50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

papytos

Quelle proximité avec ce râle !!! J'en rêverai toute la nuit !
Chapeau pour les autres photos aussi !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Une belle diversité et de belles attitudes saisies
Merci du partage, Jean-Luc et bonnes fêtes de fin d'année également
Denis ;)

Roland Ripoll

Belle MAJ dans laquelle je retiens la grande aigrette et le garde-bœufs !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Il y a plus d'une images chez toi qui me plait mais le coup de cœur va au fou de B que je ne croise jamais..
bonnes fêtes de fin d'année
Jean mi

JLG71

#204
Merci Jean Pierre, Denis, Roland et Jean Mi pour votre visite.

Pour terminer l'année en beauté, la belle observation de ce matin, un couple de garrot à œil d'or.
J'avais repéré un garrot mâle dans une des gravières ayant servi à la construction de l'autoroute A6.
Ce matin, 6h45 mise en place du filet de camouflage, je l'entends assez loin sur ma gauche, il est encore là, 9h15 pas vu une plume de garrot, je lève le camp, retour à la voiture.
Je longe une autre gravière et je me fige comme un épagneul à l'arrêt, il était là, dans le plan d'eau derrière moi, trop tard il s'envole et surprise, cachée dans les roseau, la femelle lui enquille le vol.
Je les suis à la jumelle, ils se posent de l'autre coté du plan d'eau.
Bardé de presque 10 kilos de matériel, l'accélération est fulgurante, au pas de course je fait les 500 mètres qui me séparent de ma voiture.
J'arrive sur le parking (la circulation motorisée n'est pas autorisée autour des gravières et c'est tant mieux), j'ai 100 mètres à faire à couvert et le couple de garrot à œil d'or est devant moi à 80 mètres, trop loin pour faire de bonnes photos mais je m'en contente.

A 2018
Jean Luc

64


65


66


67


68

thieum

Magnifique ces dernières mises à jour.
Belle observation avec le Garrot. ;)
La série Râle d'eau est vraiment sublime, un petit coup de cœur également pour le Fou!!
Bravo!! ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces nuances de blanc ! Le cygne, c'est dans l'Aude ? Malgré la distance les images de garrot sont très belles : je n'ai vu ce canard qu'au cours de l'hiver 1984-85 quand l'Aude n'était dégelée qu'à 2 km de son embouchure...
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, Jean-Luc.
Amicalement, Jo.

robsou

Toujours d'aussi belles images dans ce fil: dans les dernières séries un + pour les 62 et 68!

Robert

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Janvier 03, 2018, 01:17:48
Bravo pour ces nuances de blanc ! Le cygne, c'est dans l'Aude ? Malgré la distance les images de garrot sont très belles : je n'ai vu ce canard qu'au cours de l'hiver 1984-85 quand l'Aude n'était dégelée qu'à 2 km de son embouchure...
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, Jean-Luc.
Amicalement, Jo.

Meilleurs vœux pour 2018 que le littoral audois te procure de belles rencontres (et que tu nous en fasses profiter  ;) :D)

Le cygne tuberculé est bourguignon, un couple hiverne actuellement sur Campignol.

Jean Luc

Aubertin

Belle mise à jour toute en blancheur et pour le garrot tu t'en sors plutôt bien (il faudrait que je voie si quelques uns sont venus hiverner près de chez moi).

Clic-Clac 51

Une belle rencontre...merci d'avoir partagé
Denis ;)

Seb65

Même à 80 mètres, tu ne t'en tires pas si mal que ça ! Merci pour le partage Jean-Luc et meilleurs voeux à toi !

Seb

Roland Ripoll

Merci pour ces images (qui sont bonnes malgré tout). Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'observer ce canard.
Etre simple pour être vrai

D-Philou

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2017, 12:42:10
Les cadrages sont trop serrés pour mes gouts...mais la qualité est là
Une belle série avec une nette préférence pour l'attitude saisie de la 3
Bravo et merci du partage
Denis ;)

Bsr
+1 et heureusement que les tofs en HD montrent que les queues ou ailes ne sont pas coupées.
Sinon : je me doute bien qu'on a pas toujours le choix , mais les arrière plans plus ou moins bleus derrière un piaf bleu (en majorité) , désolé mais si j'aurai quand même déclenché , j'aurai quand meme préféré un autre arrière plan .
Sorry  ;)

JLG71

Citation de: D-Philou le Janvier 06, 2018, 20:56:29
Bsr
+1 et heureusement que les tofs en HD montrent que les queues ou ailes ne sont pas coupées.
Sinon : je me doute bien qu'on a pas toujours le choix , mais les arrière plans plus ou moins bleus derrière un piaf bleu (en majorité) , désolé mais si j'aurai quand même déclenché , j'aurai quand meme préféré un autre arrière plan .
Sorry  ;)

?

thieum

 ;)
Je pense qu'il parlait du rollier en première page.
Ceci dit D-Philou est bien exigeant et difficile car des photos comme celles de la série rollier 99.9% des photographes s'en contenterait largement...et plus encore.
Personnellement c'est mon but pour 2018: shooter le rollier avec un joli bokeh derrière et non le ciel comme quasiment toutes mes photos de cet oiseau depuis deux ans.
Et un bokeh comme le tien me plait bien, je trouve qu'il va plutôt bien au rollier (mais bon ça ce sont des gouts personnels ;) )

D-Philou

Citation de: thieum le Janvier 07, 2018, 11:52:19
;)
Je pense qu'il parlait du rollier en première page.
Ceci dit D-Philou est bien exigeant et difficile car des photos comme celles de la série rollier 99.9% des photographes s'en contenterait largement...et plus encore.
Personnellement c'est mon but pour 2018: shooter le rollier avec un joli bokeh derrière et non le ciel comme quasiment toutes mes photos de cet oiseau depuis deux ans.
Et un bokeh comme le tien me plait bien, je trouve qu'il va plutôt bien au rollier (mais bon ça ce sont des gouts personnels ;) )

Bsr
Effectivement c'est bien au sujet des rolliers , et je comprend le ? ce matin après avoir revu toutes les pages que j'avais strappé hier et encore mieux... les dates, je devais etre fatigué hier soir . :-[ :-[
Sorry

Jo Laudois

Mauvaise nouvelle Jean-Luc, tes images, comme les miennes, vont disparaître...
Voir ici   http://www.hostingpics.net
Amicalement, Jo.

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Janvier 14, 2018, 00:05:23
Mauvaise nouvelle Jean-Luc, tes images, comme les miennes, vont disparaître...
Voir ici   http://www.hostingpics.net
Amicalement, Jo.

Merci pour l'info, Jo.
Hostingpics n'hébergeait mes images qu'en relais pour le forum. Nos fils ont maintenant une durée de vie limitée à quelques mois. Profitons de la nouvelle saison pour en créer d'autres.

Jean Luc

Jo Laudois

Tu vois un autre hébergeur d'images qui permette de poster des photos en grand format comme Hostingpics ?
Amicalement, Jo.

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Janvier 14, 2018, 10:16:45
Tu vois un autre hébergeur d'images qui permette de poster des photos en grand format comme Hostingpics ?
Amicalement, Jo.

Il y a http://www.casimages.com/, il faut que je teste. Si des colistiers l'utilisent merci de vos retours.

Jean Luc

Jo Laudois

Citation de: JLG71 le Janvier 14, 2018, 18:41:04
Il y a http://www.casimages.com/, il faut que je teste. Si des colistiers l'utilisent merci de vos retours.

Jean Luc

Je suis allé voir cet hébergeur : l'espace de stockage est limité à 250 Mo pour la version gratuite soit une centaine d'images si on est amateur de grands formats...
Ensuite les tarifs annuels s'échelonnent de 9.90 € (1 Go) à 49,90 € (25 Go).

J'ai fait un test avec https://servimg.com/images.php mais j'ai souvent eu des effets de pixellisation avec les grands formats.

Amicalement, Jo.

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Janvier 15, 2018, 01:57:37
Je suis allé voir cet hébergeur : l'espace de stockage est limité à 250 Mo pour la version gratuite soit une centaine d'images si on est amateur de grands formats...
Ensuite les tarifs annuels s'échelonnent de 9.90 € (1 Go) à 49,90 € (25 Go).

J'ai fait un test avec https://servimg.com/images.php mais j'ai souvent eu des effets de pixellisation avec les grands formats.

Amicalement, Jo.

Jo, j'ai utilisé pour ce post mon hébergeur "historique" Joomeo chez qui je n'avais pas trouvé le lien pour le forum, c'est chose faite.

Quelques images à vous proposer de mes sorties de cette semaine dans le littoral audois :

(image 69) - Les flamants roses ont commencé leur parade, ils se retrouveront à l'étang du Fangassier en Camargue pour se reproduire en avril.

(image 70) - La fauvette pitchou difficile à observer et encore plus à photographier.

(image 71 et 72) - Une belle rencontre avec une échasse blanche dans un des étangs de Gruissan

(image 73) - Le grèbe à cou noir qui passe la moitié de sa vie sous l'eau

69


70


71


72


73


Xavier Corteel

Belles images encore. L'échasse blanche ressemble à s'y méprendre à une spatule :D
Curieux de Nature

JLG71

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 18, 2018, 20:19:55
Belles images encore. L'échasse blanche ressemble à s'y méprendre à une spatule :D

Oups  :-[
Spatule blanche au moins la couleur est bonne  ;)