Kids

Démarré par LeLamaFou, Août 04, 2017, 10:00:04

« précédent - suivant »

LeLamaFou

A vos avis. D'avance merci ! ;)

Clic-Clac 51

Je ne sais pas si ici la compo est équilibrée ;D...mais ce que je suis sûr, c'est que je ne suis pas fan des pieds coupés
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

ivanovitch

Le paysage n'est pas vilain, dommage qu'il soit gâché par ces trois individus, dont on ne sait pas (et on ne saura jamais !) ce qu'ils sont venus faire là ! Ils ne regardent pas dans la même direction, et n'ont visiblement pas le même centre d'intérêt, ce qui aurait pu être une piste... Je ne reviendrai pas sur les pieds coupés déjà signalés, c'est sans doute pour faire moderne par anti-conformisme... Bref, à moi non plus cette photo ne raconte aucune histoire. Et même si raconter une histoire ne me semble pas indispensable pour faire une photo, en cherchant au-delà, je ne trouve rien...
Que mon avis !  ;)

Edit : Je viens d'avoir une révélation ! Mais si, bien sûr, je suis passé complètement à côté, cette photo ne serait-elle pas tout simplement une photo de famille ratée ? Euréka !!!

B_M

La photo de famille, la vraie, avec les pieds dedans...  ;D

Subtile interaction entre les personnages et le paysage. Ils ont chacun leur réaction personnelle. Ils ne regardent pas le lac que nous remarquons d'emblée sur la photo. J'aime bien. il y a une ambiance.
B_M
B_M

egtegt²

Je sais que tu aimes bien centrer tes personnages, moi pas  ;) Je trouve que ça donne une lourdeur à la photographie. Et le sujet ne me touche pas plus que ça, on sent trop la mise en scène (même s'il est possible qu'il n'y en ait pas)

Edit : sinon, j'aime bien le fait d'avoir fermé un peu, ça change des sempiternels portrait avec bokeh.

clm

C'est une photo papillon ou miroir : on fait d'un coté, on plie et on appuie, l'empreinte est inversée de l'autre coté ... Le Tshirt est le milieu bleu/orange
En tous les cas on a envie d'y faire un tour dans ce paysage
Claude M

slowlow

J'aime beaucoup, c'est subtil....mais zut moi qui ne suis pas à cheval sur ce genre de chose je souffre très basiquement des pieds coupés....j'ai honte  ;D ;D
Laurent

slowlow

le contre-jour induit effectivement une sous-ex du personnage centrale mais je la trouve pas préjudiciable à la qualité de l'image ui doit beaucoup à une certaine qualité de lumière naturelle...le centrage est ici justifié par la composition en "éclatement". Quant à la colline qui sort du menton....sans méchanceté je crois qu'il faut à un certain niveau laisser de côté certaines notions scolaires...
Laurent

B_M

En revenant sur cette photo je trouve que les pieds coupés sont importants en fait. Cela donne la notion du cadre. La photo est comme une toile découpée devant nous dans le paysage. Et cela fixe l'effet de profondeur de l'image.
B_M
B_M

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Août 04, 2017, 20:43:43
Je ne reviens pas sur les pieds coupés, en te baissant tu aurais évité cette amputation ainsi que la colline du fond qui lui sort du menton, je parle de ton sujet centré, sous-ex par ailleurs... La scène pourrait-être intéressante avec une lumière adéquate, et si cette photo s'inscrivait dans une série... :)
Décidément, nous avons des idées fort différentes en ce qui concerne la photo (ce n'est pas très grave).
Le sujet est centré : c'est un choix
C'est un contre-jour : c'est aussi un choix.
Sue la notion de série, de la façon dont tu en parles, je penses aussi que nous ne sommes pas d'accord : pour moi, une série, un album est un travail comportant une suite de photos plutôt fortes ayant un lien commun. Quelque fois, dans une série, un photographe peut insérer une photo moins intense qui permettra de faire le lien avec la suite.

B_M

Faut passer en mode "poésie"  :)
B_M
B_M

LeLamaFou

Citation de: salamander le Août 05, 2017, 11:15:43
De la photo de famille, qui a du mal à me raconter autre chose que ce qu'on y voit...

Désolé je passe mon tour ;)
C'est presque un compliment. Au moins ce n'est pas de la photo de "forum" !

electron83

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 11:26:50
C'est presque un compliment. Au moins ce n'est pas de la photo de "forum" !
d'"album de famille" à la rigueur! ::)
mais pour moi de "poubelle"! ;D

LeLamaFou

Cher électron. Quand je critique tes photos j'argumente. Or ici pas d'argument !

electron83

Les copains ont déja mis le doigt sur les soucis de cette image, je ne vais pas répéter pour le coup!De toute façon, tu n'en as rien à faire de nos remarques!Tu es le roi de la pirouette! ;D

yaquinclic

Salut le Lama,

Quoi..., trois kids abandonnés en pleine nature au milieu de nul part et de l'eau  :o

Hors mis le fait où tout le monde est d'accord, ce kid n'aurait jamais du rencontrer ce podologue intégriste, un peu de peps ne pourrait nuire à cette image. Je peux comprendre ton parti pris, mais de nombreux cerveaux réclament ce petit qq chose en plus.
J'ai cru que le gamin qui court vers la sortie, était sur le point de fouler un fleure bleue, en fait c'est juste un flare bleu.

Si je devais choisir entre "Du Classique" et "Kids", je prends la seconde version. La platitude de la lumière que tu as choisi de restituer m'ennui.

A+ ;)

ClaireSrt

Ben dis donc c'est pas un forum de critiques ici, mais plutôt le lieu des règlements de compte...Moi qui suis toute nouvelle ici, ça donne pas envie de poster des photos, dommage !
Mis à part le pied coupé j'aime l'atmosphère que dégage cette photo, un bel instant volé !