+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
| | |-+  Mise à jour eye-one photo
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise à jour eye-one photo  (Lu 1477 fois)
jesus
Hyper actif
*

« le: Août 02, 2017, 10:36:19 »

J'ai une vieille sonde eye-one photo qui n'est plus mise à jour depuis longtemps par Xrite.
Elle fonctionne toujours sous windows 10.
Je me demandais, si pour étalonner un écran c'était encore un bon outil, et si éventuellement je pourrai mettre à jour la partie logiciel avec une solution tiers et si cela avait un intérêt.
Signaler au modérateur   Journalisée

labelleimage.net
jesus
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 02, 2017, 11:45:43 »

J'ai reçu un email de Docteur couleur :

Bonjour Monsieur
Ceci n'est pas du démarchage puisque la solution que je vais vous proposer peut être testé gratuitement pendant 14 jours gratuitement
J'ai donc vu votre fil sur un ancien spectrophotomètre X-rite
Vous devriez donc essayé notre logiciel dont la version d'essai est chargeable ici > http://www.basiccolor.de/basiccolor-display-5-en/ (fonctionne en Français)
Si au bout des 14 jours ce logiciel vous donne satisfaction alors vous pourrez acquérir une licence ici > http://www.couleureticc.com/doctutos/index.php?id_product=11&controller=product
N'étant pas inscrit sur le forum, j'espère que ceci répond à votre question
Colorimétriquement vôtre
Pascal de COULEUR-ICC

Je prend note de cette solution, et je pense que vous devriez vous inscrire au forum, ce n'est pas de la pub, la période d'essais du site étant illimité Souriant

labelleimage.net
justvr
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 02, 2017, 15:09:06 »

J'ai une vieille sonde eye-one photo qui n'est plus mise à jour depuis longtemps par Xrite.
Elle fonctionne toujours sous windows 10.
Je me demandais, si pour étalonner un écran c'était encore un bon outil, et si éventuellement je pourrai mettre à jour la partie logiciel avec une solution tiers et si cela avait un intérêt.
Bonjour,
Il y a fonctionnement et justesse des mesures et ce n'est pas parcequ'un logiciel a les pilotes pour faire fonctionner du matériel que les résultats seront bons.
Il m'a semblé lire que certaines anciennes sondes avaient une mauvaise réponse avec les rétroéclairage Led.
D'autres ont peut être pu tester et vous renseigneront gratuitement ici sinon vous ne couperez pas à faire des essais.
pense_bete
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 11, 2017, 11:16:07 »

peut-etre essayer avec argyllCMS, qui doit supporter cette sonde. en plus c'est gratuit...
jesus
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 12, 2017, 11:50:08 »

peut-etre essayer avec argyllCMS, qui doit supporter cette sonde. en plus c'est gratuit...
J'ai fini par craquer pour une spyder5...

labelleimage.net
MBe
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 12, 2017, 16:20:59 »

c'est plutôt mieux que de continuer avec l'Eye one Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: