Bague caoutchouc détendu sur un 70-200 2.8

Démarré par jesus, Août 06, 2017, 16:39:32

« précédent - suivant »

jesus

La bague de mise au point est détendu sur mon 70-200 2.8 , j'en cherche une nouvelle pour la remplacer et je n'ai pas trouvé.
J'en ai vu pour d'autres marques, mais pas en sigma.

livartow

Sigma est une marque très peu ouverte sur la vente de pièces détachées. Et très peu de réparateurs indépendants acceptent de les prendre en charge ce qui n'aide pas. Il ne faut pas oublier que la marque a longtemps eu une réputation (a juste titre) d'opticien low cost et qui dit low cost dit rabais sur la qualité de construction interne. Je peux t'assurer que le démontage des sigmas anciens (avant 2005, pré-génération OS) est une vraie plaie, il faut parfois user du fer à souder car certains contacts entres câbles flexibles et circuits imprimés étaient dépourvu de prise. Et ce sur des optiques vendus à l'époque 2500€ comme le 120-300 2.8 non OS.

J'ai eu aussi ce problème de bague détendue sur mon 10-20 4-5.6 datant de 2004. Le moyen que j'ai trouvé pour lui faire retrouver sa rigidité a été de la recouper de quelques millimètres et de raccorder les bouts.

Sinon, ebay regorge de pièces détachées usagées. Comme le 70-200 n'est pas une rareté, peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Johnny D

#2
J'ai eu un souci proche avec un 100-300 Panasonic. La large bande en caoutchouc du zoom s'était un peu détendue. Sans doute un coup de chaleur.
J'ai viré le grip  en caoutchouc, bien tout nettoyé à l'alcool, découpé deux bandes de 1cm de large de scotch double face que j'ai collé d'un côté autour du fut de l'objectif. Remis le caoutchouc, attrapé  l'amorce du scotch avec une pince à épiler et oté la protection sur les deux bandes.

Mieux que neuf! ;D