Quelques fleurs du Mt Ventoux...

Démarré par Roland Ripoll, Juillet 25, 2017, 19:40:34

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Roland,
je viens te retrouver après pas mal de semaines sans commentaires et visites, déjà un voyage de trois semaines sur les Andes et puis un retour chez les femmes en blancs comme à chaque retour de voyage et puis de la famille Italienne en visite sur plusieurs jours et puis et puis voilà que je respire depuis peu.
Je me ressource aussi chez toi pour me régaler de tes sorties et celle ci est une qui prend de la hauteur avec les fleurs du Ventoux, je suis certain que tu as du voir aussi quelques beaux oiseaux ou chamois.. Bref, tes images ont toujours un air rafraîchissant vu l'altitude, et des couleurs des plus belles, chaudes même pour ces dernières, je ne vais pas en citer une,  mise de coté( les deux avec fond noir étrangère à ton fil) toutes m'ont ravi  notamment celle en forme d'artichaut (étrange) je continue ma quête à ma prochaine visite sur tes fils ou j'ai fait impasse! ;)
Jean mi

Manouche51

L'images et le commentaire, c'est important pour un ignorant comme moi, j'espère retenir un peu de tes infos si intéressantes: pour l'esthétique, mes yeux sont un peu plus informés.....la 4 de même dans cette jolie série.
Cordialement, Patrick

thieum

Une grande diversité et de splendides images sur ce fil.
Toujours un grand plaisir de le parcourir!! ;)

Clic-Clac 51

En ces temps de grisaille, du moins dans ma région, ces fleurs résonnaient comme un rayon de soleil
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Speedy51

Bonjour Roland

Tout comme chez Denis, et pour cause, ça fait du bien un peu de soleil et de lumière

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

Denis68

Bonjour Roland,
Je rejoins mes camarades, ces images sont des rayons de soleil, Bravo et merci pour ces chauds et beaux partages  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Bon ! Côté soleil, je n'ai pas à me plaindre (désolée  ;D) mais, n'empêche, cette série est extra...  ;)
Avec un petit pus pour la 3.
Chris

siger05

j'avais manqué cette série et je découvre cette plante pomme de pin qui semble extraordinaire, de plus tu as su la mettre parfaitement en valeur.

Amicalement
Régis

dids

De belles découvertes pour le novice que je suis.
Merci pour cette ballade champêtre  :)

Roland Ripoll

Mieux vaut tard que jamais, je remercie aujourd'hui tous ceux qui avaient laissé un commentaire sur ce fil...

Suite avec le Polygala commun [Polygala vulgaris]  une plante vivace qui pousse surtout en sol calcaire, dans les bois, les terrains vagues, les prés ras, les bords de chemins ou les dunes ; il appartient à la famille des polygalacées. Ces plantes jouissent depuis l'antiquité d'une réputation de plantes médicinales ; les grecs leur attribuaient le pouvoir d'augmenter la sécrétion de lait ( poly= plusieurs, beaucoup ; gala=lait).

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très jolie cette fleur...belle mise en images, Roland
Bravo
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Salut Roland,
je craque sur cette très belles série!...
des fleurs au sommet dans tout les sens du terme!
Jean mi

Caloux

Amitiés. Pascal

JLG71

À chaque mise à jour, une découverte mise en valeur par de belles images, un plus pour 1 et 6.

Jean Luc

Roland Ripoll

Merci !

La Saponaire de Montpellier également appelée Saponaire rose ou Saponaire des rochers [Saponaria ocymoides] est une petite fleur rose fréquente dans les rocailles et les pelouses sèches qui affectionne les sols secs et calcaires. C'est une plante vivace  formant un tapis dense de feuilles ténues, ovales et velues, d'où émerge, dès la fin du printemps, une profusion de petites fleurs rose plus ou moins vif qui recouvrent totalement la végétation. Un vrai ravissement...

1


2


3


4


5


6


7
Etre simple pour être vrai

Caloux

Une bien jolie fleur élégante et bien détachée de son fond de végétation.
NB : La 7 me semble un peu bruitée cependant.
Amitiés. Pascal

Denis68

Bonjour Roland,
Très jolies ces deux dernières séries, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un zeste de luminosité pour réveiller certaines images...mais vraiment un zeste ;)
Ceci-dit...une série bien agréable avec pour ma part, une préférence pour la première
Amicalement Denis ;)