Un trépied qui ne touche pas le sol...

Démarré par Lionel_D70, Août 04, 2017, 19:20:18

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Derrière ce titre intriguant, voici ma question:
- Existe t-il un système se fixant au mur et au plafond, sur lequel on pourrait fixer une rotule et utiliser un boitier + 105 mm macro + flash macro
afin de dégager complétement l'accès au sol,
tout en ayant une stabilité acceptable?

Merci

Lionel_D70

Ou alors un truc genre le Magic-arm, mais plus costaud et qui puisse supporter un poids et porte-a-faux important ...

dioptre

Pour le matériel cela existe mais pour les appareils photo il me semble difficile d'avoir la stabilité suffisante


Gér@rd


kochka

J'avais fait un montage pour pouvoir tirer plus grand que ne le permettait la colonne de l'agrandisseur.
J'avais retourné de 180 ° la colonne pour que l'agrandisseur éclairer derrière le plateau. Le plateau était fixé à une table par des serre joints, et l'agrandisseur était au dessus du vide et éclairait derrière al table. On peut remplacer l'agrandisseur par un boitier fixé sur la colonne, ou encore fixer le plateau sur un mur ou au plafond. Cheville Molly de préférence.
Il te faut donc trouver un vieil agrandisseur pour en récupérer le plateau et la colonne.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Il existe des consoles murales pivotantes capables de supporter un boitier, mais elles sont plutôt utilisées pour l'éclairage. Mais ce n'est pas très flexible, hauteur fixe et déplacement sur un arc de cercle. L'avantage, ce n'est pas intrusif quand on ne l'utilise pas, console plaquée au mur.

Tous les grands studios que je connais fonctionnent avec des pieds colonne sur roues, il n'y a pas plus stable et mobile

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2017, 15:35:10
Tous les grands studios que je connais fonctionnent avec des pieds colonne sur roues, il n'y a pas plus stable et mobile

ah .. tu aurais un exemple marque/modèle à me communiquer?  merci


Jean-Claude


Lionel_D70


Donquichotte68

Un pied colonne qui ne touche pas le sol ?
Ca n'existe pas par definition.
;)
Cum lumen scribere...

Lionel_D70

Citation de: Donquichotte68 le Août 08, 2017, 20:52:39
Un pied colonne qui ne touche pas le sol ?
Ca n'existe pas par definition.
;)

c'était une image...
l'équivalent d'un trépied , avec une emprise au sol quasi-nulle, ou très réduite...

Jean-Claude

Citation de: Donquichotte68 le Août 08, 2017, 20:52:39
Un pied colonne qui ne touche pas le sol ?
Ca n'existe pas par definition.
;)

sur coussin d'air  :D

GM38

Citation de: Lionel_D70 le Août 04, 2017, 19:20:18
Derrière ce titre intriguant, voici ma question:
- Existe t-il un système se fixant au mur et au plafond, sur lequel on pourrait fixer une rotule et utiliser un boitier + 105 mm macro + flash macro
afin de dégager complétement l'accès au sol,
tout en ayant une stabilité acceptable?

Merci

essaie la super glue