+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ DISCUS TECHNIQUES ]
| |-+  PRIX, commerce, occasion & SAV
| | |-+  Le Bon Coin, à chacun de se montrer vigilant ... maintenant plus que jamais
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Bon Coin, à chacun de se montrer vigilant ... maintenant plus que jamais  (Lu 12083 fois)
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 10, 2017, 19:50:14 »

dans tous les domaines c'est pareil ../ mais ca ne date pas de l' internet ! sauf que désormais c bien plus facile et souvent gratis de diffuser ces arnaques

tiens je viens de voir ceci : qui a un bon coeur   Roulement des yeux ....  https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1172891027.htm?ca=6_s

ps sérieux : si vous avez une vraie annonce à prix 'raisonnable' faites signe  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Pilier du forum
*

« Répondre #51 le: Août 13, 2017, 20:30:21 »

Je l'ai regardée de près cette annonce ... C'est très bizarre , non pas pour ce que ça raconte mais pour ce que ça essaie de faire ...
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 13, 2017, 21:32:11 »

J'ai trouvé ça sur LBC . ça me tente ...

* GAG Aston Martin . 640x443.jpg (61.13 Ko, 640x443 - vu 1235 fois.)

Cuistre à point/Turlupin sec
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 15, 2017, 06:54:19 »

J'ai trouvé ça sur LBC . ça me tente ...
les 1ers effets du Brexit  Souriant;  bon le volant à droite non merci pour conduire chez nous; on voit bien les égarements des brits sur nos routes !
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Août 15, 2017, 08:37:15 »

Attention, les vendeurs du Bon Coin mettent souvent de mauvaises photos.
Ce n'est pas la voiture qui est à vendre, mais le pont.

Pentax & Werra
yoda
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 23, 2017, 16:09:14 »

mais non!
vous n'y êtes pas du tout!
c'est une Matchbox ou une Norev au 1/43e Souriant Souriant Souriant Souriant
stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Août 23, 2017, 16:18:44 »

En réalité, c'est le prix de la photo.
macinside
Super actif
*

« Répondre #57 le: Août 28, 2017, 21:49:31 »

ce vendeur sur leboncoin qui s'est visiblement fait arnaquer  Choqué Choqué Souriant Souriant

https://www.leboncoin.fr/image_son/1128337364.htm
macinside
Super actif
*

« Répondre #58 le: Août 28, 2017, 22:04:59 »

pour ceux qui ne connaisse pas, on le trouve sous diverses marques : kenko, Tamron, vivitar, ... mais pour 10 fois mois cher que le prix qu'il l'a payer !
Mister_Tul
Actif
*

« Répondre #59 le: Août 29, 2017, 14:05:28 »

pour ceux qui ne connaisse pas, on le trouve sous diverses marques : kenko, Tamron, vivitar, ... mais pour 10 fois mois cher que le prix qu'il l'a payer !

désolé de mon inculture mais cela sert à quoi ?
yoda
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Août 29, 2017, 14:17:31 »

oui, mais celui-là il a un répondeur automatic autofocus! Souriant Souriant Souriant
macinside
Super actif
*

« Répondre #61 le: Août 29, 2017, 14:51:53 »

désolé de mon inculture mais cela sert à quoi ?

c'est un doubleur de focale, si tu as un télé de 200mm qui ouvre à f2,8 max il devient un 400mm mais l'ouverture passe à f5,6
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Août 29, 2017, 17:02:36 »

En réalité, c'est le prix de la photo.

# 52  ...Comme y avait un Forumeur sur un fil semblable qui supposait qu'on pouvait faire baisser la côte
d'un bouzin quelconque en publiant des offres minorées .... j'ai essayé ! Vu que cette DB me plait beaucoup .... Clin d'oeil Souriant Souriant

Cuistre à point/Turlupin sec
Caloux
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Août 30, 2017, 16:39:02 »

Pour info, je vous renvoie sur ce lien : il est évident que les transactions sécurisées vont devenir un incontournable des ventes internet dans le futur.

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/13/20005-20170713ARTFIG00004-le-boncoin-teste-son-systeme-de-paiement-integre-cet-ete.php
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Août 30, 2017, 18:12:38 »

En revanche le nouveau système de messagerie me laisse, pour  l'instant en tout cas, un peu perplexe.

Voici comment LBC présente la chose :  Afin de préserver la confidentialité de vos données personnelles, les adresses emails ne sont plus visibles lors des échanges entre particuliers. Elles sont désormais présentées sous une forme anonyme

Lorsque l'on vendait un objet jusqu'à il y a peu de temps, quand un acheteur potentiel prenait contact par mail on n'avait déjà pas grand chose, mais dans certains cas la simple adresse mail pouvait tout de même donner quelques indications. Dans le cas d'une réponse un peu border line, une adresse mail de style 123456 [at] gmail.com ou en .ru pour un acheteur censé être en Angleterre permettait de faire un premier tri en direction de la poubelle. Le doute était levé

Depuis quelques jours les réponses sont dans le principe " contact-f6zbk8tp6lvu [at] messagerie.leboncoin.fr "
Et effectivement il n'y a plus aucune indication sur l'acheteur. Je suppose que si l'on répond c'est idem dans l'autre sens. A ce petit jeu c'est pas demain qu'acheteur et vendeur vont se rencontrer  Souriant

Je dis ça car je ne sais pas si c'est un hasard, mais les 2 réponses qui m'ont été faites avec ce système m'ont juste mis le doute sur leur authenticité et j'ai donc décidé de ne pas y répondre. Je me suis même demandé si ce n'était pas des mails de test (ce qui est possible d'ailleurs).

J'ai un peu l'impression que LBC sous couvert de sécurité essaie de rendre les utilisateurs le plus captif possible de leur système. Mails soit disant sécurisés, bientôt plateforme de paiement alors que dans le même temps ils ne sont pas foutus de supprimer une annonce douteuse ayant eu plusieurs signalements étayés ... il y a de quoi se poser des questions. Peut être tout simplement se préparent ils à la concurrence des PA de Facebook ? A suivre ...
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 08, 2017, 16:55:49 »

Et bien ,évidemment qu'il faut être vigilant,mais ne pas avoir d'à priori
Il y a une une semaine,je remarque une annonce,,,vos objectif Canon 1,2 de 50,,,,c'est surtout avec un prix très intéressant
Pas de photo ,pas de tel,,,en général on passe son chemin J'envoie un mail
J'ai une réponse rapides sur son état,mais sans photo
Je les demande et les reçois,,,mais pas de photos des lentilles,,il m'indique qu'elles sont "nickel"
En insistant,j'obtiens son Nod tel
Et comme nous sommes voisins,,,Rdv pris ce jour

Eh bien,  cela s'est très bien passé,,vendeur très sympa,,matériel complet et en Tbe,,affaire conclue et en plus nous avons sympathisé

Comme quoi😎😎😎
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #66 le: Septembre 08, 2017, 21:41:59 »

Une arnaque, ça se fait entre un arnaqueur et un arnaqué via un support.

Les arnaqueurs et les supports sont des cibles fréquentes pour les critiques, mais on parle peu des arnaqués, qui peuvent avoir leur part de responsabilité.

Les sites de petites annonces mettent en garde les utilisateurs. De même que les sites de paiement.

Sur LBC, c'est clairement indiqué :

"Méfiez-vous si le prix de l’annonce vous paraît trop faible.

Si un annonceur vous recontacte en :

Vous demandant l’ensemble de vos coordonnées
    Vous proposant un paiement par Mandat Cash, Paypal ou Western Union par exemple
    Vous signalant qu’il est momentanément à l’étranger

Dans chacun de ces cas, nous vous invitons à être vigilant.
"

WU indique à la rubrique : "Ce qu'il ne faut jamais faire lors d'un transfert d'argent" : N'envoyez jamais d'argent à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré en personne."

Et quand un acheteur potentiel signale par courriel - par le biais d'un texte au format .txt inséré en pièce jointe - qu'il est momentanément à l'étranger et achète au prix demandé au moyen d'un transfert de fonds via la poste sans se renseigner le moindre du monde à propos de l'objet de la vente ?...
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #67 le: Septembre 09, 2017, 09:03:39 »

Se fait arnaquer qui veut,,,,il suffit de se renseigner sur la toile,,,
Depuis des années les exemples  abondent et sont abordés

Décidément l'être humain ne changera jamais et ce malgré les informations à disposition
fredkelder
Super actif
*

« Répondre #68 le: Septembre 17, 2017, 07:52:50 »

Lors d'une de mes dernières ventes sur LBC, je suis tombé sur un avocat qui m'a demandé une photo claire de moi tenant mon D600. C'est une vérification simple même si elle ne couvre pas tout.
Je demande donc la même chose mais l'amusant, c'est que sur mes 3 ou 4 derniers achats sans problème, seul un vendeur a accepté de faire de même.

Cela dit, impossible à distance de savoir si l'état du matériel correspond bien à la description.
Exemple il y a quelques années sur la baie: un Nikon AIS vendu sans que la description signale que la bague de MAP avait du jeu (détail sans importance, sans doute?). Le vendeur ayant refusé de reprendre l'objet (et me prenant pour une bille, au passage), j'ai fait marcher la garantie Paypal et après quelques semaines, j'ai été remboursé.
Et vu le ton employé dans ses échanges, je l'ai signalé aussi sur la baie.

Quant au pigeonneur, en effet, il n'existerait pas sans pigeon.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Septembre 18, 2017, 18:30:53 »

Lors d'une vente d'un boîtier assez cher, j'ai eu des soucis car mon annonce a été utilisée plusieurs fois sur le bon coin et d'autres sites. Soit entièrement soit quelques infos et toujours les photos..
Un acheteur potentiel m'a traité d'escroc.
Finalement je l'ai vendu à une personne du village voisin via LBC.
A noter que mon signalement sur ce site a été prise en compte mais après plusieurs mails bien précis. Pour les autres sites rien n'y a fait, aucune réaction.
macinside
Super actif
*

« Répondre #70 le: Septembre 18, 2017, 20:17:37 »

Lors d'une de mes dernières ventes sur LBC, je suis tombé sur un avocat qui m'a demandé une photo claire de moi tenant mon D600. C'est une vérification simple même si elle ne couvre pas tout.
Je demande donc la même chose mais l'amusant, c'est que sur mes 3 ou 4 derniers achats sans problème, seul un vendeur a accepté de faire de même.

j'en ai eu des demandes fantaisistes, mais la c'est le pompon  Souriant Souriant Souriant le premier mec qui me demande ça aura juste une non réponse  Souriant Souriant Souriant
fredkelder
Super actif
*

« Répondre #71 le: Septembre 19, 2017, 06:45:13 »

Je transmets au cabinet d'avocats fantaisistes. Clin d'oeil
stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Septembre 19, 2017, 10:13:37 »

... le plus amusant dans cette demande est: comment peut-il savoir qu'il s'agit bien du vendeur? Je demanderai plutôt une photo avec un journal daté du jour.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Septembre 19, 2017, 11:35:47 »

L’idéal étant une photo avec en plus son propre avocat. Grimaçant
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Septembre 19, 2017, 13:01:53 »

pour la photo : exiger le raw....parce que les jpg "bricolés" , ça craint   Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: