+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace RAW - Dématriceurs
| | |-+  Forum DXO
| | | |-+  Efficacité du smart lighting et difficultés avec le réglage tonalité sélective
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Efficacité du smart lighting et difficultés avec le réglage tonalité sélective  (Lu 2380 fois)
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 12, 2017, 18:27:51 »

Bon après pas mal de manipulations :
- merci à vous tous pour m'avoir aidé et aiguillé dans les réglages : j'arrive à utiliser la fonction Smart lighting comme il le faut
- mais je reste sur ma faim : j'ai réussi à me rapprocher du rendu CNX2, mais ce n'est pas tout à fait ça. La lumière sur les visages est maintenant ok mais le fond reste un peu fade.
- je vais voir si je prends un peu le temps pour tester et comparer C1. Dommage car j'apprécie DxO pour tout un tas de points.
Signaler au modérateur   Journalisée

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 12, 2017, 20:25:56 »

Je pense que le problème, quand on change de logiciel, c'est de vouloir à tout prix "imiter" le précédent !
Je crois qu'on en est tous passé par là....

Il vaut mieux repartir d'un œil neuf et se demander quel est la valeur ajoutée par le dernier.

Evidemment ça oblige à remettre en question ses habitudes, et ce n'est pas facile.

Forcément l'adaptation à un nouveau logiciel demande un peu de temps et de travail pour en tirer le meilleur.
(sauf pour ceux qui ne sont pas à la hauteur, mais ça on s'en aperçoit généralement très vite !  Clin d'oeil )

J'ai essayé C1, je n'ai pas du tout été convaincu par rapport à DxO (et je l'ai même essayé deux fois : une première fois il y a quelques années, puis plus récemment puisque avec mes boîtiers Sony je bénéficiais d'une version gratuite)
J'utilise de temps en temps ACR (avec LR ou Photoshop) pour des "brouillons" ou des essais, mais c'est toujours DxO que j'utilise en version finale.
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #52 le: Août 13, 2017, 12:01:38 »

Nous avons fait la même constatation, ma femme et moi, les photos traitées dans C1 sont plus naturelles.

Ou l'inverse...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263958.msg6217287.html#msg6217287

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 13, 2017, 12:56:16 »

Je pense que le problème, quand on change de logiciel, c'est de vouloir à tout prix "imiter" le précédent !
Je crois qu'on en est tous passé par là....

Il vaut mieux repartir d'un œil neuf et se demander quel est la valeur ajoutée par le dernier.

Evidemment ça oblige à remettre en question ses habitudes, et ce n'est pas facile.

Forcément l'adaptation à un nouveau logiciel demande un peu de temps et de travail pour en tirer le meilleur.

Pas faux !  Sourire

albert-r
Très actif
*

« Répondre #54 le: Août 13, 2017, 16:05:04 »

Chacun ses préférences, ou affinités comme on dit chez nous.
Si tu es content du résultat obtenu, c'est que c'est bon à tes yeux, ça se respecte

Puis on fait avec les yeux qu'on a.

Cordialement
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #55 le: Août 13, 2017, 17:49:10 »

Ce n'est pas parce que las résultats semblent meilleures sur quelques photos, qu'un logiciel sera meilleur sur toutes ses photos, quelque soient les logiciels en comparaison.

Technophile Père Siffleur
champignac
Super actif
*

« Répondre #56 le: Août 13, 2017, 19:32:47 »

On tourne autour du pot.  Clin d'oeil

Personnellement, je n'aurais jamais choisie cette photo et encore moins pour faire des tests.

demain sera mieux qu'hier
jpch84
Super actif
*

« Répondre #57 le: Août 14, 2017, 17:10:33 »

On tourne autour du pot.  Clin d'oeil

Personnellement, je n'aurais jamais choisie cette photo et encore moins pour faire des tests.

Amen.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: