logiciel simple et gratuit pour gerer (entre autre réduction de taille) les jpeg

Démarré par benito, Juillet 24, 2017, 12:52:19

« précédent - suivant »

benito

bonjour
étant en Nikon j'utilise VieuwNX2  mais ce dernier se plante régulièrement quand je lui passe mes fichiers jpeg de Fuji  pour les réduire en taille (pour FB, ou des envoi autre que via Wetransfert)

une ou des solutions?
d'avance merci

Benoit Brochet

Personnellement j'utilise beaucoup PhotoFiltre 7 et Picasa (le programme local).
Je ne sais pas si Picasa est encore disponible au téléchargement depuis que Google a décidé d'arrêter Picasa Web...
Très bien pour gérer/visualiser des albums, réduire la taille des photos, leur appliquer certains filtres et effets... et plein d'autres fonctionnalités.
Un bon complément.

Goelo

Citation de: benito le Juillet 24, 2017, 12:52:19
j'utilise VieuwNX2  mais ce dernier se plante régulièrement quand je lui passe mes fichiers jpeg de Fuji  pour les réduire en taille (pour FB, ou des envoi autre que via Wetransfert)

une ou des solutions?
d'avance merci

Bonjour,
tu peux commencer par vider le cache : "Edition" --> "options" --> "Général" --> "effacer le cache".
à faire de temps en temps, ça ne mange pas de pain.  ;)

Goelo

Je viens de vérifier, RawTherapee (gratuit) qui permet de dématricer les RAF Fuji (très efficace une fois connus deux ou trois réglages) permet aussi de redimensionner (par exemple en 1200x800 pour CI).
Il y a aussi une palette "export rapide" qui a l'air très simple.

Si intéressé, je te ferai une capture d'écran pour les réglages.  :)

alexandret

Bonjour,

J'ai posé la même question que toi il y a un an ou deux, à partir de Nikon View.

Et on m'avait conseillé Fast One ou Fastone. Affichage très rapide.

Tu peux redimensionner et réduire la qualité très facilement (la taille finale s'affiche, très pratique, avec deux fenêtres - qualité originale, qualité résultante. Bref, un monde comparé à Nikon view).

benito

merci, déjà en vidant la cache cela fonctionne et je regarde aussi avec RT que j'avais déjà chargé

GrandSud

Bonjour,

J'utilise encore et toujours ViewNX2 sans aucun probleme. Les seuls plantages que j'ai sont dus (je ne sais pas pourquoi) à la présence d'eventuelles video prises avec un Fuji (alors que ca passe avec les Sony)
Il suffit de mettre les video dans un repertoire dédié et tout roule. Une piste pour tes plantages ?

roro82

comme Alexandret "Fastone image viewer" simple efficace rapide gratuit et plein de petites fonctionnalités qui font que je ne peux plus m 'en passer.
santé et chance et que le c...

chateaur

Pour ma part, le couteau suisse qui fait tout, ouvre les raw et les raf, convertit les fichiers, envoit les photos par mail à la taille souhaitée, organise, sert de gestionnaire de fichiers et de répertoire, traite les images, les recadre, les améliore, gère les scanners, permet des copies d'écran paramétrées, est tout petit,
fonctionne rapidement de windows xp à windows 64 bits, et est intuitif et facile d'utilisation  ...

c'est .... Fastone Viewer à télécharger sur le site du concepteur, et il est même francisé ...
C'est gratuit mais c'est correct de leur faire un don, vu la qualité de ce logiciel dont on ne peut plus se passer, même si on a la dernière version de Lightroom !

http://faststone.org/FSViewerDetail.htm
Chateaur

Jeandixelles

J'ai un vieux portable Apple avec lequel j'utilise Resize! , un bon petit programme qui peut redimensionner toutes les photos d'un dossier à la taille voulue.


Philou31

Bonjour,

Un petit logiciel pas mal, si vous ne connaissez pas c'est XnView

Ouvrir le logiciel, sélectionner les images
Outils->convertir
Onglet->transformations->redimensionner
->Ajouter
-> fenêtre paramètres:Choisir ses dimensions
Choisir le dossier de destination
-Lancer
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Philou31

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

brunop33

Bonjour,
Pas mieux... si...mogrify et convert de la suite ImageMagick (Linux, Win).
Et s'installe sur une clef USB.

GIB84

Citation de: chateaur le Août 25, 2017, 19:35:52
Pour ma part, le couteau suisse qui fait tout, ouvre les raw et les raf, convertit les fichiers, envoit les photos par mail à la taille souhaitée, organise, sert de gestionnaire de fichiers et de répertoire, traite les images, les recadre, les améliore, gère les scanners, permet des copies d'écran paramétrées, est tout petit,
fonctionne rapidement de windows xp à windows 64 bits, et est intuitif et facile d'utilisation  ...

c'est .... Fastone Viewer à télécharger sur le site du concepteur, et il est même francisé ...
C'est gratuit mais c'est correct de leur faire un don, vu la qualité de ce logiciel dont on ne peut plus se passer, même si on a la dernière version de Lightroom !

http://faststone.org/FSViewerDetail.htm

Bonsoir
Tu cumules le fonctionnement de ce logiciel avec LR ?
Quel intérêt ?