50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

JLG71


............ bleu,

Le rollier d'Europe, un oiseau magistralement mis en valeur par un des maîtres incontesté du plan rapproché, Jolaudois, et par son disciple, le talentueux Mathieu alias thieum (fils à voir et revoir)

Passionné de photographie d'oiseaux et audois d'adoption, je ne pouvais que succomber à la beauté de cet oiseau et à son exceptionnelle couleur bleue.

Merci, de me donner vos avis et vos critiques, je vous relaterai dans un prochain post, la recherche et la configuration de mon spot à rollier.

Les images peuvent être visionnées en grand format.

Jean-Luc

1


2


3


phissou

Magnifique!
La 3 est extra!
Bravo et merci.
Philippe
Philippe

ChrisC06

Ah ! Ouiii ! De très chouettes images...  ;)
Une belle proximité et des images qui piquent bien.
La 3 est top !
Chris

Manouche51

Une jolie série, nette et précise, que du très bon, bravo.
Cordialement, Patrick

vulpes

Ben .... comment dire ? .... c'est ........ BEAU !
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Superbes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jacques61

En effet , dans la lignée des deux autres...mais comment faites vous?
cordialement Jacques

mulot

la 3 avec ses magnifiques tons bleu

Philippe

Albert E

Magnifiques!!!Bravo!!
Albert

Jo Laudois

Des images épurées absolument splendides et qui n'ont rien à envier à qui que ce soit ! Des perchoirs bien dégagés, des fonds bien dilués, des oiseaux magnifiques...rien que du bonheur. La 3 qui met en valeur le "bleu nuit" du dessous des ailes a ma préférence. L'attitude de la 2 me rappelle la femelle acariâtre de l'été 2015 que j'avais baptisée "Furibarde". Heureuse époque...

Encore bravo Jean-Luc !

robsou

Bonjour,

Bienvenue sur le forum! Je suis en phase avec le commentaire de Jo! Bravo pour cette très jolie série!
Citation de: Jo Laudois le Août 01, 2017, 07:42:40
Des images épurées absolument splendides et qui n'ont rien à envier à qui que ce soit ! Des perchoirs bien dégagés, des fonds bien dilués, des oiseaux magnifiques...rien que du bonheur. La 3 qui met en valeur le "bleu nuit" du dessous des ailes a ma préférence. L'attitude de la 2 me rappelle la femelle acariâtre de l'été 2015 que j'avais baptisée "Furibarde". Heureuse époque...

Encore bravo Jean-Luc !
Citation de: Jo Laudois le Août 01, 2017, 07:42:40
Des images épurées absolument splendides et qui n'ont rien à envier à qui que ce soit ! Des perchoirs bien dégagés, des fonds bien dilués, des oiseaux magnifiques...rien que du bonheur. La 3 qui met en valeur le "bleu nuit" du dessous des ailes a ma préférence. L'attitude de la 2 me rappelle la femelle acariâtre de l'été 2015 que j'avais baptisée "Furibarde". Heureuse époque...

Encore bravo Jean-Luc !

Clic-Clac 51

Les cadrages sont trop serrés pour mes gouts...mais la qualité est là
Une belle série avec une nette préférence pour l'attitude saisie de la 3
Bravo et merci du partage
Denis ;)

siger05

Très bel oiseau que tu as su mettre parfaitement en valeur.

Amicalement
Régis

Arebas

Très belles images. Pour une fois que je peux l'admirer autrement que furtivement, merci ^^
Senatus Populus Que Romanus

urka

Jamais 2 sans 3! (Photographes)
Des images magnifiques!
André.

Magali-C

Quelles couleurs!! C'est enchanteur...
Préf pour la 3
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pailler

Magnifique !
La 3 sort du lot par l'attitude !

thieum

Ah ouais quand même. :o :o
J'ai espéré espéré et espéré encore pour qu'il se pose comme sur tes photos: un perchoir dégagé et un joli fond derrière (pas le ciel ou des branches mortes).
Qui plus est la proximité est excellente!!
Une série de dingue qui, comme le dit Jo, n'a rien à envier à qui que ce soit, j'aurai plutôt tendance à dire le contraire (en tout cas moi je t'envie ces photos ;)  ) 

RR NIKON

Effectivement très joli: les nuances de bleu sont réalistes et la qualité des images est au top !

JLG71

Bonjour,

Merci à toutes et à tous, vos compliments m'incitent à vous proposer 3 nouvelles images, toujours du bleu et des rolliers.

4 - un rollier régurgitant une pelote d'élytres, de thorax et de pattes d'insectes non digérés.

5 - un plan un peu plus large pour Denis (un peu sombre mais les blancs sont déjà cramés)

6 - je suis repéré

4


5


6


Atriplex

Tout cela est superbe, avec mention spéciale pour 3 et 5. Pour cette dernière, le bleu du dessous des ailes est un peu étonnant: tu as augmenté un peu la saturation?

Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Citation de: JLG71 le Août 02, 2017, 10:15:08
5 - un plan un peu plus large pour Denis (un peu sombre mais les blancs sont déjà cramés)
Merci...et mon regard apprécie grandement ;)
Bravo, encore de très belles images
Denis ;)

JLG71

Citation de: Atriplex le Août 02, 2017, 11:23:57
Tout cela est superbe, avec mention spéciale pour 3 et 5. Pour cette dernière, le bleu du dessous des ailes est un peu étonnant: tu as augmenté un peu la saturation?

Gérard

Je viens de vérifier et je n'ai pas modifié l'image originale en saturation et vibrance.

Je pense que c'est l'éclairage qui intensifie la couleur.

Jean-Luc

grain

Vraiment superbe!

Amicalement
Guy

JPM84

Pfouuuuu !...Je l'avais loupé ce fil avec ces superbes photos !...
La 3 et la 5 pour moi aussi, superbes !...
Mais va falloir vite profiter encore un peu de cet oiseau superbe avant qu'il ne migre, les guêpiers ont déjà commencé chez moi à mettre "Cap au Sud"  :'(
JPM