrai tes avancées avec intérêt
Technophile Père Siffleur

vivaldo2

• Super actif
  • *
Re : Re : Le Primorié
« Réponse #10 le: décembre 26, 2017, 22:15:55 »

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Le Primorié
« Réponse #11 le: décembre 27, 2017, 00:24:33 »
Le Kraï de Krasnoïarsk semble assez éloigné du Primorié,par contre on rencontre avec la présence du Tigre,les mêmes histoires racontées dans l'Oussourie.

Elle parle de la forêt de Bikine qui est dans le Primorié et l'article dit "Elle a ensuite passé deux mois à Luchegorsk, dans le kraï du Primorié,...." 

vivaldo2

• Super actif
  • *
« Réponse #12 le: décembre 27, 2017, 22:54:12 »
En effet une grossière erreur de lecture :-[ :-[
Merci pour ce lien!