GPS et Reflex : pourquoi cette bouderie ?

Démarré par vincent21, Août 04, 2017, 21:45:21

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: restoc le Août 09, 2017, 14:16:32
Cà c'est quand on reste à configuration satellite stable moins +/-10 minutes max  et distance de déplacement faible < 1km.
Ne pas oublier que les perfs ne dépendent que de la puce SIRF que se partagent tous les modèles de petits GPS portablesi de même génération y compris les montres de golf ou de running.

Faut donc pas généraliser et notamment pour les randos photos en vélo, à moto en voiture on retombe 9 fois sur 10 dans le cas d'une remise à 0.
Sinon c'est qu'on est sur un parcours de golf ou un pâté de maisons....

Çà c'est une théorie, en pratique je ne note de nouveau scan complet et long qu'après de longs déplacements de plusieurs centaines de km. Même après un déplacement de 10 km c'est quasi instantané, il doit y avoir une mémoire hierarchisée temporelle des satellites les plus utilisés

xena1600

Les GPS en mode A-GPS chargent un fichier contenant les éphémérides des satellites afin de faire le point plus rapidement, mais ce n'est effectivement vraiment efficace que si la distance entre l'arrêt et la mise en route n'est pas trop grande.

Jean-Claude

Des écarts de quelques km n'ont strictement aucune incidence avec le tout dernier modèle Di-GPS, juste qu'à la remise en route il va manquer quelques satellites ce qui se traduit par une petite perte momentanée de précision le temps d'en scanner des nouveaux