De nouveaux TSE ?

Démarré par dioptre, Août 04, 2017, 13:47:00

« précédent - suivant »

dioptre

Enfin si on en croit Canon Rumor !

Les 45 et 90 ont quand même plus de 25 ans d'âge !

http://www.canonrumors.com/three-new-tilt-shift-lenses-on-the-way-cr2/

Opticien

si je me souviens bien, n'y avait-il pas eu du dépôt de brevet là-dessus, il y a qq années à peine?
je me demande si l'on n'avait pas alors rumoré même la possibilité d'un 135 excentrable, mais je me souviens plus ni de la source ni de la date exacte

par ailleurs, j'aimerais qu'un nouveau 90mm TS-e  conserve (ou améliore ?!) la possibilité de proxiphoto de cet objo; si tel était le cas, çà me ferait peut être envisager, la revente de mon 100mm/2,8 is L pourtant très performant

dioptre

Il y a eu un dépot de brevet en début d'année pour un adaptateur tilt and shift de EF vers EF-M
Mais comme le note northlight-images ce mécanisme pourrait être utilisé pour de nouveaux TSE

Opticien

certes, mais il me semble bien qu'il y a eu du dépôt de brevet (il y a plus longtemps) pour une focale un peu plus longue (de mémoire: 135 ou à peine moins)

dioptre

Citation de: Opticien le Août 05, 2017, 17:33:24
certes, mais il me semble bien qu'il y a eu du dépôt de brevet (il y a plus longtemps) pour une focale un peu plus longue (de mémoire: 135 ou à peine moins)

Exact. Cela remonte à 2013.
http://www.canonwatch.com/canon-tilt-shift-rumors-replacements-new-tilt-shift-mechanism/

http://camyx.com/rumors/2013/10/canon-ts-e-135mm-f2-8l-lens/

Et on annonçait la sortie pour 2014 !

Opticien

Merci pour cette recherche!   je sens que çà vient..... !

Opticien

.. et si en plus on avait l'AF quand le T&S sont à zéro, là, je n'hésiterais plus
même / mon 17mm/4 TS-e j'aimerais avoir l'AF, même si c'est moins pénalisant / cette focale

newworld666

Citation de: Opticien le Août 06, 2017, 21:19:11
.. et si en plus on avait l'AF quand le T&S sont à zéro, là, je n'hésiterais plus
même / mon 17mm/4 TS-e j'aimerais avoir l'AF, même si c'est moins pénalisant / cette focale

Pourquoi à zéro ... si tout est dans la partie amovible... ça serait plutôt un énoooorme plus !!!
Vu de loin .. on se demande pourquoi une nappe ne ferait pas l'affaire  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

ce serait probablement plus aisé, car je me demende si les capteurs AF seraient bien "arrosés" par la lumière, lors de forts excentrements.
on aurait ainsi 2 objos en 1: en TS utilisés, objo classique AF; et quand les TS sont / zéro, leurs verrouillages respectifs activeraient l'AF. Ces objos se comporteraient alors comme leurs petits frères non-TS

Opticien

à noter que CanonRumors montre une photo (hélas, mal définie), de ce qui pourrait bien être un modèle d'essai

Opticien

#10
d'après canonrumors (CR2), une floppée de nouveautés pour la fin du mois
- 1,4/85 is (ce serait le 1er objo is en dessous de f/2)
- 2,8/5O TS-e possib proxi 0,5 (et non 45 mm)
- 2,8/90 TS-e idem
- 4,0/135 TS-e idem (et non un 2,8)

antoine34

Bonjour,

Je commence à lorgner sur le 17 et le 24 tse pour de la photo d'intérieur. Par contre étant novice dans ce domaine, je m'interroge sur l'intérêt d'un 90 ou 135 tse où en principe on ne trouve pas le problème de perspective que l'on rencontre sur les très grands angles.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci par avance

dioptre

Citation de: antoine34 le Août 11, 2017, 07:20:30
Bonjour,

Je commence à lorgner sur le 17 et le 24 tse pour de la photo d'intérieur. Par contre étant novice dans ce domaine, je m'interroge sur l'intérêt d'un 90 ou 135 tse où en principe on ne trouve pas le problème de perspective que l'on rencontre sur les très grands angles.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci par avance

La focale n'a rien à voir, c'est le point de vue qui compte.
Si je photographie au 90 un détail d'une façade qui m'oblige à lever le nez de l'appareil, j'ai besoin de décentrer.

Certains te dirons qu'au contraire avec un grand angle on peut avoir un champ plus large que nécessaire, viser à l'horizontal ... et recadrer plus tard.

Tous les cas de figure sont possibles.

Opticien

un 90mm à failbe distance de mise au point permet la photo de petits objets avec action / la perspective (correction partielle ou totale, valorisation par réduction des fuyantes, mise en valeur de tel ou tel élément) et bonne mise au point (par bascule / l'ensemble du sujet sans trop fermer le diaph , malgré la focale; photos de petits objets pour catalogues, photos de bijoux et objets d'art
le 135 permet les photos de détails de monuments avec redressement de perspective  etc (statues en hauteur, par ex), et aussi détails de montagnes en donnant un côté plus ou moins imposant ou naturel

menfin

Citation de: Opticien le Août 06, 2017, 21:19:11
.. et si en plus on avait l'AF quand le T&S sont à zéro, là, je n'hésiterais plus
même / mon 17mm/4 TS-e j'aimerais avoir l'AF, même si c'est moins pénalisant / cette focale

Ce serait le grand luxe ... Tant qu'à rêver, pourquoi pas une motorisation type "ultrasonique" de la bascule et une sélection automatique du plan de netteté que l'on veut atteindre (par l'ajustement simultané de la bascule et de la MAP) via le choix de deux collimateurs qui le matérialiseraient ...
Je ne dis même pas ça en plaisantant, je suis sûr que techniquement celà pourrait se faire et redonnerait de l'intérêt à ces superbes optiques pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé ...   :D
D'un autre coté, l'aspect manuel itératif du règlage de la bascule permet de se concentrer sur la composition et d'abuser du véritable luxe de notre époque : "prendre son temps" ... ;)

Opticien

grand luxe, grand luxe.... ton idées avec 2 collimateurs AF n'est pas si bête: ce ne serait qu'un petit développement de la priorité à la profondeur de champ que l'on trouvait il y a qq années / les boitiers Canon (mode "depth", ou qq chose comme çà)

pour ma part, en sans faire trop monter les prix, l'AF avec le T et le S lors des verrouilles / zéro me suffirait

menfin

Je l'avais oublié ce mode ...  ;D
Il me rappelle mon tout premier reflex argentique l'EOS 100 ... il y a déjà quelques années ... :o

antoine34

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair

Opticien

Il est aussi à noter que les 3 TS-e et le 85mm prévus semblent être des séries L
De toutes façons, pour qu'une focale fixe, à notre époque et face aux zooms, se vende, il faut:
- soit de bonnes perfs, pas trop d'encombrement, et un prix demeurant contenu,
- soit des perfs excellentes ou exceptionnelles (et là bien sûr, le prix élevé est au rendez-vous)

dioptre

Voilà les prix sont donnés et on peut précommander
Ils ne sont pas si cher que cela !
http://www.canonrumors.com/preorder-all-of-the-new-canon-lenses-camera-flash/

Philippe Leroy

Citation de: dioptre le Août 29, 2017, 08:43:21
Voilà les prix sont donnés et on peut précommander
Ils ne sont pas si cher que cela !
http://www.canonrumors.com/preorder-all-of-the-new-canon-lenses-camera-flash/

>> http://www.lemondelaphoto.com/Canon-TS-E-trois-optiques-a,13858.html

CitationLes trois objectifs sont proposés au même prix : 2 569,99 €

brebmika

Bon je vais attendre le tarif chinois, car entre 1600 dollars et 2500 euros y a comme un trou  :D Mais je pense le payer 1600 euros environs.

Edouard de Blay

chez moi,c'est 2100$us hors taxe
Cordialement, Mister Pola

dioptre


Opticien

le monde marche vite: Northlight Images nous mentionne encore du dépôt de brevet pour des TS-E (alors que les nouveaux 50, 90 et 135 vont sortir dans qq jours!!!!!!!!!!) avec, d'après ce que j'ai pu comprendre, un AF et un autre AF d'aide à la bascule. En fait on va être tous finalement paralysés  dans nos achats, attendant que le dernier dépôt de brevet connu se matérialise.......
ils mentionnent aussi de Nvx 70-200 en 2,8 et 4,0.    Si je me souviens bien, il y avait aussi eu du dépôt de brevet pour une version DO