CANON OES 500N - Problème avec Auto Focus ou l'objectif ?

Démarré par John Hirsute, Juillet 28, 2017, 10:50:22

« précédent - suivant »

John Hirsute

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acquis il y a quelques temps un boitier canon OES 500N avec un objectif (photos ci-jointes). Je fais surtout de la photo de concerts en noir et blanc. A certains moments, le "moteur" du CANON (c'est un auto-focus), il fait un bruit de moteur "qui patine dans la semoule"  ;D. Tout se bloque, et je dois éteindre l'appareil puis le rallumer. Ets-ce dû à un mauvais réglage de ma part ? Etant débutant ! pas facile de dire à quel moment ce "blocage" apparaît, il faudrait que je note le réglage de l'objectif. Sinon j'utilise le plus souvent la position "TV" ou "AV", sans flash. Si un ou une initié(e) pouvait éclairer ma petite lanterne ?  ???  Merci d'avance.

John

SeSy

Photoline, j'en ai eu un sur Pentax, c'est une sous-marque vraiment pas géante. Le mien a fini avec des rouages entre les lentilles.
Teste avec un autre objectif, tu verras la différence.
Sur fond noir...

John Hirsute


Mistral75

#3
Photoline était une marque de distributeur apposée sur des objectifs pour la plupart fabriqués par Sigma (certains aussi par Cosina) et piochés parmi l'entrée de gamme des différents fabricants. Le but était de proposer des kits les moins chers possibles avec un reflex et un ou deux objectifs.

Ton EOS 500N mérite mieux...