Tethering D700 Capture Nx-D/ VnX-2

Démarré par waverider34, Juillet 23, 2017, 12:02:02

« précédent - suivant »

Jean-Claude

neutraliser le flash intégré ne signifie pas qu'il ne donne plus d'éclair.

Il émet un éclair de pilotage qui part juste avant l'éclair véritable en position normale TTL ou M. En position neutralisé ne part que le premier éclair.

Tes images de l'avion montrent bien que tout fonctionne parfaitement

Jean-Claude

concernant le tethering voici la solution d'avenir déjà présente chez Nikon, le boitier mirrorless qui shoote directement sur l'ipad par WiFi sans accessoire ni rien.

Je sais, il y en a qui prétendent que celà marche chez le sautres mais pas chez Nikon, je n'ai jamais eu de problème, sûrement les mêmes qui prétendent que Nikon est foutu car il n'ont pas de technologie mirrorless, à part qu'ils ont été parmi les premiers à en faire, que celui-ci est le 11ème modèle différent depuis des annnées, qui fait un mirrorless qui va diretcement sous l'eau sans caisson ?

Après le format n'est qu'une question de marketing.

waverider34

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2017, 12:52:44
neutraliser le flash intégré ne signifie pas qu'il ne donne plus d'éclair.

Il émet un éclair de pilotage qui part juste avant l'éclair véritable en position normale TTL ou M. En position neutralisé ne part que le premier éclair.

Tes images de l'avion montrent bien que tout fonctionne parfaitement

Bonsoir J-C,

Tout fonctionne (enfin) comme je le souhaite!  :)

Désolé de ne pas avoir immédiatement percuté à ton premier message, j'étais persuadé que tu me parlais du flash alors que tu parlais des réglages du boitier D700. Cela m'a désorganisé pendant quelques heures, jours.
Subsistent néanmoins deux interrogations:
. l'une concernant la position CMD que tu m'avais indiqué: je ne suis pas parvenu à l'indiquer dans la fenêtre "flash" de l'écran de contrôle du boitier. Y parviens-tu et à quoi cela sert-il?
. je suis resté un instant bloqué ayant sélectionné "SU-4" au lieu d'"Advanced". J'avoue ne pas bien cerner cette option SU-4.

MBe

Une autre solution pour déclencher un flash Nikon à distance sans fil est d'utiliser l'écran infrarouge SG-3IR qui s'installe sur la griffe du flash et masque le flash du boîtier, cette solution fonctionne bien.
Le câble TTL SC-29 est a utiliser en complément lorsque le flash est à proximité de l' APN.

jojo63

Le SC-17 contemporain du SB-24 marche aussi sans problème quoique déconseillé par Nikon.

ICU

Citation de: waverider34 le Juillet 23, 2017, 12:02:02
Bonjour à tous,

Je voudrais contrôler en direct mes prises de vue en reliant l'ordinateur à mon boitier D700 par câble USB.
Est-ce possible en utilisant CNx-D ou VnX-2?

Merci.

Salut,
En fait, je suis curieux et je me demande pourquoi tu n'utilises pas LR en mode connecté?

waverider34

Salut,

Tout simplement car je ne possède pas LR.  ;)