Sauvegarder photos vers DD externe sans ordinateur

Démarré par jeanlyon, Juillet 27, 2017, 08:20:00

« précédent - suivant »

jeanlyon

Bonjour
Dans le dernier numéro de Chasseur d'image il est décrit une méthode de sauvegarde des photos depuis l'appareil vers un DD externe.
C'est exactement ce que je cherche à faire avec du matériel Apple avant de partir en safari photo en Afrique mais je n'ai pas réussi !
Je dispose :
– Appareil photo Canon (USB)
– iPad air avec connecteur Lightning vers USB 3
– Hub USB
– DD externe (SSD 500Go)
– Cables nécessaires pour relier tout cela
– Batterie externe pour alimenter le hub USB (20 000mAh)
J'arrive bien sur à transférer les photos sur l'iPad mais grand manque de place d'où l'idée de transférer les photos sur le DD externe.
Comment faire ? Je ne vois pas le DD !
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Jean-Claude

Le DD externe que j'utilise sur mes iPad est un modèle spécial qui émule un boitier photo vu par l'iPad.

Autrement dit quand je branche le DD sur l'ipad, c'est comme si je branchais mon boitier

Après je travaille aussi avec une clé USB de grosse capacité sur mon iPad, mais la aussi c'est une clé spéciale, qui est gérée pr l'iPad via une app. propriétaire du fabricant de clé.

Je ne sais pas comment cela va se passer à l'automne avec la sortie d'iOS 11 qui decrait permettre de travailler avec une structure de dossiers et de fichiers.

jeanlyon

Merci pour l'info mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à faire.

Arnaud17

En theorie, il devrait être possible de sauvegarder le contenu d'une carte SD vers un DD externe autonome via un cable OTG et un petit hub.
Bien entendu le DD devra avoir son alimentation électrique.

Le smartphone, en principe, possède un pilote pour transférer des fichiers.

Non, je n'ai pas essayé car je n'ai pas le besoin, je ne fais qu'exposer ma théorie.
veni, vidi, vomi

stratojs

Citation de: jeanlyon le Juillet 27, 2017, 08:20:00
... Dans le dernier numéro de Chasseur d'image il est décrit une méthode de sauvegarde des photos depuis l'appareil vers un DD externe.

Cette méthode ne répond pas à ton problème?

jesus

Je pense que le problème est de vouloir passer par l'ipad ...
Vider directement les cartes mémoires sur le DD.

eric_p

Citation de: jesus le Juillet 29, 2017, 12:31:26
Je pense que le problème est de vouloir passer par l'ipad ...
Vider directement les cartes mémoires sur le DD.
Comme le signale Jean-Claude, pour le matériel Apple il faut des périphériques spécifiques. Par contre, je n'en connais pas la raison technique (protocole USB, formatage,..).
Par contre, il existe quelques disques durs externes équipés de lecteur de carte comme le WD Wireless Pro.