Petit retour sur A99ii

Démarré par yann.dlc, Juillet 24, 2017, 22:30:28

« précédent - suivant »

yann.dlc

Bonjour la bande.

Voilà, je me permet de faire un petit retour sur mon expérience A99II.

Je ne suis pas une référence, je donne juste mon avis.
Donc a peine arrivé le A99II est parti avec moi à la réunion :)

Je l'ai acheté d'occasion, 300 photos au compteur...2400euros (j'y reviendrai sur l'occasion)

Première prise en main :
Pas de grande différence avec mon A99, les Boutons d'accès rapides sont les mêmes, juste plus fourni pour celui de AF
Les menus sont un peu différents, je galère encore pour formater mes cartes  :mrgreen: , toujours pas trouvé comment faire un changement de carte par débordement.
EVF ne m'a pas surpris plus que ça, j'aurais aimé retrouver EVF du panasonic ... dommage pour un boitier à plus de 3500 euros

On monte des cailloux :) :)
en gros tout se passe bien, juste :
le Tamron 90 non usd a AF WIDE fonctionne (et franchement c'est cool de pourvoir couvrir autant de zones) ... mais pas avec le 24-70 qui lui est USD  :shock:  :shock: ....le sigma 70-200 non plus ... franchement j'ai du mal a comprendre comment un objectif ancien soit compatible et pas des 'récents'. Je me suis dit ...c'est un fixe ...mais non le 50 n'est pas compatible non plus...
Autre point qui m'a fait halluciner : le 70/200 sur A99, pas de microréglage ...sur le II +16  :shock:  pas bien grave mais surprenant.

Bon on fait des photos avec ça ?
petit tour, comme tout bon touriste...plein aprés-midi... gros voile atmosphérique.
EVF fait le job, la dynamique permet (pour mon exigence) de sauvé la prise. Le piqué avec le 16/35....franchement de OUF.
vu sur mafate


sur la route de Cilaos

en pose longue...stab déconnecté en 2s sur touche rapide, un trépied go..

de jour  Malapny



le soir a "l étang salé"


et ses Hiso alors ????

je me retrouve avec ceux de mon D600 :) franchement la il gère...6400iso même pas peur alors que le A99....joker  :mdr:

Piton des neiges

En macro....des détails :) les 42Mp ne sont pas la pour faire beaux....on peut cropper et imprimer (je tire que des petits 40/60)
Au coeur

en reportage ?

Mitigé, l'af est très rapide, mais me fait des trucs bizarres avec le 70/200  et le 24/70...un coup bon, un coup derrière, j'ai du coup viré le mode aide AF et ca va mieux, il doit me rester du travail pour maitriser les modes ...
La rafale ...ouch ca va trop vite pour moi  :mdr: et franchement a part faire de la vidéos en photo... je n'ai eu aucun problème buffer avec des cartes 95m/b.

Ma deuxième fille créole


et quand on rentre ....
on transfert sur le PC ...et c'est long...le Pt est un peu galère avec mon Corei7 2.2 16Mo Ram Geforce GT540. il date et il me le fait sentir.

Quand j'ai ouvert les premières photos, j'ai été surpris par le piqué, mais aussi par le micro bougé...j'imagine même pas un tel capteur sans satb  :shock: et par les papouilles sur le capteur !! avoir mon A99 qui a 80 000 au compteur deux nettoyages en 5 ans ! alors soit le capteur est super sensible, soit le gars qui l'avait avant était un goret ! Bon, je vais le faire nettoyer et vous tient au jus.

Voila, heureux, le A99II est un A99 amélioré, AF et Hiso, je ne regrette rien et je vais en profiter quelques années ;)

Phil03

Yann, toujours un régal de savourer tes images !

Merci pour ton retour.

tbjm

#2
Salut Yann

merci pour le retour.
C'est quoi ce que tu nommes AF wide ? ci-joint une représentation des collimateurs de l'A99II, avec d'après ce que j'ai compris les collimateurs sur capteur dédié en bleu et ceux sur capteur photo en gris. Encore une fois de ce que j'ai compris seuls ceux en bleu fonctionnent avec tous les objectifs (en monture A). Tu confirmes avec tes Tamron ou bien tu es limité par certains choix (collimateurs en spot, wide, center, etc) même avec les collimateurs bleus ?

yann.dlc

avec le 90mm tamron première génération, comme avec le Sony 16mm fisheyes, le sony 16/35 et le 70/300 Tamron USD j'ai la couverture Grise (4)

avec le 24/70 tamron USD, le Sigma 70/200 HSM, 50f1.7 Minolta  et 20mm 2.8 Minolta (je crois, mais j'ai un doute pour celui ci)  la zone bleu....Frustrant.

le mode "spot flexible élargi" me perturbe, une fois bon, une fois à coté, je n'utilise que le mode "spot flexible" actuellement en attendant de comprendre.

tbjm

OK
En fait ils (Sony) indiquent que la zone grise ne marchent qu'avec les objectifs Sony, tous les autres objectifs en monture A (Minolta, Tamron, Sigma) ne sont censés fonctionné qu'avec la couverture bleu. Par contre en "bonus" tu as 2 Tamron qui fonctionnent aussi avec tous les collimateurs; je ne sais pas si c'est une limitation software de la part de Sony ou si il y a une explication physique; mais c'est clair que c'est frustrant de voir un 70-200 ou autre limité par la couverture standard.

JCCU

Citation de: yann.dlc le Juillet 24, 2017, 22:30:28
.........

Première prise en main :
Pas de grande différence avec mon A99, les Boutons d'accès rapides sont les mêmes, juste plus fourni pour celui de AF
Les menus sont un peu différents, je galère encore pour formater mes cartes  :mrgreen: , toujours pas trouvé comment faire un changement de carte par débordement.
EVF ne m'a pas surpris plus que ça, j'aurais aimé retrouver EVF du panasonic ... dommage pour un boitier à plus de 3500 euros
....

Voila, heureux, le A99II est un A99 amélioré, AF et Hiso, je ne regrette rien et je vais en profiter quelques années ;)

Retour perso (je ne l'ai utilisé que 2 fois parce que...pas trop de temps actuellement):
    "Boutons, menus, ..." : très proches de l'A99 donc pas de problèmes....sauf le joystick qui est beaucoup plus dur. Pas compris pourquoi ils l'ont changé alors que celui de l'A99 est très bien (du coup , pour naviguer dans les menus, j'utilise les molettes)
     Montée en isos: très bien (mais comme j'ai le A7R2, pas de surprise de ce coté
     AF: de toute façon, je suis en spot flexible.. et comme sur l'A772, j'ai  mis les réglages sur les valeurs moyennes et je n'y touche pas ;D

Grand regret: l'absence de mode silencieux comme sur l'A7R2

A99II+ 135STF Breteuil, carnaval de Venise

Marmotte7774

j'ai mis quelques images que j'ai faite en Sony 99II dans les fils éphémères Sony Alpha 99 vos photos

JCCU

J'en ai mis aussi quelques unes;

Je ne sais pas si c'est mon écran mas j'ai trouvé que sur les tiennes, les blancs étaient très blancs

Marmotte7774

Elles sont super les tiennes.
Pour le blanc, sur mon écran je le vois comme je les ai vu dans la réalité.
Mais tu as peut-être raison, je ne sais pas.