D7200 ou D7500

Démarré par jpc56, Août 01, 2017, 10:46:35

« précédent - suivant »

Bimbo

Merci pour cette comparaison entre DX et FX car vous avez donné des éléments très intéressants sur la qualité des optiques et la montée en bruit, c'est ce qu'il me fallait car j'avais des a prioris.
Je ne pensais pas qu'un D610 était meilleur que le D750 par exemple.
Les optiques de meilleure qualité sont indispensable en FX car le FX est moins tolérant que de DX, ok, mais les optiques n'ont pas besoin d'être les plus chères. Un 50 1.5, 85. 1.8, 105 VR, le superbe 24 1.8.. tout ceci doit très bien passer je suppose.
Je prendrais surement un D750 en complément de mon D500, pour faire mieux ou différent des D7200 / D7500, le D500 faisant le reste dans son domaine.


Lépidoptère

Citationj'irai même plus loin le 7200 produit des images avec un peu plus de détails du à l'absence de filtre passe bas.

mauvaise analyse car on compare 2 capteurs à la définition bien différente.
Pour être équitable il faudrait trouver un capteur 24x36 de 54Mpx et installer des optiques équivalentes : une destinée pour le Dx (et non une optique Fx sur Dx...), l'autre prévue pour Fx et pas une merde pour pouvoir restituer le meilleur du capteur...  ::)

valable aussi pour le Dx de 24Mpx

mais la plus grosse des aberrations de Nikon est avec la série D5500-5600 en raison de son positionnement dans la gamme et de toutes ces restrictions imposées...

Pour la commande de PDC du D7500, je ne comprends pas car cette commande est fixe sur les autres boitiers qui sont pourvus de cette fonction.
C'est une commande mécanique.

Où est l'intérêt, le gain de temps de devoir passer par un logiciel pour actionner un poussoir en utilisant un Fn1 ou Fn2   ???
une rivière, une prairie...

big jim

Citation de: Lépidoptère le Décembre 07, 2017, 17:41:28
Pour la commande de PDC du D7500, je ne comprends pas car cette commande est fixe sur les autres boitiers qui sont pourvus de cette fonction.
C'est une commande mécanique.

Où est l'intérêt, le gain de temps de devoir passer par un logiciel pour actionner un poussoir en utilisant un Fn1 ou Fn2   ???

Je n'ai pas vérifié, mais cela m'étonnerait fort que la commande de PDC soit mécanique depuis un moment, depuis l'arrivée des optiques sans bague de diaph, en fait. Auparavant, le principe mécanique était que le boîtier commande la fermeture du diaph, et cette fermeture se faisait dans la limite de ce qui était sélectionné sur la bague de diaph. Maintenant, tout est géré par le boîtier, donc via un moteur électrique qui peut fermer avec toutes les fractions de diaph imaginables.

Dès lors, la commande de PDC peut se faire à partir de n'importe quel switch, c'est le logiciel interne qui gère le "routage". Et je trouve personnellement très pratique de pouvoir affecter autre chose sur les boutons en façade, pour moi c'est fréquemment "affichage des images" et "affichage du niveau", avec l'avantage d'avoir tout à la main droite.