Mon k3II à un problème que faire

Démarré par olive36, Juillet 30, 2017, 22:24:17

« précédent - suivant »

olive36

Bon voilà Heureusement j'ai toujours mes vieux boitiers ouf.

Mon nouveau K3II (pourtant) que j'ai mis à jours 1.10 m'a fait ce que j'ai cru comprendre un (flappy mirror) je pense que c'est ça .

Je vous explique je fais une série de photos sans soucis et tout d'un coup lors d'un déclenchement le miroir ce mes à faire flop flop flop comme si le miroir prenais sons envol tel un papillons (et c'est vraiment pas drôle) j'ai très peux utilisé ce boitier et cela me fait vraiment "chier" faut le dire comme ça . Je commence à peine à le maîtriser tout le toutime(contraste extrème haut iso etc) .

Bref que dois-je faire ...Est-ce qu'une remise du firmware arrangerait quelque chose...

Juste un truc j'ai remarqué que cela arrivait quand les piles de la poignée d'alimentation était une au bout  (pile AA) et la baterie du boitier plate . Cela pourrait-il avoir une influence bien que cela me parait  pas logique ....Mais bon .

Le problème est que cela n'arrive évidement pas tout le temps .

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème  ?

olive36

que faire attendre une réponse déjà ici non ?

olive36

Merci je crois que je vais le retourner en sav . Maintenant quelqu'un d'autres à déjà eu ce problème sur k3II ...d'autres avis cela m'intéresse . Ce qui est chiant c'est que c'est reparti pour un moi ça me casse les couilles à 1000 % . Si j'avais su ...

tkosak

J'ai eu ça sur K-3. Retour en SAV sous garantie, ils m'avaient dit qu'ils avaient changé la carte-mère.

Note qu'un gars de chez Image-Photo à Lyon qui gère les retours SAV m'a dit qu'il y avait de nombreux problèmes avec les piles et batteries au format AA : des dysfonctionnements inexpliqués qui, souvent, rentrent dans l'ordre en utilisant des batteries "officielles".

edit : si ça te casse les roubignoles, c'est preuve que tu en as encore, donc tant mieux!

olive36

Merci c'est possible que cela soit du au piles mais j'émets des doutes  . Je suis en trains de re tester  le truc voir si cela merde à nouveau ...Je crois quand même que cela n'a rien à voir mais bon c'est vrais que les 2x c'est arrivé au moment ou j'avais peux de batterie et que j'étais sur les piles AA donc...

Si cela s'avère être ce problème je crois que l'on est un peu revenu en arrière car avec mon K-5 j'ai jamais eu de problème avec des PILES AA mais d'un autre coté cela m'arrangerais car un problème boitier c'est jamais top .

En tout cas merci pour vos réponses ça me réconforte quand même car je peux rapidement prendre une décision .

clover

Les cas dont j'ai eu connaissance ont tous fini au SAV...

olive36

Combien de temps croyez vous que je vais attendre pour un retour en sav sachant que je l'ai acheté sur le site internet d'un magasin situé en Hollande (FOKA pour ne pas le

sité) ...Je suis vraiment triste j'aurais mieux  fait d'attendre son remplaçant ... Sachant que je l'avais aussi acheté pour la double copie Sd qui s'avère pas au point pour ce que

j'en ai à faire ...

olive36

Maintenant si je vais la bas il me l'échange peut-être ? ils ont un magasin mais c'est pas la porte à coté .

Grosbill01

Citation de: ViB le Août 01, 2017, 22:02:39
Petite consolation je crois que le sav pentax est aux pays bas

Le SAV Pentax (officiel) est assuré en France par 2 sociétés
- PM2S à Bois d'Arcy (78)
- NIKKEN à Neuville-sur-Saône (69) et une antenne à Paris  12e

bg1000

Citation de: olive36 le Août 01, 2017, 21:53:39
Combien de temps croyez vous que je vais attendre pour un retour en sav sachant que je l'ai acheté sur le site internet d'un magasin situé en Hollande (FOKA pour ne pas le

sité) ...
Wat moet ik doen wanneer mijn product kapot gaat binnen de garantietermijn?
Neem in dit geval contact op met de serviceafdeling van onze Superstore. U kunt deze bereiken op service [at] foka.nl of door te bellen naar 085 88 88 034.

Si ton appareil est sous garantie tu envois un mail ou bien tu téléphone ....

BG

olive36

C'est évident c'est ce que je vais faire .... ??? Mais j'aurais préféré etc ...

En attendant j'aurai tj mon k5 et mon 17-50 sigma mon 50mm pentax et mon 10-20  sigma.

olive36

#11
Voilà j'ai lu en voyagent sur  plusieurs forum que le problème de flappy miroir  arrivait plus souvent au moment où les batteries étaient plus ou moin déchargée.

Pour ma part chaque fois que c'est arrivé (déjà 4x je sais c'est beaucoup mais faut dire que la 3ème fois j'ai fais de nombreuses rafale pour le pousser à bout) donc je disais chaque fois que c'est arrivé j'étais sur les piles AA  de la poignée d'alimentation qui étaient plus où moins déchargée à chacun de mes flappy miroir.

J'ai lu aussi qu'un utilisateur s'était rendu compte quand utilisant une battterie non original  l'incident ce produisait et qu'en remettant la batterie d'origine cela disparaissait, d'autres en faisant solutionnait  ce problème en faisant  la mise à jours du firmware ( maintenant le problème c'est que  cela risque de ne plus ce faire sur le k-3II ).

Pour ceux qui on eu le problème est ce que cela leurs est  arrivé dans des conditions similaire ... si la réponse est oui ce serait cool de me le faire savoir . Cela me permettrait éventuellement d'attendre un peu avant que j'aille en sav.

Maintenant j'envisage quand même un retour sav...avant la fin de la garantie.

olive36


tkosak

Citation de: olive36 le Août 06, 2017, 00:18:40

Pour ceux qui on eu le problème est ce que cela leurs est  arrivé dans des conditions similaire ... si la réponse est oui ce serait cool de me le faire savoir . Cela me permettrait éventuellement d'attendre un peu avant que j'aille en sav.

Maintenant j'envisage quand même un retour sav...avant la fin de la garantie.
Le mieux, c'est de ne pas subir le passage en SAV, mais de le décider toi, sans être pressé par le temps, les commandes et autres contraintes. Mais après tout, tu fais bien comme tu veux.

dbriard

Citation de: ViB le Août 07, 2017, 21:28:29
Je l ai eu une fois. J étais en mode rafale. Me souviens pas de l'état de la batterie mais j'avais fait pas mal de vues.
Je n'ai jamais utilisé de piles
La mitraillette n'est jamais revenu, sans passage sav

Mais je te conseille de l'envoyer car si la panne intermittente revient après tu auras plus de mal, même si ce défaut doit être pris en charge comme défaut récurrent et connu.

Il me semble aussi l'avoir eu une fois il y a longtemps, en 1 an et demi d'utilisation.

olive36

dbriard et quand est ce arrivé utilisait tu des piles où pas tes batteries étaient plates où pas.

Depuis que je travaille avec des batteries cela à l'aire d'aller j'ai plus de problèmes mais il est peut être trop tôt pour le dire ...

Grosbill01

En 2 ans et demi, je n'ai eu le problème qu'une seule fois avec mon K-3.
Il était alimenté avec une batterie mais une batterie "noname".
Depuis j'utilise des batteries Pentax (achetées en promo) et tout est nickel.

tsitsa46

Moi aussi j ai rencontré ce problème avec mon k5II à deux reprises et ensuite avec mon k3 deux ou trois fois je me rappelle bien des conditions de prises de vues:                   batterie d origine bien chargée  je prenais beaucoup de photos à la file en rafale (matchs de sport collectif)

olive36

tsitsa46 qu'a tu fais ? retour sav ou pas ...si pas je suppose que c'est plus revenu et si c'est plus revenu combien de photos à tu fais depuis ?

tsitsa46

comme il n'y a pas de service après-vente Pentax en Tunisie je n'ai rien fait
K-5II:  la dernière fois fois que j'ai eu ce problème c'était début 2016(53 mille déclenchement environ) je viens de vérifier en ce moment j'ai 57 mille déclenchements et toujours pas de mitraillette
K-3 : il s'est affolé en janvier 2017 (18 mille déclenchements) actuellement j'ai 20 mille déclenchements et des poussières et pour le moment il fonctionne à merveille jusqu'à la prochaine convulsion?

olive36

J'ai eu le problème 4x mais je pense que (pour ma part) et de ce que j'ai lu le problème étant venu que quand ma batterie était platé et que j'étais en fin de vie sur les pile AA de la poignée d'alimentation .

APPAREMMENT le fait d'utilisé des piles AA pourrait accentué le problème (il vaut mieux utilisé 2 batterie plutôt qu'un mixe avec des piles AA) j'ai donc remit .

J'ai tout rechargé ai ai mit 2 batterie (d'origine) et j'ai plus de soucis depuis . Je ne pense plus jamais remettre des piles (de plus les piles ce décharge trop vite c'est un bon dépannage à avoir mais pas une solution à long terme ...sur mon modèle de k-5 par contre cela tournait bien donc j'ai décidé de mettre des piles dans mon K-5 et de prendre ça batterie pour mon K-3II cela fonctionne )

Maintenant s'il merde encore chac retour sav.

remi56

Olive36, c'est le genre de mec (très courant aujourd'hui) qui préfère emmerder la moitié du forum, plutôt que de se prendre en main et donner un coup de fil aux gens concernés (Pentax France ou autres).
C'est le monde des assistés pétochards, qui veulent bien acheter dans des sites à la con, mais surtout pas en assumer les conséquences.
instagram: abilisprod

Joan

Citation de: olive36 le Août 15, 2017, 22:27:51
J'ai eu le problème 4x mais je pense que (pour ma part) et de ce que j'ai lu le problème étant venu que quand ma batterie était platé et que j'étais en fin de vie sur les pile AA de la poignée d'alimentation .

APPAREMMENT le fait d'utilisé des piles AA pourrait accentué le problème (il vaut mieux utilisé 2 batterie plutôt qu'un mixe avec des piles AA) j'ai donc remit .

J'ai tout rechargé ai ai mit 2 batterie (d'origine) et j'ai plus de soucis depuis . Je ne pense plus jamais remettre des piles (de plus les piles ce décharge trop vite c'est un bon dépannage à avoir mais pas une solution à long terme ...sur mon modèle de k-5 par contre cela tournait bien donc j'ai décidé de mettre des piles dans mon K-5 et de prendre ça batterie pour mon K-3II cela fonctionne )

Maintenant s'il merde encore chac retour sav.

Pffiouou quelle aventure! :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

SPOTMATIK

concernant les piles AA pour les boîtiers , pour éviter les emmerdes ....:

- les VRAIES PILES ( non rechargeables ) "Energizer Ultimate Lithium " de 1.5 volts chacune peuvent servir en dépannage en raison de leurs performances ; faible auto décharge en stockage et légèreté , ......sinon oublier tout le reste ......
- la ou les batteries lithium d'origine bien chargées et entretenues permettront d'éviter les mauvais contacts d'humidité de condensation entre les piles précitées , quelle qu'en soit la marque ......

dbriard

Citation de: olive36 le Août 15, 2017, 22:27:51
J'ai eu le problème 4x mais je pense que (pour ma part) et de ce que j'ai lu le problème étant venu que quand ma batterie était platé et que j'étais en fin de vie sur les pile AA de la poignée d'alimentation .

APPAREMMENT le fait d'utilisé des piles AA pourrait accentué le problème (il vaut mieux utilisé 2 batterie plutôt qu'un mixe avec des piles AA) j'ai donc remit .

J'ai tout rechargé ai ai mit 2 batterie (d'origine) et j'ai plus de soucis depuis . Je ne pense plus jamais remettre des piles (de plus les piles ce décharge trop vite c'est un bon dépannage à avoir mais pas une solution à long terme ...sur mon modèle de k-5 par contre cela tournait bien donc j'ai décidé de mettre des piles dans mon K-5 et de prendre ça batterie pour mon K-3II cela fonctionne )

Maintenant s'il merde encore chac retour sav.

Le K-3II doit être plus exigent que le K-5, j'avais une batterie de marque tiers qui fonctionnait au poil sur le K-5, mais qui fait un comportement bizarre sur le K-3II. Le déclenchement rame ou un truc du genre... du coup j'ai préféré ne plus l'utiliser.