Scanner à plat compatible W10

Démarré par PBnet2, Juillet 31, 2017, 12:21:02

« précédent - suivant »

VentdeSable

Et en plus vous n'aimez pas la contradiction ? ;-)

C'est certain qu'elle empêche de ronronner tranquillement.

Pour vos soucis bureautiques : http://www.les-telesecretaires.com/. Pour la photographie ça reste ici.

Bonne journée

J

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Août 03, 2017, 00:43:24
;-)

Salut JP

Non mais faut reconnaître que certaines choses tendent à me rendre un peu plus... ironique.
(...)
Je pense ne pas être le dernier à apporter des réponses construites et lisibles.

C'est vrai, je le reconnais volontier.

Citation de: VentdeSable le Août 03, 2017, 00:43:24
Et vous ça va JP ? Belles journées en Normandie ?

Humm ! fin Juin début Juillet c'était vraiment pas mal, depuis...  :(

Mais soyons optimiste  :D :D ;)

Bonne vacances Jérôme si pas déjà du passé...

JP

à lire on apprend beaucoup !

RG1945

pour revenir à la question initiale, je possède un epson perfection V330 photo qui fonctionne à merveille avec W10
Amicalement  Roger

coconut

Je pense que le marché des scanners à plat a dû se réduire depuis quelque temps à une peau de chagrin.
Pour scanner des documents, pourquoi acheter un scanner à plat alors que n'importe quelle imprimante Multi-fonctions prend en compte ce besoin (et bien sûr d'autres)
De plus, inutile de se poser la question de la compatibilité avec Windows 10 avec ce type de produit.

Arnaud17

Citation de: coconut le Août 04, 2017, 16:56:07
Je pense que le marché des scanners à plat a dû se réduire depuis quelque temps à une peau de chagrin.
Pour scanner des documents, pourquoi acheter un scanner à plat alors que n'importe quelle imprimante Multi-fonctions prend en compte ce besoin (et bien sûr d'autres)
De plus, inutile de se poser la question de la compatibilité avec Windows 10 avec ce type de produit.

Dans ce domaine aussi, le rationnel n'est pas toujours au rendez-vous.
veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: coconut le Août 04, 2017, 16:56:07
Je pense que le marché des scanners à plat a dû se réduire depuis quelque temps à une peau de chagrin.
Pour scanner des documents, pourquoi acheter un scanner à plat alors que n'importe quelle imprimante Multi-fonctions prend en compte ce besoin (et bien sûr d'autres)
De plus, inutile de se poser la question de la compatibilité avec Windows 10 avec ce type de produit.

Oui mais quand on a déjà une imprimante (A3+ pour ma part) on ne vas pas acheter en plus une imprimante scanner...pour avoir la fonction scanner...ce serait déraisonnable...mais peut être cela viendra malgré tout dans un futur proche ?

coconut

Citation de: PBnet2 le Août 04, 2017, 20:04:38
Oui mais quand on a déjà une imprimante (A3+ pour ma part) on ne vas pas acheter en plus une imprimante scanner...pour avoir la fonction scanner...ce serait déraisonnable...mais peut être cela viendra malgré tout dans un futur proche ?
Votre imprimante A3 sert-elle uniquement pour la photo ? Comment imprimez-vous vos documents bureautique ?
Cela fait plus de 10 ans que je me suis débarrassé de mon scanner à plat Epson et que je dispose:
- d'une imprimante A3 Pro pour la photo
- d'une imprimante multifonction Laser (couleur) qui traite tout ce qui n'est pas photo : impression bureautique, photocopie et scanner.
En quoi cette configuration est-elle déraisonnable ?

Vitoret

Le problème des appareils combinant plusieurs fonctions, comme par exemple une imprimante-scanner, est que lorsqu'une des fonctions est irréparable — et ça arrive souvent avec l'obsolescence rapide de ce genre de matériel — on est obligé :
– soit de changer d'appareil (et donc d'abandonner la partie de l'appareil qui fonctionne encore correctement) ;
– soit de le garder et d'acheter un nouvel appareil assurant la partie défaillante : au final c'est plus onéreux et on perd l'avantage de la compacité.

À l'inverse, quand on possède des éléments séparés on ne doit changer que celui qui est défaillant. C'est d'ailleurs le problème des ordinateurs portables ou compacts : quand l'écran lâche on peut devoir acheter un nouvel ordinateur, ou bien payer une coûteuse réparation (du moins si les pièces de rechange existent encore).

Autre inconvénient des appareils combinés : on achète un compromis, sans pouvoir choisir les meilleurs éléments propres à assurer chacun la meilleure fonction. C'est le même cas, en hifi, qu'un combiné ampli-tuner-platine CD : c'est le fabricant qui en a choisi les composants, pas forcément les meilleurs dans toutes les fonctions. Quand un élément lâche on peut devoir tout changer.

PBnet2

Citation de: coconut le Août 05, 2017, 09:42:48
Votre imprimante A3 sert-elle uniquement pour la photo ? Comment imprimez-vous vos documents bureautique ?
Cela fait plus de 10 ans que je me suis débarrassé de mon scanner à plat Epson et que je dispose:
- d'une imprimante A3 Pro pour la photo
- d'une imprimante multifonction Laser (couleur) qui traite tout ce qui n'est pas photo : impression bureautique, photocopie et scanner.
En quoi cette configuration est-elle déraisonnable ?

Mon imprimante est une imprimante bureautique généraliste et me sert à faire des tirages d'essais sinon je vais chez l'imprimeur...cependant mes tirages sont très bons pour une imprimante généraliste ! je la recommande au passage pour ceux qui n'auraient pas beaucoup de moyen (Canon IP 8750) !

Je disais déraisonnable dans le sens qu'il faut un bureau assez grand pour pouvoir mettre une imprimante A3 + une multifonction...ce qui n'est pas mon cas mais si vous avez la place pourquoi pas !

PBnet2

Finalement j'ai opté pour le Canon LIDE 220 que j'ai reçu aujourd'hui. J'ai alors installé le pack logiciels + le pilote pour W10 que j'ai téléchargé sur le site Canon.fr mais le scanner n'était pas reconnu ni ne s'allumait  ! j'ai alors chargé le CD d'installation fourni avec le scanner en refaisant une installation et là ça a marché. Maintenant tout fonctionne parfaitement sauf que ce scanner est reconnu par PS7 et non par PS CC, tant pis. Il remplit très bien son rôle pour scanner des docs ou des photos anciennes noir et blanc pour tirage A4 maximum ou réalisation de livre via le net. Le scanner est discret et peu encombrant et je l'ai placé sur le dessus de ma tour.

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

Arnaud17

veni, vidi, vomi

buzoqueur

Bonjour,
Juste pour l'information.
Comme PBnet2 je possède un scanner à plat Canonscan 4200F, il y a 2 mois environ impossible de le faire fonctionner sous win10.
Il fonctionne sous win 7, et win vista, ayant encore deux PC équipé de ces OS.
J'ai cherché trouvé des pilotes et programmes correspondants à ce scanner sur le site Canon tant France que Canada et USA, aucuns n'a réussi à faire fonctionner ce scanner.
Le gestionnaire de périphériques le voit et le donne comme fonctionnel. le programme canon tool box et scan gear le voit mais lorsqu'on lance un scan message d'erreur Twain.
J'ai laissé tomber car après les recherches habituelles sur le net, il ne semble pas y avoir des solutions.
En revanche Vuescan fonctionne avec et sous win 10, si cela peut être utile, j'avais quelques diapos à scanner et il faut la version pro de vuescan payante. Alors pour quelques diapos je laisse de côté.
Sinon ici,la liste des périphériques posant des problèmes avec une version de win 10.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6787

y a-t-il la même chose avec win 10 familial ?
De l'intérêt à garder un vieux pc pour faire des bricoles peu fréquentes ;)
Voilà mon expérience, cordialement.
RAW - Traité ;)

GIL93

Bonjour
cela serait pour conseils et/ou question
j'ai vu le canon canoscan lide 600f en comparatif 2016/2017
mais impossible de le trouver sur le net il est apparemment de 2014
coté question ce n'est pas forcément top photos qui m'intéresse mais coté scan , carte postale
et celui ci dans le descriptif indique la possibilité de traité 10 photos simultanément et recadrage auto ce qui serait top au lieu de faire 1/1
mais je me demande aussi si c'est lié a ce scan ou au logiciel qui l'accompagne, et que l'on pourrait éventuellement installer sur un autre scan
Comme dit plus au il n'y as pas grand choix des scan hormis les basiques.
en revenant sur l'histoire de W10 pensez vous que tous mettrons pilote à jour pour ancien scan
car j'ai eu le cas de mon ancienne imprimante dont la mise a jour vers W7 n'était pas soutenue !
Cordialement
Gilles