Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par benfica, Décembre 05, 2014, 17:38:15

« précédent - suivant »

jbpfrance

N'écoute que tes envies: là je crois que tu as fait le choix ultime, fixes + zoom au choix.

Dans quelque temps, tu seras donc à même de faire une évaluation comparative de l'utilisation de ces objectifs.

Certains ont une allergie viscérale aux zooms (et je comprends que, dans des cas de photographies de style répété, le zoom soit un fardeau), mais en pratique, pour les photographes occasionnels et "touche-à-tout" -comme moi-, c'est une solution plus que pratique.
D'autant que les photos de ce zoom obtenues en lumière du jour sont quasiment toutes excellentes. Le soir, les fixes seront, bien sûr, plus à l'aise. Et tu les as !

grosnoob06

j'utilisais peu le 18-55mm... à part son ouverture F/2.8 à 18mm qui est le seul avantage... je le trouvais moins piqué (mon exemplaire ?), moins bien stabilisé, moins pratique (range)... bref, je préfère largement le 18-135mm qui est super polyvalent. En kit avec le X-T1 l'addition passe bien, surtout avec les cash backs... je ne regrette pas. Comme dit par Lomatope, super complément de quelques fixes.
Pourquoi tant de N ?

Desmo54

Voilà, je viens de finaliser mon "kit de voyage" (et ballade légère ). X-T1 et 18-135 pour la polyvalence et le WR, 23 1.4 pour l'intérieur et quand la lumière vient à baisser.
Le tout tient dans un petit sac d'épaule et représente, pour moi, le meilleur compromis poids/encombrement/qualité d'image.
J'ai pour l'instant uniquement testé le 18-135 très rapidement à PO à 18 et 135, avec une lumière très moyenne, et c'est très bon. J'attends le week-end pour l'emmener promener..

nickos_fr

Citation de: Desmo54 le Octobre 22, 2015, 17:04:19
Voilà, je viens de finaliser mon "kit de voyage" (et ballade légère ). X-T1 et 18-135 pour la polyvalence et le WR, 23 1.4 pour l'intérieur et quand la lumière vient à baisser.
Le tout tient dans un petit sac d'épaule et représente, pour moi, le meilleur compromis poids/encombrement/qualité d'image.
J'ai pour l'instant uniquement testé le 18-135 très rapidement à PO à 18 et 135, avec une lumière très moyenne, et c'est très bon. J'attends le week-end pour l'emmener promener..

le 23 n'est pas WR

Lomatope


Desmo54

Citation de: Lomatope le Octobre 22, 2015, 18:59:20
C'est ce qu'il dit.  "le 23 pour l'intérieur..." ;)

Effectivement...  Je sais bien que le 23 n'est pas WR, c'est le 18-135 qui ira sous la pluie (si j'y vais  :) )

nickos_fr


Citation de: Lomatope le Octobre 22, 2015, 18:59:20
C'est ce qu'il dit.  "le 23 pour l'intérieur..." ;)

javais pas vu la virgule entre le wr et 23 j' ai cru qu'il avait écrit wr23 !

actupsp

si jamais certains sont interessé, je me sépare du mien apres de bons et loyaux services en voyages
je compte m'alleger au maximum suite a des soucis de dos

actupsp [at] hotmail.fr
Fuji X-T1 & X-E3

lolo2

Je suis trés déçu par mon 18-135mm. Si je regarde à 100% mes photos (par exemple à 135mm f 5.6), il y a une bande gauche et droite au bord de la photo manquant de piqué. J'ai comparé au 18-55 et au  55-200mm: il est le seul à faire ça.
Mes 2 fixes 35mm et 14mm sont egalement absents de ce defaut.

FLeurette

Citation de: Desmo54 le Octobre 22, 2015, 17:04:19
Voilà, je viens de finaliser mon "kit de voyage" (et ballade légère ). X-T1 et 18-135 pour la polyvalence et le WR, 23 1.4 pour l'intérieur et quand la lumière vient à baisser.
Le tout tient dans un petit sac d'épaule et représente, pour moi, le meilleur compromis poids/encombrement/qualité d'image.
J'ai pour l'instant uniquement testé le 18-135 très rapidement à PO à 18 et 135, avec une lumière très moyenne, et c'est très bon. J'attends le week-end pour l'emmener promener..

Bonjour,

Je déterre un peu, c'est plus ou moins le kit que j'aimerai composer également (mais 18 ou 27 pancake pour moi). Etes vous toujours satisfait de votre 18-135 ? Je lis tout et son contraire à son sujet.


paltoquet

#110
Il est certainement satisfaisant comme qualité d'image, Fleurette, mais, comparé à des objectifs de même marque et de même niveau de gamme, il est moins bon. Ceux qui ont le 18-135 et vont te répondre le trouveront très bien, surtout s'ils n'ont pas les 18-55 et 55-200... En revanche, la question me semble plutôt de savoir si ses utilisateurs trouvent que le range est trop juste ou pas. Est-ce que la polyvalence du 18-135 est suffisante, ou est-ce que la focale maxi de 135 est une limite frustrante ? C'est sans doute la seule question. Personnellement, j'avais hésité à l'acheter, moi aussi, mais je sais que les 230mm du XC me sont nécessaires, et très souvent pour la photo de rue et des portraits.
Optiquement, considéré en lui-même, le 18-135 est un très bon objectif, et ça n'est pas sur ce plan-là qu'il pourra te décevoir, je crois. Et puis il est tropicalisé, ce que ne sont pas les 18-55 et 55-200.

Pour le 18, il n'apportera rien par rapport au zoom, et n'est même pas un pancake. Le 27 sera plus polyvalent, de meilleure qualité, est un pancake, et apportera une amélioration par rapport au piqué du zoom. Le 18 n'aura qu'un seul avantage par rapport au zoom, c'est de prendre moins de place. Le 27 sera mieux sur tous les critères.

FLeurette

Citation de: paltoquet le Septembre 24, 2016, 12:35:13
Il est certainement satisfaisant comme qualité d'image, Fleurette, mais, comparé à des objectifs de même marque et de même niveau de gamme, il est moins bon. Ceux qui ont le 18-135 et vont te répondre le trouveront très bien, surtout s'ils n'ont pas les 18-55 et 55-200... En revanche, la question me semble plutôt de savoir si ses utilisateurs trouvent que le range est trop juste ou pas. Est-ce que la polyvalence du 18-135 est suffisante, ou est-ce que la focale maxi de 135 est une limite frustrante ? C'est sans doute la seule question. Personnellement, j'avais hésité à l'acheter, moi aussi, mais je sais que les 230mm du XC me sont nécessaires, et très souvent pour la photo de rue et des portraits.
Optiquement, considéré en lui-même, le 18-135 est un très bon objectif, et ça n'est pas sur ce plan-là qu'il pourra te décevoir, je crois. Et puis il est tropicalisé, ce que ne sont pas les 18-55 et 55-200.

Pour le 18, il n'apportera rien par rapport au zoom, et n'est même pas un pancake. Le 27 sera plus polyvalent, de meilleure qualité, est un pancake, et apportera une amélioration par rapport au piqué du zoom. Le 18 n'aura qu'un seul avantage par rapport au zoom, c'est de prendre moins de place. Le 27 sera mieux sur tous les critères.

Rebonjour paltoquet  :D

Ben, pour le 18... L'ouverture non?

paltoquet

Oui, tu as raison, mais ce que tu gagnes en ouverture avec le 18, tu le perds sur les autres critères... Alors est-ce un plus suffisant ?

C'est vrai que, avant que je n'achète récemment les 35/1.4, 60/2.4 et 18-55/2.8-4, je n'ai utilisé que les XC16-50 3.5-5.6 et XC50-230 4.5-6.7, qui me satisfont dans la plupart des situations. Alors je n'ai pas encore pris le réflexe de tenir compte de l'ouverture, me contentant d'ouvertures franchement médiocres... Et j'ai acheté le 18-55 entre autres pour améliorer ça.

Mais tu devrais tout de même lire les tests du 18, surtout ceux qui le comparent au 18-55. Et le 27 à 2.8, c'est quand même pas mal.

jackr842

quelques exemples

jackr842


mrlfoto

Citation de: lolo2 le Avril 08, 2016, 13:57:58
Je suis trés déçu par mon 18-135mm. Si je regarde à 100% mes photos (par exemple à 135mm f 5.6), il y a une bande gauche et droite au bord de la photo manquant de piqué. J'ai comparé au 18-55 et au  55-200mm: il est le seul à faire ça.
Mes 2 fixes 35mm et 14mm sont egalement absents de ce defaut.
Je n'ai pas ce pb ...
Marco

vege31

...seraient les bienvenus :)
On sait q'il est bon sur le XT-1....mais quid du XT-2 p/r au 18-55 au 16-55 2.8?
Les avis divergent bcp à son sujet ..
Vt

jpphotos

Citation de: Philou31 le Décembre 10, 2014, 14:09:58
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de craquer et de recevoir mon zoom 18-135.

Qualité optique excellente et stab efficace,

Sauf que, j'ai un petit problème quand je passe de 135 à 18 avec la bague du zoom.

Dès que j'arrive à 70 environ je ressens un tout petit point dur il passe très facilement, je ne l'ai remarqué qu'après plusieurs essais.

ca ne le fais qu'en abaissant la focale pas en la remontant.

Je ne parle pas bien sur du point dur à 116 mm.

Avez vous remarqué ce genre de défaut et d'après-vous est-ce grave Docteur?

Merci de vos réponses.  
bONJOUR    J'ai acheté il y a deux mois ce objectif FUJI  18 X 135 et nous arrivons d'un circuit en INDE  , j'ai fait de trés belles photos avec un bon piqué, mais assez souvent ce objectif ce bloque vers la focale 70 et cela est assez dur pour revenir en arriére ou avant, je ne sais pas si je dois le renvoyer au SAV  Merci de me dire JPR

Mistral75

Citation de: jpphotos le Février 01, 2017, 09:26:00
bONJOUR    J'ai acheté il y a deux mois ce objectif FUJI  18 X 135 et nous arrivons d'un circuit en INDE  , j'ai fait de trés belles photos avec un bon piqué, mais assez souvent ce objectif ce bloque vers la focale 70 et cela est assez dur pour revenir en arriére ou avant, je ne sais pas si je dois le renvoyer au SAV  Merci de me dire JPR

A ton avis ? :o

Mistral75

Essai du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR sur Fujifilm X-T1 par Klaus Schroiff pour Photozone :

Fujinon XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR - Review / Test Report

Qualité optique : 2,5/5
Qualité mécanique : 2,5/5
Rapport performances / prix : 1/5

Citation de: Klaus Schroiff pour PhotozoneAt the time Fujifilm announced the Fujinon XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR, they made quite a fuzz about it ... but then that's what marketeers do. The truth is in the pudding and the pudding doesn't taste all that great. On the positive side - if you always select f/8, you can be a relatively happy camper (mostly) unless you are expecting pro grade quality. The resolution is best at the wide end of the range. However, you should avoid large apertures from 35mm onward unless really needed. The 135mm setting is rather mediocre though. Sticking to image auto-correction also makes life a little nicer. Otherwise you have to live with high vignetting and massive distortions at 18mm. Lateral CAs can be visible but it's not as extreme as on some other "universal" zoom lenses.

Upon first contact the build quality may feel pretty good. Fujifilm used good quality materials and - especially worth mentioning - weather sealing. However, the zoom action leaves something to be desired specifically towards the long end of the zoom range. The AF speed is pretty nice and the motor operates silently. We can also praise Fujifilm's image stabilizer although it's not all that special anymore these days. It is, however, a bit more efficient than usual.

Generally the Fujinon XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR performs roughly according to its lens class thus you may argue that this is Okay. However, the provided quality is not in sync with its price tag. Honestly, the word "bizarre" comes into mind here.

fitis

Test qui ne correspond pas aux retours de ceux qui l'utilisent...  ???

paltoquet

Apparemment, pas mal d'utilisateurs en sont contents, en effet, mais il se fait flinguer à peu près dans tous les tests... Ceux qui l'utilisent n'ont-ils que celui-là pour sa polyvalence et ne pas avoir besoin d'autres objectifs, ou ont-il comparé avec les 18-55 et 55-200, ou avec les prime de première génération 27,35,60 (je ne parle pas des objos de la gamme au-dessus, car ça risque de faire mal) ? S'ils n'ont pas comparé, et vu le placement "objectif à tout faire" du 18-135, c'est possible, alors c'est logique qu'ils en soient contents, faute d'autres références... Enfin je suppose.
Cela dit, c'est un objectif courant sur le bc, qu'on trouve de plus en plus souvent au-dessous de 500 euros.

rytchy77

Le vrai souci du 18-135 c'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste que les autres sont sublimes!! après c'est une question de polyvalence, si tu a besoin d'un range plus important il est bon sans être exceptionnel!
Tks Fuji San

Pierre_Granger

Bonjour,

Question à ceux qui sont passés du X-T10 ou X-T1 (16mp) au X-T2 (24mp) :

Pouvez-vous me dire comment se comporte le 18-135 avec le X-T2, trouve-t'il ses limites ou est-il toujours aussi bon ?
J'envisage ce binôme que je complèterai par une focale fixe.
Merci d'avance.

vege31

Citation de: Pierre_Granger le Avril 25, 2017, 17:18:52
Bonjour,

Question à ceux qui sont passés du X-T10 ou X-T1 (16mp) au X-T2 (24mp) :

Pouvez-vous me dire comment se comporte le 18-135 avec le X-T2, trouve-t'il ses limites ou est-il toujours aussi bon ?
J'envisage ce binôme que je complèterai par une focale fixe.
Merci d'avance.
Je me pose la même question...car le 16-55 2.8 est top mais pas très polyvalent et pas iOS