10.000 euros pour faire une photo?

Démarré par myriam12, Juillet 28, 2017, 13:03:41

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Lechauve le Août 13, 2017, 19:29:40
dites les gars, vous avez pas la sensation de faire chier le monde vous voyez pas que vous êtes en boucle tous les deux! si vous passiez le dixiemme de temps a toffer que celui que vous blablatter on aurait des belles photos a voir!
Oui, tu as raison, je laisse tomber. Mais sortir aujourd'hui ? Pas moyen, il fait trop chaud.

jmd2

hem...
je ne discute pas la "vitesse",mais regarde aussi le nombre de transistors (de mémoire interne)

2 000 000 000 http://www.clubic.com/smartphone/iphone/article-729275-3-apple-iphone-6.html
10 000 000 pour un P3 de l'an 2000 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Transistor_Count_and_Moore%27s_Law_-_2011.svg

bon, c'est pas 1000, mais tous ces zéros piquent les yeux !

quid de la mémoire embarquée sur toi ?
;D
de la conso électrique (respect de l'environnement)
des fonctions multiples offertes par tous les capteurs  et la diode ? as-tu compté les capteurs de ton smartphone ?

penses-tu encore que le progrès se soit ralenti en 1990 ou en 2000 ?


jmd2

Citation de: Lechauve le Août 13, 2017, 19:29:40
dites les gars, vous avez pas la sensation de faire chier le monde vous voyez pas que vous êtes en boucle tous les deux! si vous passiez le dixiemme de temps a toffer que celui que vous blablatter on aurait des belles photos a voir!

si la conversation ne t'intéresse pas, passe ton chemin
je suppose que des milliards de conversations sur le net mondial ne t'intéressent pas. Pourquoi viens-tu râler contre celle-ci en particulier   ???

par ailleurs, il est pour le moins discourtois de donner des conseils de vie aux autres. Que sais-tu de leurs envies et  de leurs contraintes ?
seuls les curés et les médecins ont ce devoir (ainsi que les parents vis-à-vis des enfants)

Suche

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 19:42:20
si la conversation ne t'intéresse pas, passe ton chemin

par ailleurs, il est pour le moins discourtois de donner des conseils de vie aux autres.

Bien envoyé jmd2, encore un intervenant auquel tu as mis un doigt bien profond, continue !  ;)


esperado

#229
Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 19:37:41
je ne discute pas la "vitesse",mais regarde aussi le nombre de transistors (de mémoire interne)
2 000 000 000 http://www.clubic.com/smartphone/iphone/article-729275-3-apple-iphone-6.html
10 000 000 pour un P3 de l'an 2000 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Transistor_Count_and_Moore%27s_Law_-_2011.svg

2 -des fonctions multiples offertes par tous les capteurs  et la diode ? as-tu compté les capteurs de ton smartphone ?
1- je parlais du P4, lequel, déjà comportait plus de 25 millions de transistors. Le CPU du Iphone incorpore le GPU lequel est sur une carte séparée dans une tour. Et contient beaucoup plus de transistors que le CPU. Apple VS....Oranges.
Pour ta gouverne, la dernière puce Nvidia en contient 21 ... milliards à elle toute seule. Et le dernier Xeon Broadwell-E5, plus de 7 miliards : total > 27 et 22 cores ... pour comparer.

2- Qu'est ce que c'est que ce fatras de mots ? La diode ? De quoi parles-tu ? Tu sais ce que c'est une diode ?
Un petit composant à deux pattes qui laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.
J'avais promis de stopper là, mais, vraiment à ce point de n'importe quoi. le minimum, c'est de ne pas parler de ce qu'on ignore.

esperado


jmd2

Citation de: esperado le Août 13, 2017, 19:57:23
1- je parlais du P4, lequel, déjà comportait plus de 25 millions de transistors. Le CPU du Iphone incorpore le GPU lequel est sur une carte séparée dans une tour. Et contient beaucoup plus de transistors que le CPU. Apple VS....Oranges.
Pour ta gouverne, la dernière puce Nvidia en contient 21 ... milliards à elle toute seule. Et le dernier Xeon Broadwell-E5, plus de 7 miliards : total > 27 et 22 cores ... pour comparer.

2- Qu'est ce que c'est que ce fatras de mots ? La diode ? De quoi parles-tu ? Tu sais ce que c'est une diode ?
Un petit composant à deux pattes qui laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.
J'avais promis de stopper là, mais, vraiment à ce point de n'importe quoi. le minimum, c'est de ne pas parler de ce qu'on ignore.

1/
tu admets donc qu'un smartphone (sa puce) d'aujourd'hui contient environ 2 000 000 000 / 25 000 000 = 80 fois plus de transistor qu'un très puissant de l'an 2000 (et qui a été produit jusqu'en 2008 ! )
c'est pas 1000 mais c'est pas déshonorant pour un machin tout petit.
c'est beau le progrès.

2/
Light-emitting diode
une led est une diode, comme un Chinois est un homme.
donc ton smartphone comporte une diode qui fournit de la lumière.

tu sais ce que c'est qu'une diode ?
:D

tu vois qu'en révisant un peu ton électronique, on va continuer à bavarder calmement.
révisons ensemble l'équation de Shockley
et faire de beaux calculs pour voir si la loi de Moore se vérifie encore.

vive le progrès. Il va toujours plus vite.
bientôt des smartphones aussi "bons" que les reflex à 24 Mpix ?

Patton

Si Suche continue de pisser sur les transistors , ça va faire des court circuits dans les SAMSUNG ...
et les batteries vont exploser en Corée du Nord  ::)... si la Corée du Sud les balance par dessus la frontiére !
C'est une option de TRUMP ........................................
Ce Fil devient meurtrier ! Halte au Feu !  :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

Citation de: Patton le Août 13, 2017, 20:47:50
C'est une option de TRUMP ........................................
Ce Fil devient meurtrier ! Halte au Feu !  :D :D :D :D
Trump l'a envoyé sa bombe atomique, finalement, ou bien le bouton rouge en plastique qu'on a précipitamment remplacé par un fake après son élection lui est resté dans les pattes ? j'ai pas suivi depuis deux jours.

Patton

#234

Dés qu'ils seront passés chez leur coiffeur .............Le Plumeau contre le Plumet . Les fréres Pétard .
Ils ont tous deux le CPU bridé , mais l'un plus que l'autre ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

stratojs

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 19:42:20
... par ailleurs, il est pour le moins discourtois de donner des conseils de vie aux autres. Que sais-tu de leurs envies et  de leurs contraintes ?
seuls les curés et les médecins ont ce devoir (ainsi que les parents vis-à-vis des enfants)

Charité bien ordonnée, commence par...
Tu devrais éviter le faites ce que je dis et non ce que je fais...

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 19:42:20
......
seuls les curés et les médecins ont ce devoir (ainsi que les parents vis-à-vis des enfants)

tsss tssss.... Et Lechauve !

S5 pro-x10-xa1

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 20:38:04
bientôt des smartphones aussi "bons" que les reflex à 24 Mpix ?
Confirmation que jmd2 ne juge la qualité qu'au nombre de pixels.
Manque de bol pour lui, c'est loin d'être le cas et je peux donc affirmer que sa prédistion n'a aucune chance d'aboutir.

egtegt²

J'aimerais profiter du fait qu'on a un Troll parmi nous, donc ma question s'adresse à jmd2 : Juste pour ma gouverne, tu crois vraiment à ce que tu dis ou alors c'est juste pour le fun de troller et de voir jusqu'à quel point on va te suivre dans tes élucubrations ?

En fait, je me suis toujours demandé si les trolls étaient sincèrement idiots ou si c'était un simple jeu.

stratojs

Pour jmd2, le progrès est l'augmentation constante des chiffres.
Ainsi en 2000 un reflex qui faisait à l'époque environ 0,00012km de large fait aujourd'hui 120mm de large.
C'est donc un réel progrès!

Lechauve

Citation de: Suche le Août 13, 2017, 19:45:32
Bien envoyé jmd2, encore un intervenant auquel tu as mis un doigt bien profond, continue !  ;)

pourquoi il est proctologue ton pote? ;D ;D j'ai pas besoin d'une visite de la prostate moi! :D :D
La photo: que de la lumière...

jaric


remi56

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 28, 2017, 19:39:32
Bonjour,
c'est pas assez! Déjà qu'un 600 mm c'est -+ 10000 €. Faut aussi le boîtier 5000 de plus! :D :D
Je suis d'accord, et pour un photographe généraliste, on peut monter beaucoup plus haut.
D'après mon épouse, j'ai dépensé beaucoup plus en matériel photos qu'en voitures durant les 40 dernières années.... :D
instagram: abilisprod

jmd2

Citation de: stratojs le Août 13, 2017, 22:29:52
Charité bien ordonnée, commence par...
Tu devrais éviter le faites ce que je dis et non ce que je fais...

Citation de: Lechauve le Août 13, 2017, 19:29:40
donne un conseil de vie

moi, je n'en donne aucun

tu t'égares

jmd2

Citation de: stratojs le Août 14, 2017, 08:34:25
Pour jmd2, le progrès est l'augmentation constante des chiffres.

en électronique/informatique et en optique : oui !

c'est une évidence.

même s'il faut nuancer du fait des logiciels qui utilisent cette formidable augmentation de vitesse, et qui ont parfois des ratés (voie le flop de SnapBridge).

egtegt²

Citation de: jmd2 le Août 26, 2017, 17:32:34
en électronique/informatique et en optique : oui !

c'est une évidence.

même s'il faut nuancer du fait des logiciels qui utilisent cette formidable augmentation de vitesse, et qui ont parfois des ratés (voie le flop de SnapBridge).

Je suis informaticien, en informatique, la réponse est clairement non depuis de nombreuses années ! La loi de Moore (doublement des performances et des capacités tous les 18 mois) s'est appliquée de façon assez stricte en grois jusqu'à la fin du XX° siécle. Depuis la fréquence des processeurs a stagné, même baissé, et pourtant les nouveaux processeurs sont plus performants avec une fréquence plus basse ... mais pas pour tout.

Même chose pour les disques durs, pendant longtemps il n'y avait qu'une seule technologie de disques durs pour les serveurs et ça s'améliorait chaque année, en capacité et en performances, puis sont venus les disques SATA (Grosse capacité, performances réduites), puis les disques SSD (Faible capacité, performances améliorées).

Donc non, en informatique le progrès ne passe pas par une augmentation constante de tous les chiffres et de tous les paramètres, c'est plus compliqué que ça ! (comme la photo ? ;) )

seba

Citation de: egtegt² le Août 26, 2017, 22:55:31
...puis les disques SSD (Faible capacité, performances améliorées).

Je ne comprends pas pourquoi on appelle ça un disque. Ca n'a plus rien à voir.
C'est comme si on disait une pellicule numérique.

xena1600

Citation de: seba le Août 26, 2017, 23:13:53
Je ne comprends pas pourquoi on appelle ça un disque. Ca n'a plus rien à voir.
Le "D" ne signifie pas "Disk" mais "Drive"
Il y a les HDD ( Hard Disk Drive ) et les SSD ( Solid State Drive ).

seba

Citation de: xena1600 le Août 26, 2017, 23:25:25
Le "D" ne signifie pas "Disk" mais "Drive"
Il y a les HDD ( Hard Disk Drive ) et les SSD ( Solid State Drive ).

Oui mais tout le monde appelle ça "disque SSD".
On peut même lire "disque dur SSD".