M10 et wifi

Démarré par JCR, Juillet 27, 2017, 10:38:05

« précédent - suivant »

JCR

Q SL TL C ces appli existent mais pas de M10  >:( >:( >:(

La connexion entre un appareil androïd et le M10 s'établit bien MAIS toujours pas d'application Leica M10 disponible  >:(

Ne me suggérez pas de prendre un "I machin"  je n'aime pas les pommes  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

Tu as tord parce que c'est bon à la santé.
Et puis un matériel superflu ou un autre, je ne vois pas ce que ça change.
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2017, 15:33:34
Tu as tord parce que c'est bon à la santé.
Et puis un matériel superflu ou un autre, je ne vois pas ce que ça change.

Tiens, le prof d'orthographe se prend les pieds dans le tapis  ;D

remi56

instagram: abilisprod

doublesalto

Bonjour
Comment transférez vous les photos du M10 vers ordinateur ou iPad ?
Par la liaison wlan de l'appareil ou avec un videur de carte ?

J'ai essayé en créant un réseau via l'appareil et la définition obtenue est médiocre alors qu'en vidant la carte c'est ok
Est ce normal ?

Benaparis

Citation de: doublesalto le Octobre 28, 2017, 12:15:16Bonjour
Comment transférez vous les photos du M10 vers ordinateur ou iPad ?
Par la liaison wlan de l'appareil ou avec un videur de carte ?

J'ai essayé en créant un réseau via l'appareil et la définition obtenue est médiocre alors qu'en vidant la carte c'est ok
Est ce normal ?


Habituellement je transfère classiquement vers l'ordi avec le lecteur de carte.
Ponctuellement si besoin, je peux transférer quelques photos en DNG ou Jpeg vers l'IPad ou l'IPhone (vu que la version Lr pour ces appareils peut les gérer), ceci peut se faire en pleine définition il suffit juste de paramétrer l'application correctement (voir copie d'écran), maintenant il faut avoir à l'esprit qu'un DNG de M10 fait environ 25/30Mo et prend 5 à 6 sec pour arriver sur le téléphone ou la tablette ce qui est long si on a plusieurs photos à transférer sans compter que le Wifi pompe fortement la batterie du M10 donc si vous avez besoin de transférer sur tablette faites le directement par le lecteur de carte SD, la fonctionnalité de transfert est donc surtout utile pour des importations limitées en nombre (sauf si on privilégie le jpeg avec des definitions plus limitées) et j'imagine a destination ensuite des réseaux sociaux.
Personnellement je trouve cette fonction utile quand j'ai besoin de travailler sur pied a fortiori quand celui ci est à des hauteurs qui ne me permettent pas de viser confortablement.

Instagram : benjaminddb

doublesalto


doublesalto

Bonjour
C'était le format d'exportation qui n'etait pas suffisant
Avec le plein format, ça marche beaucoup mieux !!
Merci