Plis sur le tricot

Démarré par Bruno_K, Août 03, 2017, 01:01:38

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour tout le monde :)

Je me permets de solliciter vos conseils pour enlever les plis sur le tricot avec photoshop.

J'ai essayé notamment l'outil pièce : résultats horribles.

La difficulté n'aurait pas été aussi aigüe si le vêtement était uni, ce qui n'est pas ici le cas :(

Que faire, s'il vous plaît, avec ce type de tricot ?

Merci d'avance.


lavialle15

Après la goutte d'eau ... le plis, c'est pas de bol quand même  :P
Cdlt

Ps: j'suis pas bon en retouches  ;)

rail77

Bonjour.
Je ne sais pas si elle sera d'accord mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien : tout simplement lui demander d'enlever le tricot.😚
Les problèmes de plis seront alors résolus...
Bon je sais, je n'aurai pas dû, mais je n'ai pas pu m'en empêcher et je vais immédiatement prendre le chemin de la sortie.
Bonne journée.
Pierre

Fradel

joue un peu avec le tampon en mode "eclaircir" ou "obscurcir", avec plus ou moins de transparence.

PaoloD

Tu peux aussi essayer de les atténuer
avec du Dodge and Burn...

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Août 03, 2017, 08:12:03
Bonjour.
Je ne sais pas si elle sera d'accord mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien : tout simplement lui demander d'enlever le tricot.😚
Les problèmes de plis seront alors résolus...
Bon je sais, je n'aurai pas dû, mais je n'ai pas pu m'en empêcher et je vais immédiatement prendre le chemin de la sortie.
Bonne journée.
Pierre

nous sommes au moins deux ...... kékalor !!!!

LeLamaFou

Les plis ne me gênent pas trop.
Par contre, il y a amha d'autres soucis sur cette photo :
- le cadrage qui rogne son postérieur et sa cheville gauche de façon peu élégante
- la rambarde derrière de biais ne me paraît pas du plus bel effet
- et plus généralement l'angle de prise de vue qui met davantage l'accent sur son buste que sur son visage

Le geste de la main, pourquoi pas, même si perso je trouve ça un peu artificiel

Donc, pour moi, on peut la refaire (avec ou sans tricot, avec ou sans pli) !

Fradel

en essayant un peu, tu te trouveras confronté au mouvement des plis, aux ombres et aux pixels, tout cela mélangé.
La difficulté sera de redonner un aspect assez naturel au mouvement; sur le coup, tu vas sans doute avoir un résultat approximatif au final.
:)

Cheese

Je suis globalement d'accord avec Le Lama.
Si tu n'as que cette prise alors garde les plis ce n'est pas très grave
Le photographe reste un détail

Bruno_K

Bonsoir tout le monde !

Je tiens à vous remercier pour vos avis et conseils.

Je me mets là à l'oeuvre et voir si c'est améliorable ou pas. Sinon, je laisse tel quel.

Bien à vous et très bon été :)

Bruno_K

Grâce à vos excellents conseils, je pense être arrivé à quelque chose d'acceptable, par rapport en tout cas à la version originale qui fait négligé...


Bruno_K