Mon F4 perd ses boulons...

Démarré par Col Hanzaplast, Juillet 28, 2017, 13:04:56

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Je sors mon F4 du placard pour lui faire prendre l'air et en changer les piles.
Comme un gros ballot je dévisse le grip MB-21 et la poignée droite alors
que glisser cette dernière suffit pour changer les six piles AA.
Et là patatras tout tombe par terre sauf le boitier lui-même.
Je ramasse tout, change les piles, et remonte.
Rapide test, tout semble OK.

Sauf qu'il me reste dans la main la pièce du bas sur la photo.
C'est une tige en plastique, convexe d'un coté, concave de l'autre et qui mesure 5cm.
On voit comme des traces de colle dessus. Je pense que le précédant propriétaire
avait du avoir la même mésaventure et l'avait recollée mais je ne vois pas où ?

Hanza

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 28, 2017, 13:04:56
On voit comme des traces de colle dessus. Je pense que le précédant propriétaire
avait du avoir la même mésaventure et l'avait recollée mais je ne vois pas où ?

Je te laisse chercher un peu ?

;-)

stratojs

Je trouve étonnant de laisser un appareil au placard, avec des piles dedans!  ;)

Verso92

Aller, un gros plan...  ;-)

Col Hanzaplast

Haaaaaaaa capito. En fait l'ancien propriétaire avait collé le bout de plastique sur la pile.



Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 28, 2017, 16:28:43
Haaaaaaaa capito. En fait l'ancien propriétaire avait collé le bout de plastique sur la pile.

Cépamalin !

;-)

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 28, 2017, 13:20:56
Je trouve étonnant de laisser un appareil au placard, avec des piles dedans!  ;)
Je te trouve même gentille ;)

[at] Verso92: joli F4
Comment vieillissent les LCD du tient?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2017, 17:01:09
Je te trouve même gentille ;)

[at] Verso92: joli F4
Comment vieillissent les LCD du tient?

Je me permets de répondre, j'ai aussi un F4s. L'affichage LCD, fonctionne sans problèmes. Peut-être quelques poussières dans la fenêtre d'affichage.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

#8
Citation de: luistappa le Juillet 28, 2017, 17:01:09
[at] Verso92: joli F4
Comment vieillissent les LCD du tient?

Très bien, merci !

;-)

(sinon, j'imagine la galère de changer les piles du F4s dans la cohue...)

MFloyd

En effet, la disposition des batteries dans le F4s semblent plutôt l'oeuvre de l'"ingénieur fou", quand on compare avec la disposition bien proprette du MB-1 (batteries pour le MD-2).
(cliquez ev. sur l'image)

RobertDf

Utilisé ce jour avec du HP5, il fonctionne à merveille. Aucun problème d'affichage et l'AF est ok avec un AFD 50mm 1.8.

Robert

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Roger Maxime

Concernant les afficheurs.

Sur mon boitier, l'afficheur inférieur présente côté gauche là ou s'affichent le mode de type de mesure et la vitesse, une tache noire qui masque partiellement les informations.
Cette tache est apparue il y a maintenant plus de 10 ans et n'a pas évolué depuis.
Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement de l'appareil.

Le boîtier a été acheté neuf en avril 1990. Il y a eu un dépannage effectué en février 1998 suite à un choc et j'ai eu la sensation que le prisme avait été remplacé, mais il n'y avait aucune info à ce sujet sur la fiche de réparation.

Mon boitier était alimenté par une MB-20 au début et aussitôt remplacée par une MB-23 dès la sortie de cette dernière. Je n'ai pas du tout été tenté par la MB-21 que je trouvais anti-ergonomique au possible.

luistappa

Ok merci.
Je posais la question car les lcd qui coulent sur les F4 paraissent assez présent sur eBay, vous êtes plus chanceux ou bien on ne vend pas un bon F4 qui marche bien.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II