reglages canon pro 100 ?

Démarré par jmbleuet2, Juillet 29, 2017, 03:18:44

« précédent - suivant »

jmbleuet2

bonjour à tous
j'ai une canon pro 100 qui fonctionne très bien . J'ai fait des tirages qui m'ont satisfait , comparativement  à ceux que j'ai vus faits avec la pro 1 .
ça fait quelque temps que je ne m'en suis pas servi et mes derniers tirages sont trop rouges , il y a un réglage que je ne retrouve pas .

j'ai bien entré le profil pour le papier que j utilise , canson premium highgloss RC  315 g/m2 en A3 = profil papier glacé II

je gére l impression depuis lightroom
dans la rubrique "gestion des couleurs " j 'ai coché  " géré par l imprimante "  et luminosité = =+15  le papier brillant assombrit  un poil , je compense.

onglet imprimante > propriétés>je coche "réglage manuel de la couleur/intensité  et j arrive dans la page demandée et dans l onglet correspondance ( je pense que c est là que ça ne va pas ) que dois je choisir  icm , pilote , aucune ???
après je régle dans la page précédente le format de papier , la qualité ( haute) le profil glacé II , portrait ou paysage ..j'enregistre ( oui mais c 'est icm mais il faut pilote ..ou le contraire )
ensuite je coche sous lightroom imprimer et j arrive sos une page qui récapitule les paramètres précédents et je lance l impression

et ça sort avec une mauvaise colorimétrie
mon écran est calibré ( i1 xrite ) et ça marchait très bien il y a quelques jours
sauf que les réglages ont changé et je je ne sais plus revenir aux bons réglages
j ai fait des essais infructueux pour l instant ...3 feuilles a4 gaspillées
je vais passer en 10 15 , histoire de ne pas gâcher l encre ..mais peut être pouvez-vous me conseiller ?
merci de votre aide

PhD45

Bonjour

Cela me rappelle une expérience similaire....et après divers configurations et temps perdus, cela venait d'une buse qui ne fonctionnait plus correctement  ;D bon c'était sur une epson mais c'est peut être une piste.
Pour l'impression, dans le pilote de l'imprimante, il faut mettre: aucune, et bien indiquer le papier





J'ai une PRO 1000 mais les dénominations doivent être identiques
Dans LR:



Si tu rajoute de la luminosité à l'impression....c'est que ton écran est encore trop lumineux.
Bon courage

ça m'a pris en 1977...

jmbleuet2

merci de ta réponse phD45
j attendais de recevoir une notification...mais non .
Je reviens pour lire d autres topics et je vous ta réponse.. merci
je vais me repencher sur la question ce soir.
parce que là mon imprimante.. elle dort.

Christophe Métairie

oui en premier lieu c'est du coté des buses qu'il faut aller voir,

vous avez bien sélectionné le bon type de papier utilisé dans le driver ? il est important d'utiliser les profils avec exactement les mêmes réglages de driver imprimante ( choix de média, gestion des couleurs sur "aucune" que lors de l'impression des mires qui ont servies au calibrage, ce sont des profils ICC  que vous avez faits vous même ?

C Métairie

-15 € sur les ICC imprimante

berclau

Bonjour,

Une piste qui ne sera peut-être pas la bonne :

On a une pro 100s au club et , un peu après la mise en route, et sans rien changer , on a eu une dominante
rouge/brun/orange sans explications .
Après beaucoup de tâtonnements, cela venait de la cartouche PC photo Cyan qui avait le petit orifice de mise à l'air libre bouché par un résidu du papier d'emballage ... tout ok après avoir nettoyé ce petit trou.

Ca peut paraitre tiré par les cheveux , mais si ce trou et bouché , l'air ne rentre plus dans la cartouche et la pression interne diminue... donc moins de Cyan , donc une dominante dans les tons complémentaires ...
ouf , explication terminée !!!!!  le piège, c'est que au début ça marche bien un certain temps !!!!

Ce n'est surement pas ça , mais ça ne coûte rien de vérifier...

Bonne soirée à tous
Cordialement
berceau
Berclau:Fuji XH2s

jmbleuet2

merci à tous , ça marche , j 'ai retrouvé grâce à vos réglages , des images " correctes " enfin qui me satisfont , pas de dominante ...c 'est ok ! effectivement dans correspondance c 'est " aucune " , ce que je n'avais pas sélectionné .
mais quand m^me le tirage ne me plaît toujours qu'à moitié car il y a des bordures alors que je demande à lightroom et au logiciel de l imprimante ..pas bordures , marges =0 ...
le pro 100 ne peut-elle pas imprimer pleine page ... ah si je me rappelle à l instant en zoomant on peut avoir l image pleine page mais on perd de l information et c 'est ce que j'aimerais éviter  . Vous voyez une solution ?
merci