SANDISK EXTREME PLUS 32 Go fragile

Démarré par jbpfrance, Juillet 30, 2017, 12:10:23

« précédent - suivant »

jbpfrance

Bonjour,

L'épaisseur du plastique (côté connecteur) est plus faible par rapport aux anciennes cartes SD de la même marque.
En plus, cette carte s'est toujours mal reconnu dans les slots d'ordinateurs comme ASUS (fallait un peu la mettre en biais pour que çà marche)
Depuis peu, elle n'est pas reconnue dans tous mes ordinateurs: je découvre que le plastique est cassé en son milieu et on peut le soulever par son coin gauche.
Par contre, elle est toujours utilisable dans l'appareil photo, et je peux télécharger vers l'ordinateur avec un câble par ce biais.

Je vais recoller le plastique pour voir si elle est de nouveau "visible" par mes ordinateurs (Mac et PC).
Acheté à la FNAC il y a 3 ans environ (lifetime warranty... ?), je n'ai plus de facture bien sûr.

Pour info, et commentaires...

jbpfrance

J'ai recollé le plastique avec un peu de colle forte. La carte n'est toujours pas reconnue dans les ordis, et fonctionne toujours dans l'appareil photo.

Va falloir racheter, je pense, un mariage arrivant, je ne peux risquer la panne...

Quelle marque serait la moins fragile physiquement ? (Sortir et entrer la carte régulièrement ne semble pas lui convenir)

Jean-Claude

je me suis fait remplacer une carte lifetime warranty de la concurrence, comme quoi !

Je n'ai pas eu besoin de facture

maintenant qu'elle a été bricolée il y a de grandes chances que le garantie soit caduque