la barque bleue un matin de brouillard

Démarré par clairdalf, Août 01, 2017, 18:28:26

« précédent - suivant »

clairdalf

a vos marques... prets...partez...pour la critique
je supporte!



Magali-C

Je ne me permets pas la critique technique mais juste si je suis touchée ou pas...
Et je suis touchée!
En couleur c'est très bien grâce à cette petite barque qui nous raconte une histoire douce...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Raymond38

J'aime bien le fait que cette photo ait des plans bien nets (1er, second ou se trouve la petite barque et arrière plan), cela donne de la profondeur à la photo.
En ce qui concerne le cadrage, je pense que si j'avais fait cette photo j'aurais peut être coupé  un peu de la partie droite de l'image, non pas que cette partie soit vilaine, loins de là, mais mon idée en faisant cela est que je rapproche le sujet principale, la petite barque vers un point fort de l'image.

DOC 74

Bonjour,
Un contre-jour sans doute pas très facile en PDV avec des Exif tout-à-fait corrects, n'empêche que le rendu final pour moi n'est pas là avec cette teinte générale légèrement sépia un peu bizarre, cette zone de barque apparemment éclaircie (moins de densité et pas vraiment bleu...), mais surtout cette bande noire de premier plan trop sombre et bouchée par endroits qui ne passe pas même en noir et blanc et qui casse un peu l'ambiance du paysage... Dommage, cette image pas trop mal cadrée pour moi mais qui manque paradoxalement de relief a beaucoup de potentiel et devrait être retravaillée à partir du fichier brut (en espérant que les zones sombres citées soient accessibles...), un simple avis, cordialement, Patrick ::)