Quand les moyen ne comptent pas

Démarré par Jean-Claude, Juillet 23, 2017, 14:13:53

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Andhi le Août 16, 2017, 11:24:37
C'est marrant de voir le sectarisme écolo à l'oeuvre !

Tu en délivres une bonne définition, par tes injonctions, ta haine de ce qui a été créé par l'homme.

Désolé de te le dire, mais ce sont des gens comme toi qui, malheureusement, nourrissent l'aversion pour l'écologie de la part d'un grand nombre de tes congénères.

Tu voudrais faire marcher tes semblables à la baguette en faisant table rase d'un passé qui est aussi le tien, mais il faudra que tu te mettes bien en tête que ça ne passe pas comme ça : l'Histoire nous a appris que vouloir imposer à un peuple, "pour son bien", une façon de penser et de faire se termine le plus souvent par une dictature.

Alors, désolé, ou pas, mais je ne veux pas de ton monde. Et tes imprécations futures n'y changeront rien, bien au contraire ; elles renforceront ma méfiance, jusqu'au rejet, de ton idéologie sectaire.

ça, c'est ton interprétation

kochka

Et il ne réalise pas que son attitude jusqu'au-boutiste pousse davantage à rejeter ce qu'il prétends défendre qu'à y adhérer.
Mais que pense-t-il, par ex,  des dégâts causés à la planète par la multiplication par plus de dix de la population indienne, en un siècle?
Technophile Père Siffleur

PhotoFauneFlore83

Citation de: Andhi le Août 16, 2017, 11:24:37
C'est marrant de voir le sectarisme écolo à l'oeuvre !

Tu en délivres une bonne définition, par tes injonctions, ta haine de ce qui a été créé par l'homme.

Désolé de te le dire, mais ce sont des gens comme toi qui, malheureusement, nourrissent l'aversion pour l'écologie de la part d'un grand nombre de tes congénères.

Tu voudrais faire marcher tes semblables à la baguette en faisant table rase d'un passé qui est aussi le tien, mais il faudra que tu te mettes bien en tête que ça ne passe pas comme ça : l'Histoire nous a appris que vouloir imposer à un peuple, "pour son bien", une façon de penser et de faire se termine le plus souvent par une dictature.

Alors, désolé, ou pas, mais je ne veux pas de ton monde. Et tes imprécations futures n'y changeront rien, bien au contraire ; elles renforceront ma méfiance, jusqu'au rejet, de ton idéologie sectaire.

Oh c'est trop mignon ton post qui reprend le mien. Ça a été déjà vu 1000 fois.

Tu ne connais rien de mon idéologie car tu me prêtes une conception du monde que tu inventes totalement et qui n'a aucun rapport avec la réalité. À moins de penser que critiquer le symbole que représente une voiture de sport soit une première marche vers la dictature. Un peu olé-olé comme amalgame et spéculation.

Votre voiture de sport est vraiment une idole, j'ai blasphémé et brûlerai en enfer.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: kochka le Août 16, 2017, 13:05:49
Et il ne réalise pas que son attitude jusqu'au-boutiste pousse davantage à rejeter ce qu'il prétends défendre qu'à y adhérer.
Mais que pense-t-il, par ex,  des dégâts causés à la planète par la multiplication par plus de dix de la population indienne, en un siècle?

Encore une injonction, je dois maintenant avoir réponse à tout et des solutions-miracles dans ma besace. Hé bien ne n'en n'ai pas. Je pense que si on pèse écologiquement les dégâts causés à la planète ces trois derniers siècles par le monde occidental d'un côté et par le monde indien de l'autre, il n'y a pas photo.
Je croppe donc je suis.

kochka

#54
Où vois tu une injonction ? Nous ne sommes pas de écolos.  Mais il y a une réflexion à mener sur notre suicide par surpopulation.
Et si l'on reprends ton raisonnement, c'est le monde "blanc" qui a détruit la population de baleines pour en faire de l'huile. Alors pourquoi interdire aux japonais d'en manger quelques une maintenant?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 16, 2017, 14:28:26
Oh c'est trop mignon ton post qui reprend le mien. Ça a été déjà vu 1000 fois.

Tu ne connais rien de mon idéologie car tu me prêtes une conception du monde que tu inventes totalement et qui n'a aucun rapport avec la réalité. À moins de penser que critiquer le symbole que représente une voiture de sport soit une première marche vers la dictature. Un peu olé-olé comme amalgame et spéculation.

Votre voiture de sport est vraiment une idole, j'ai blasphémé et brûlerai en enfer.
Ton indignation spécifique fait rire, mais pas de ton manque de logique.
S'accrocher à 50 voitures par an, qui iront dans des collections sans rouler ou si peu,  quant la population mondiale est passée de 1Md à 7,5 Md en 150 ans parait comment dire, un peu léger comme réflexion.
Technophile Père Siffleur

stratojs

... de plus essayer de professer quoi que ce soit en "incendiant" un ancien mode de vie, quel qu'il soit, donne immédiatement envie de passer à autre chose.
On peut très bien ne pas aimer les voitures de sport, leur trouver des défauts, mais cette façon d'aborder le sujet, tient de la jalousie plus que d'un souci écologique.
C'est bien le drame des pseudo-écolos généralement bobos, incapables d'exprimer une idée sans qu'il y ait une jalousie sous-jacente...
Les vrais écolos sont ceux qui font attention chez eux, de part leur mode de vie, et non ceux qui veulent donner des leçons.
On connait le film, "faites ce que je dis, pas ce que je fais", la cassette est usée à force de multi-diffusions.

PhotoFauneFlore83

Citation de: stratojs le Août 16, 2017, 15:12:21
... de plus essayer de professer quoi que ce soit en "incendiant" un ancien mode de vie, quel qu'il soit, donne immédiatement envie de passer à autre chose.
On peut très bien ne pas aimer les voitures de sport, leur trouver des défauts, mais cette façon d'aborder le sujet, tient de la jalousie plus que d'un souci écologique.
C'est bien le drame des pseudo-écolos généralement bobos, incapables d'exprimer une idée sans qu'il y ait une jalousie sous-jacente...
Les vrais écolos sont ceux qui font attention chez eux, de part leur mode de vie, et non ceux qui veulent donner des leçons.
On connait le film, "faites ce que je dis, pas ce que je fais", la cassette est usée à force de multi-diffusions.


Tu as le discours typique de celui qui a inventé un modèle d' "écolo" a qui il attribue toutes sortes de choses qui n'ont rien à voir avec la réalité. Ton "écolo bobo jaloux donneur de leçons" est une invention sémantique. En fait, y a t-il un diplôme de "vrai écolo" ? "Ma" cassette n'est pas la mienne, c'est la tienne, tu l'as totalement inventée et tu la projettes sur des personnes dont tu ne sais rien.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: kochka le Août 16, 2017, 14:45:15
Où vois tu une injonction ? Nous ne sommes pas de écolos.  Mais il y a une réflexion à mener sur notre suicide par surpopulation.
Et si l'on reprends ton raisonnement, c'est le monde "blanc" qui a détruit la population de baleines pour en faire de l'huile. Alors pourquoi interdire aux japonais d'en manger quelques une maintenant?


Je pense que le "suicide" humain ne vient pas de la surpopulation, mais de la surconsommation des ressources. La surpopulation est un facteur aggravant, d'accord, et même très aggravant, mais le fond du problème, c'est pour moi le modèle de base hyper-productiviste qui ne peut que mener au désastre, modèle basé sur une économie complètement hors-sol et déconnectée du monde réel (la planète et ses écosystèmes) pourtant vital pour l'animal humain que nous sommes. Comme on dit, une croissance infinie dans un monde fini n'est pas possible.

De plus la surpopulation est une conséquence du développement industriel et de l'accès à l'énergie "miraculeuse" du pétrole (principalement), manne énergétique qui maintenant nous mène à la ruine (climat, pénurie inévitable et toutes les bases de nos sociétés reposent dessus).

Ne pas être "écolo" au 21e siècle, c'est vraiment une preuve de non-compréhension des enjeux vitaux de notre époque.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: kochka le Août 16, 2017, 14:50:47

Ton indignation spécifique fait rire, mais pas de ton manque de logique.
S'accrocher à 50 voitures par an, qui iront dans des collections sans rouler ou si peu,  quant la population mondiale est passée de 1Md à 7,5 Md en 150 ans parait comment dire, un peu léger comme réflexion.

"50 voitures par an", admettons, je parle justement du symbole que cela représente, qui va largement au-delà de l'impact réel de ces véhicules. Ces véhicules symbolisent notre forme de société pétrolière qui a permis entre autres de multiplier la population. Le pb, c'est quand on sera > 7 milliards mais sans le pétrole. c'est la folie du modèle énergétique-économique dominant. En gros, "accroche-toi au pinceau je retire l'échelle".
Je croppe donc je suis.

kochka

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 16, 2017, 22:20:13
"50 voitures par an", admettons, je parle justement du symbole que cela représente, qui va largement au-delà de l'impact réel de ces véhicules. Ces véhicules symbolisent notre forme de société pétrolière qui a permis entre autres de multiplier la population. Le pb, c'est quand on sera > 7 milliards mais sans le pétrole. c'est la folie du modèle énergétique-économique dominant. En gros, "accroche-toi au pinceau je retire l'échelle".
C'est exactement ce que l'on te dit : tu fait une fixette sur ce que tu considère comme un symbole, alors que c'est simplement l'état de l'art d'un moment donné,ce que l'on ait faire de plus réussi dans le genre, le chef d'œuvre de compagnons au sens ancien du terme.
Et ce n'est pas la société pétrolière qui a multiplié la population, sauf à considérer que les vaccins et les connaissance sanitaires sont faits avec du pétrole.

Se croire "écolo" au 21e siècle, avec une pareille attitude, c'est vraiment une preuve de non-compréhension des enjeux vitaux de notre époque.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: kochka le Août 16, 2017, 23:14:18
Se croire "écolo" au 21e siècle, avec une pareille attitude, c'est vraiment une preuve de non-compréhension des enjeux vitaux de notre époque.

Ceci dit, depuis qu'on nous serine les "enjeux vitaux" et que ça n'avance pas, la crédibilité, et la compréhension, hein? ...

kochka

C'est pour cela que j'avais repris la phrase de notre nouvel ami.
Il y a deux courbes qui évoluent en sens inverse : Celle de l'épuisement en cours des ressources naturelles encore disponibles et celle de l'explosion de la population depuis 150 ans.
Après on peut toujours détailler en ressources renouvelables ou pas, disparition des espèces, augmentation de la pollution , etc...
Technophile Père Siffleur

PhotoFauneFlore83

Je laisse tomber cette discussion, trop d'auto-aveuglement et d'incapacité à voir l'aspect suicidaire du modèle de développement actuel. Ciao et sans rancune, mais n'oubliez pas, ne pas regarder la réalité en face ne la fait pas disparaitre.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: geargies le Août 14, 2017, 01:16:54
Dis donc , d**** , j'ai à dire sur les bus/car  (...)

Merci à la modération de supprimer le post de geargies qui contient une insulte c'est la moindre des choses.
Je croppe donc je suis.

cassenoisettes

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 19, 2017, 01:18:10
Merci à la modération de supprimer le post de geargies qui contient une insulte c'est la moindre des choses.

Mais biensur, la voiture, cette monstruosité..ainsi que tout ceux qui l'apprécie! Par contre, +2 milliards de personnes en 25 ans ça ne te choque pas évidemment...
Effectivement ton attitude est très révélatrice de notre époque bien pensante ...

kochka

Tu demandes un minimum de réflexion personnelle aux Panurges de service?
C'est mission impossible
Technophile Père Siffleur

pense_bete

l'écolo de service qui sévit sur ce forum a-t-il un idée de la consommation et pollution induite par son activité sur ce même forum.
si ce monsieur en avait conscience, il mettrait immédiatement son PC, i phone etc, à la poubelle (recyclable).

comme il le dit lui-même, il faut changer de mode de vie

esox_13

Citation de: cassenoisettes le Août 23, 2017, 16:44:44
Mais biensur, la voiture, cette monstruosité..ainsi que tout ceux qui l'apprécie! Par contre, +2 milliards de personnes en 25 ans ça ne te choque pas évidemment...
Effectivement ton attitude est très révélatrice de notre époque bien pensante ...

Si en plus on fait des bébés sur la banquette arrière de la voiture...

kochka

Disons plutôt dans ce cas, sur l'aileron arrière !!!
Technophile Père Siffleur

esox_13

D'autant plus que posséder ce genre de voiture augmente sensiblement les opportunités de se reproduire.  :D Et je comprends la frustration de certains : pour un photographe, même arborer le dernier Phase One en bandoulière n'apporte rien à la parade nuptiale... ???

Oui je sors.

geargies

Une dans laquelle il y a de la place .. Celle là on compte les exemplaires sur une main ;)