Conseils du meilleur magasin à Paris pour acheter un sac à dos d'appareil photo

Démarré par dc16, Juillet 27, 2017, 20:47:17

« précédent - suivant »

dc16

Bonjour
J'imagine qu'il existe pleins de post à ce sujet mais ma demande est un peu spécifique.

J'ai un 6D, un objectif Canon 24-105, un Irix 15mm, quelques filtres bref, pas beaucoup de matos.
Je recherche donc un (petit) sac qui me permettrait de loger tout ça et de fixer un trépied Manfrotto (le Compact Advanced Kit).
Étonnamment, je n'ai trouvé que peu de modèles avec une sangle (ou autre système)  qui permette de caler un trépied sur un sac (je fais pas mal de photo en rando et porter sac + trépied, pas pratique). J'en ai trouvé chez Lowepro mais trop grand pour le peu de matos que j'ai.

J'ai trouvé deux modèles chez Manfrotto qui pourraient me convenir.
https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/MANFROTTO-Sac-a-Dos-NX-Backpack-Gris-rMANFROTTOMBMXVGY.html
https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/MANFROTTO-Sac-a-Dos-Gear-Backpack-L-Noir-rMANFROTTOMBMABPGPL.html

Le hic est qu'acheter en ligne ce type de sac sans le voir, c'est toujours un peu casse gueule d'où ma question: j'habite en Province et je serai lundi prochain à Paris pour une semaine. Sauriez vous quel(s)  magasin(s) à Paris seraient les mieux achalandés pour que je puisse trouver mon bonheur ?
Si vous avez aussi des modèles de sacs qui m'auraient échappé, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour vos retours.

Otaku

Tu fais plusieurs fnacs (les halles, ternes, la défense), tu passes boulevard Beaumarchais et...

Tu achètes sur internet.  ;D ;D ;D

jma64b


Objectif Bastille
11 Rue Jules César, 75012 Paris

Cirque Photo Video
9 Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris

plus quelques autres entre ces 2 points:  c'est le boulevard du crime.  ;D


dc16

Euh.... quitte à solliciter un vendeur et si je trouve mon bonheur (même un peu plus cher ), je vais acheter en direct.
Merci pour le l'info du boulevard du crime, j'adore l'idée  :D

jaric

Citation de: dc16 le Juillet 27, 2017, 21:32:42
Merci pour l'info du boulevard du crime, j'adore l'idée  :D

En fait, le boulevard du crime est simplement le boulevard du temple, donc juste la fin côté République de la suite des 3 bd Beaumarchais, Filles du Calvaire et Temple que l'on pourrait qualifier de boulevards de la tentation... ;D


dc16

Je ne le connaissais pas celui là, merci pour l'info.
Puisque tu l'as acheté, la fixation pour le trépied permet elle de bien le caler ? Il ne se balade pas quand tu marches ?
Le système de suspension rigide pour l'appareil photo est valable ?

Otaku

Citation de: dc16 le Juillet 28, 2017, 09:00:07
Je ne le connaissais pas celui là, merci pour l'info.
Puisque tu l'as acheté, la fixation pour le trépied permet elle de bien le caler ? Il ne se balade pas quand tu marches ?
Le système de suspension rigide pour l'appareil photo est valable ?


En fait, je ne l'ai pas encore utilisé, c'est prévu pour septembre. Tu peux trouver des tests sur internet si tu veux avoir plus de détails.

dc16

J'ai regardé les tests, je vais me laisser tenter je pense, merci pour le tuyau