FLASH

Démarré par GHISMY, Juillet 24, 2017, 23:20:22

« précédent - suivant »

GHISMY

bonjour, j'ai un 7200, juste une petite aide pour l'achat d'un flash pour débutant merci.

ChatOuille

Je ne pourrais pas t 'aider directement car j'ai un Nikon et je suis sûr qu'il existent des flash des tiers qui ne sont pas mal. Mais si tu veux avoir beaucoup de réponses il faudrait que tu nous dises dans quel but tu veux l'utiliser. Par ex. si c'est seulement en cas de manque de lumière, si c'est pour faire du fill-in en contre-jour, si tu veux le déporter, le réfléchir, voir à quelle distance du sujet (pour déterminer la puissance) etc. Aussi si tu veux qu'il soit peux encombrant, le budget dont tu disposes... J'espère que tu auras beaucoup de réponses.

jac70

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2017, 01:47:44
Je ne pourrais pas t 'aider directement car j'ai un Nikon ....

GHISMY aussi (D7200) !

Bernard2


ChatOuille

Merci Bernard pour ta précision. C'est incroyable les malentendus qu'on a. J'ai l'impression que les gens lisent trop vite. Pour préciser c'est un SB910. :)

philo_marche


caoua futé

Citation de: GHISMY le Juillet 24, 2017, 23:20:22
bonjour, j'ai un 7200, juste une petite aide pour l'achat d'un flash pour débutant merci.
Sans hésiter un Metz 44AF 2

jmd2

pour éclairer quoi, quand ?

fais-toi les dents avec un D600 d'occasion (c'est un vieux flash, mais un machin Nikon c'est pour la vie)

MBe

un SB700 d'occasion permet de bénéficier d'une compatibilité complète et un excellent apprentissage.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 30, 2017, 18:48:32
pour éclairer quoi, quand ?

fais-toi les dents avec un D600 d'occasion (c'est un vieux flash,

;D ;D ;D

Ne confonds pas un générateur de lumière avec un générateur de poussières.  :D :D :D

Citation de: jmd2 le Juillet 30, 2017, 18:48:32
mais un machin Nikon c'est pour la vie)
Un Metz aussi et je dirai pour plus que la vie, vu que tu peux maintenant faire leur mise à jour via le sitede la marquepour t'adapter aux futurs boitiers de la marque.

De plus au niveau tarif, y a pas photo.

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 30, 2017, 19:16:55
;D ;D ;D

Ne confonds pas un générateur de lumière avec un générateur de poussières.  :D :D :D

ah oui, zut ! je voulais écrire SB600, qui est un no-brainer (sans souci, sans prise de tête)  :D
faut dire aussi que je l'aime beaucoup mon D600 réparé.

concernant les Metz, que j'ai eu du temps des sabots interchangeables ! je n'ai pas d'opinion
voir si un Metz d'il y a 5 ans est compatible avec par le D500 ou le D750

alpseb

Citation de: MBe le Juillet 30, 2017, 19:15:25
un SB700 d'occasion permet de bénéficier d'une compatibilité complète et un excellent apprentissage.

Bof... y'a 10x mieux et bien moins cher qu'un sb700 (sauf si tu le trouve à 30€)

jmd2

Citation de: alpseb le Juillet 30, 2017, 21:53:52
Bof... y'a 10x mieux et bien moins cher qu'un sb700 (sauf si tu le trouve à 30€)

salut alpsed

tant qu'à écrire un message, donne ta solution de suite  ;)

Jean-Claude

Citation de: alpseb le Juillet 30, 2017, 21:53:52
Bof... y'a 10x mieux et bien moins cher qu'un sb700 (sauf si tu le trouve à 30€)
Génial 10x plus compatible, 10x plus de fonctions, 10x plus précis ouaouhhhhh ......  :D